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probleme LDR

MessagePosté: 03 Nov 2010 21:06
par paj-heros 30
:hello:
voila depuis quelques temps, lorsque le moteur monte en temperature j'ai le liquide de refroidissement qui par dans le vase d'expansion.jusque la rien de bien anormal, dilatation des liquides, sauf que moteur froid le liquide de refroidissement ne revient pas dans le radiateur.j'ai changé le bouchon du vase d'expansion puis celui du radiateur et toujours le meme probleme.j'ai demonté le calhostat et tester il s'ouvre bien donc pas de soucis de ce coté la .je pense que la pompe a eau marche bien car aucune surchauffe du liquide sur la jauge(legerement en dessous le milieu).les durites ne sont pas dures le moteur tourne rond et ne fume pas blanc, le chauffage dans l'habitacle marche aussi.apparement pas de fuite de liquide car si je met le surplus de liquide qui se trouve dans le vase je reremplis le radiateur et je me retrouve entre le mini et le maxi.
voila vous en savez autant que moi si quelq'un a une idée je suis preneur. :wink:

@+
lolo

Re: probleme LDR

MessagePosté: 03 Nov 2010 21:36
par Fred 84
Salut paj-eheros 30,

Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi,mais si le niveau ne bouge plus aprés,il n'y a pas de souci à mon avis.

Fred

Re: probleme LDR

MessagePosté: 03 Nov 2010 23:19
par paj-heros 30
:hello:
le probleme c'est que j'ai a peu pres un demi litre de liquide en trop dans le vase d'expansion et il m'en manque autant dans le radiateur .

@+
lolo

Re: probleme LDR

MessagePosté: 04 Nov 2010 07:13
par laurent de laude
:hello:

As tu regardé au niveau ou le joint du bouchon de radiateur porte, si tu n'as pas de la merde qui s'est déposé..
J'ai eu le cas sur le DID, et cela me faisait la même chose, le LDR passait dans un sens mais pas dans l'autre..

radiateur entartré?

A+

Re: probleme LDR

MessagePosté: 04 Nov 2010 13:26
par paj-heros 30
:hello: laurent
j'ai nettoyé tout le circuit de refroidissement il y a 15 jours en meme temps que l'essai du calhostat .
pour la portée du bouchon du radiateur je regarderais ça de plus pres
merci

@+
lolo

Re: probleme LDR

MessagePosté: 04 Nov 2010 19:37
par Fred 84
Regarde si le tuyau qui part du radiateur plonge dans le fond du vase et qu'il n'est pas coupé dans le vase ,ce qui n'empêcherais pas le liquide d'y entrait,mais si le trou est haut en refroidissant le radiateur n'aspirerait que de l'air.C'est juste une idée.

Fred

Re: probleme LDR

MessagePosté: 04 Nov 2010 20:11
par paj-heros 30
:hello:
bon alors la portée du radiateur n'est pas sale du tout et le tuyau qui plonge dans le vase est neuf puisqu'il est vendu avec le bouchon du vase d'expansion que je viens de changer.
voila pour ce soir.
demain moteur froid je refais tous les niveaux, je met le moteur en marche et je laisse chauffer pour voir a quel moment le liquide part dans le vase puis a chaud voir pourquoi il ne revient pas.par contre c'est quand meme pres d'un demi litre qui va dans le vase a chaque fois je trouve que c'est quand meme beaucoup pour une dilatation :?: :?:
moi je verais bien une bulle d'air dans le circuit qui empecherais de faire correctement le plein du circuit mais il y a pas de purge .

@+
lolo

Re: probleme LDR

MessagePosté: 04 Nov 2010 20:31
par Fred 84
Si ton radiateur est plus haut que le moteur,normalement il n'y as pas de purge à faire,par contre ton chauffage doit être ouvert pour bien purger.

Si le liquide ne reviens pas c'est que l'étanchéité entre le vase et le radiateur, n'est pas parfaite,comme Laurent la suggéré je penserais aussi que le bouchon n'est pas étanche.

Re: probleme LDR

MessagePosté: 05 Nov 2010 18:28
par paj-heros 30
:hello:
bon voici les news des essais de cet aprem:
j'ai fait le plein du radiateur et du vase moteur froid puis demarrage du moteur et montée en temperature avec le bouchon du vase d'expansion ouvert pour voir ce qu'il se passe dedans.
le moteur monte en temperature l'aiguille de temperature passe le premier cran durite en haut du radiateur tiede, en bas completement froide.
l'aiguille arrive juste en dessous le milieu de la jauge et se stabilise et tjs pareil au niveau des durites et je remarque que ça fume un peu par la durite qui vient du vase mais toujours pas d'eau .
qd je met un coup de gaz un peu plus de fumée sort :?: :?: est ce normal.
au bout de 45 mm toujours pas d'eau qui refoule du radiateur je ferme le vase d'expansion et part faire un tour 10 mn je reviens de l'eau en plus dans le vase d'expansion.
la durite d'en haut est chaude et celle d'en bas froide je coupe le moteur et laisse refroidir .
un pffff sort du bouchon du radiateur.
10 mn plus tard la durite d'en bas est chaude et toujours trop de liquide dans le vase , j'ouvre le radiateur et de l'air bouillone dans le vase d'expansion.
a mon avis le calhostat devrait j'ouvrir plus tot il me semble.est ce une piste :?: :?:

@+
lolo

Re: probleme LDR

MessagePosté: 05 Nov 2010 21:06
par Fred 84
Si tu entends un "pfff" qui sort du bouchon (il manque peut etre un "f ") c'est que le bouchon,me semble t'il n'est pas etanche

Re: probleme LDR

MessagePosté: 08 Nov 2010 19:18
par Sam
:hello: Salut lolo,je viens de voir ton post et dans ta recherche as tu regardé le tuyau qui va du radiateur au vase car j'ai eu la cas sur le 2.8 il était plein de tartre, avec la préssion le LDR passait mais pas à la dépréssion.Bonne recherche tien moi au jus.A+

Re: probleme LDR

MessagePosté: 08 Nov 2010 19:42
par paj-heros 30
:hello: sam
oui le tuyau est propre et le mal est plus profond c'est la compression qui passe dans l'eau et qui m'expulse le LDR dans le vase car ça le fait meme a froid donc indepandament du refroidissement moteur.
au mini un joint de culasse au pire la culasse entiere, donc deculassage jeudi ou vendredi et epreuve de la culasse.
je vous tien au courant.

@+
lolo

Re: probleme LDR

MessagePosté: 11 Nov 2010 18:56
par paj-heros 30
:hello:
bon voila deculassage effectué , demain je l'amene a l'epreuve.
apparemment le joint est en bon etat donc ça presage rien de bon :D:
demain je mettrais quelques photos de la culasse avant de l'amener chez le docteur.

@+
lolo

Re: probleme LDR

MessagePosté: 17 Nov 2010 08:57
par paj-heros 30
:hello: a tous
bon voila le verdict est tombé la culasse est ...............................................HS.
fissure dans la chambre de pre combustion.
que faire maintenant :?: :?:
:arrow: remonter une culasse neuve sur un moteur de 240 000 kms qui du reste marche tres bien.
:arrow: mettre une culasse echange standard, que vaut l'echange standard.
voila

@+
lolo

Re: probleme LDR

MessagePosté: 17 Nov 2010 09:02
par laurent de laude
:hello:

Le mieux pour cela serait de passer un coup de tel à André de AB4x4..
Il sera à même de te conseiller au plus juste!!..

A+

Re: probleme LDR

MessagePosté: 17 Nov 2010 09:11
par Quatrequatreux
Salut Lolo

Si ton moulin tourne bien, pourquoi le changer ou partir sur un occasion dont tu ne connaitras pas le passé :oops:

Pour moi, le plus judicieux est de partir sur une nouvelle cullasse COMPLETE, car si tu gardes ton arbre à came, tu risques d'engager des frais et être embété dans peu de temps (rouleaux et cames marqués)...

Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas :wink:

Re: probleme LDR

MessagePosté: 17 Nov 2010 09:56
par Sam
:hello: +1 comme les collégues,regarde l'annonce que je t'ai dis au tel,elle se trouve sur avignon et en compant ce qui te manque(soupapes etc..) tu^peux peut étre gagner sur le tarif final.http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s
A+ et bon courage,si tu as besoin appel moi.

Re: probleme LDR

MessagePosté: 17 Nov 2010 13:55
par paj-heros 30
:hello:
:arrow: sam 400 euros dans une culasse nue vendu par un particulier on en trouve au meme prix vendu par des pro et avec une garantie.apres il faut tout acheter au details soupapes arbre a cabes culbuteurs etc avoir l'outillage pour au final gagner pas grand chose.
:arrow: laurent oui tu penses c'est le premier a qui j'ai pensé mais je suis pas encore arrivé a l'avoir.

je continu mes recherches et je vous tiens au courant.

@+
lolo

Re: probleme LDR

MessagePosté: 17 Nov 2010 19:02
par paj-heros 30
:hello:
voici les news:
j'ai eu andré de AB 4X4 au tel et il me conseille de repartir sur du neuf et comme ses prix son tres competitifs j'ai passé commande.
:arrow: culasse neuve complete( sauf culbuteurs et axe)
:arrow: vis de culasse
:arrow: joint de culasse
:arrow: pochette de joint
:arrow: pompe a eau
:arrow: calhostat

voila ça fait mal au c.. quand meme avant les fetes.

@+
lolo

Re: probleme LDR

MessagePosté: 18 Nov 2010 10:16
par Sam
:hello:
paj-heros 30 a écrit::hello:
:arrow: sam 400 euros dans une culasse nue vendu par un particulier on en trouve au meme prix vendu par des pro et avec une garantie.apres il faut tout acheter au details soupapes arbre a cabes culbuteurs etc avoir l'outillage pour au final gagner pas grand chose.
:arrow: laurent oui tu penses c'est le premier a qui j'ai pensé mais je suis pas encore arrivé a l'avoir.

je continu mes recherches et je vous tiens au courant.

@+
lolo

C'était juste un conseil,le prix ce discute et dans tout les cas il faut tout changer même les culbuteurs et axes,donc dans l'idée vos mieux avoir 36 solutions et peser le pour et le contre.Ah oui pour les outils c'est pas évident de tout avoir :wink:
A+