Page 1 sur 1

Recherche

MessagePosté: 28 Oct 2010 00:32
par indien13
Salut
je viens d'acheter récemment un Pajero 2.5 TDI cabriolet de 1996 et je me suis penché pour condamner la vanne egr mais problème je ne la trouve pas, d'après ce que j'ai compris avant 1993 les moteurs n'avaient pas de vanne OK, mais il n'y avait pas d'intercooler (d'après ce que j'ai compris) et moi j'ai l'un et pas l'autre ?
Ma question les N° du moteur sont il écrit aussi autre part que sur le moteur, et avec celui ci peu t'on connaitre l'année du moteur.
je vous joint quelques photo.

IMG_0207.jpg


IMG_0208.jpg


IMG_0209.jpg


IMG_0210.jpg


IMG_0211.jpg

Autre question: la modif g@lium ce fait bien sur la pièce situé sous le l'intercooler que l'on distingue un peu sur la photo ci dessous

IMG_0212.jpg


d'avance merci

Re: Recherche

MessagePosté: 28 Oct 2010 06:25
par laurent de laude
:hello:
Apparemment tu n'as pas d'EGR....

Pour la modif G@lium:

en 1er
IMG_0212.jpg


en 2e
IMG_0211.jpg


après il faut peaufiner les réglages, hauteur des rondelles, un cran en plus ou moins sur la roue crantée(fumées!!!)

A+

Re: Recherche

MessagePosté: 28 Oct 2010 10:21
par Manu-Webmaster
Salut l'Indien
L'intercooler à été ajouter au moteur du Pajero en 1989, et la vanne EGR en 1993.

Donc sur ton Pajero 1996, il est normale que tu est l'intercooler, mais tu devrais aussi avoir une vanne EGR, sauf si le propriétaire précèdent l'a virer proprement.

Un N° est frappé sur le bloc moteur (AR coter conducteur), et c'est avec ce N° que tu peut savoir si c'est le moteur d'origine, mais uniquement chez Mitsubishi.

Re: Recherche

MessagePosté: 28 Oct 2010 11:07
par indien13
merci pour les réponses rapide.

Et je pense que l'un des anciens proprio a du changer le moteur.

Re: Recherche

MessagePosté: 28 Oct 2010 19:26
par laurent de laude
:hello:

Oui, mais au vu des photos, si je ne suis pas trop miro ni couillon, il n'y a pas d'EGR....

A+

Re: Recherche

MessagePosté: 28 Oct 2010 21:04
par FAC33
laurent de laude a écrit:Oui, mais au vu des photos, si je ne suis pas trop miro ni couillon, il n'y a pas d'EGR....

Salut,

Laurent, si tu n'es ni couillon ni miro et que Manu a raison ... alors il s'agit d'un moteur d'un L200 peut-être ! :wink:
Sur les utilitaires (PU), la vanne EGR a du apparaitre plus tardivement je pense. :wink: