alimentation L200

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
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alimentation L200

Messagepar fondutrail74 » 26 Oct 2010 11:54

bonjour

je viens d'acheter un L200 de 93, 2.5l td, il dormais depuis 6 mois en garage et je suis renter avec nickel par l'autoroute environ 40 kms.

depuis peu un probleme d'accelaration

il tient bien le ralenti mais il ne donne plus de pattate ( il fait du va et viens entre 1500 et 3500 tours )

j'ai changer le filtre a gasoil, demonter le porte filtre ert ensuite j'ai pu faire 5 km environ et rebelolle.Plus de jus ( surtout en montée)

il ne fume pas...le moteur tourne nickel

j'ai tester ce matin en supprimant le giltre go et brancher en direct les durites entré-sortie et toujours pareil.

Un chose me parais bizarre : le poussoir du porte filtre se colle aux premieres accelerations, est ce normal?


peu etre des cochonnerie dans le reservoir?....

avant le filtre go, y a t'il une pompe go qui pourrais pousser le go pour aider a l'acceleration?

merci pour les infos !!!!
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Re: alimentation L200

Messagepar laurent de laude » 26 Oct 2010 12:33

:hello:

il y a une crépine dans le réservoir.
Du fait du stationnement prolongé, est ce que tout le dépôt du réservoir n'est pas venu la colmater quand tu l'as remis en route?
Sur les Pajero 2 long tu as une trappe de visite dans le coffre, pour le L200 je ne sais pas.
Le filtre à G.O est neuf?
Il a peut être ramassé toute la merde du fond de réservoir?

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Re: alimentation L200

Messagepar fondutrail74 » 26 Oct 2010 13:42

oui, le filtre est neuf
je vais me renseigner pour la trappe de visite...

au passage : je n'arrive pas à trouver une revue technique du L200

Si quelqu'un sait si c'est normale que le poussoir du porte filtre s'enfonce à l'acceleration.....

y a t'il une pompe de gavage? qui pourrait etre hs.....
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Re: alimentation L200

Messagepar laurent de laude » 26 Oct 2010 14:37

:hello:

Tu vas sur le sire de G@lium (lien en haut de page)
TU T'INSCRIS, et apres la rubrique "téléchargement" tu auras une sous rubrque "privée".
Et là tu vas trouver le manuel d'atelier du L200..

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Re: alimentation L200

Messagepar FAC33 » 26 Oct 2010 16:50

fondutrail74 a écrit:Si quelqu'un sait si c'est normale que le poussoir du porte filtre s'enfonce à l'acceleration.....

y a t'il une pompe de gavage? qui pourrait etre hs.....

Salut,

Si c'est la membrane qui s'enfonce, c'est que la Pi aspire bien, et donc l'alimentation en GO est bouchée ... probablement la crépine dans le réservoir ... à moins qu'il y ait un filtre grossier en sortie du réservoir bouché lui aussi.
Sur un L200, le réservoir étant sous la benne, il faut déposer après vidange en défaisant 4 vis accessible par dessous.

Pas de pompe de gavage sur ces modèles à ma connaissance.

Bye.
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Re: alimentation L200

Messagepar laurent de laude » 26 Oct 2010 17:05

:hello:

:eek: Ohhh Mr Faf33!!
Bien le bonjour...

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Re: alimentation L200

Messagepar laurent de laude » 26 Oct 2010 17:49

:hello:

Page 13F-4 du manuel d'atelier... :wink:

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Re: alimentation L200

Messagepar FAC33 » 26 Oct 2010 18:25

Autre idée : la mise à l'air libre du réservoir bouché.
Fais donc un essai avec le bouchon dévisser.
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Re: alimentation L200

Messagepar fondutrail74 » 26 Oct 2010 18:49

merci FAC33 pour le bouchon de reservoir j'ai deja essayer.

Je tenterais bien de deposer le reservoir pour acceder à la crepine...
le lien sur g@lium est genial, je suis sur la page 13f-4 sur le detail , il sagit de la revue technique dés 97 le mien est de 93, est ce identique??

merci
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Re: alimentation L200

Messagepar fondutrail74 » 28 Oct 2010 12:07

voila
le reservoir est presque posé.
il me reste les deux boulons du reservoir à l'arriere qui me font ch.....completerment rouillés et bouffés....vais devoir improviser....

sinon, rien qu'en vidant le reservoir de son gasoil il y avait pas mal de merde....obliger de filtrer pour transferer dans les bidons.....

ensuite nettoyage du circuit, de la crepine, ect.....

je continu......

a+
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Re: alimentation L200

Messagepar FAC33 » 28 Oct 2010 20:59

laurent de laude a écrit::hello:

:eek: Ohhh Mr Faf33!!
Bien le bonjour...

A+

Salut,
J'avais pas vu ce message ! :lol: :lol: :lol:

Fondutrain, si tu récupères le GO de ton réservoir, il te faut le filtrer au moins à 5 microns sinon tu vas remettre des impuretés dans le réservoir une fois nettoyé.
Si les tubulures d'alimentation rigides sont encrassées aussi, je te conseille de les remplacer par des durites hydrauliques ... cela sera plus simple.
Bye
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Re: alimentation L200

Messagepar fondutrail74 » 01 Nov 2010 19:44

Wahou !!! quel merdi....dans le reservoir !!!
apres m'etre un peu embeté avec deux boulons rouillés, reservoir déposé !

nettoyage complet, la crepine du reservoir....completement hs par la m.....dessus et à l'interieur ! le clapet d'aspiration collé !

maintenant me reste à bien nettoyer le reservoir ( karcher ) bien le secher et remontage !

affaire a suivre !
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Re: alimentation L200

Messagepar fondutrail74 » 08 Nov 2010 17:16

et bien voila !!!

nickel, c'etait la bonne panne

apres avoir bien nettoyer au karcher

sechage une nuit bourré de chiffons et un bon coup de soufflette, le tour est jouer.

pas trop de difficultés.

j'ai tout de meme mis un produit de nettoyage avec le 1er plein de go.

me reste à changer les comodos et trouver des pneus !
bonne routes boueuses a tous !!!!!

et merci !
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