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Modif Galium

MessagePosté: 19 Oct 2010 10:46
par gas20270
Bonjour, j'hésite à faire la modif galium car mon moteur a 290000km et même si la distribution et la culasse ont moins de 20000 km je me demande si le moteur va aimer le changement, vu qu'il tourne bien j'aimerai pas faire une connerie. C'est vrai qu'un peu de couple en plus ça serait pas mal :lol:, de plus je voudrai savoir si mettre un filtre à air permanent genre K&N et GREEN change aussi le comportement de la bête et si ça ne peut pas causer de dégâts au moteur,et faut-il faire des réglages particuliers. Merci :D

Re: Modif Galium

MessagePosté: 19 Oct 2010 11:26
par Manu-Webmaster
Salut Gas
Un filtre permanent va améliorer la filtration et le flux d'air, donc pas de soucis et pas de réglage, et en plus ton moteur va respirer le bonne air Corse, que du bonheur.

C'est de même pour la modif Galium, malgré les 290.000Kms de ton moteur.

Re: Modif Galium

MessagePosté: 19 Oct 2010 13:44
par gas20270
Ok merci pour tes conseils.Et le filtre air je prends plutôt K&N ou GREEN
?

Re: Modif Galium

MessagePosté: 19 Oct 2010 14:00
par gas20270
Je suppose que je dois prendre le kit d'admission Green c'est mieux ? :D

Re: Modif Galium

MessagePosté: 19 Oct 2010 14:44
par Manu-Webmaster
Salut Gas
Si tu fait peux de TT et surtout pas de passage à gué, pas de soucis pour le kit d'admission direct, mais le mieux est le remplacement par un filtre du même type que l'origine.

Green ou K&N, c'est du pareil au même, deux bonne marque, prix équivalent, donc plus un choix personnel.

Compare chez ton distributeur, prend aussi en compte le prix des produits de nettoyage et de graissage.

Re: Modif Galium

MessagePosté: 19 Oct 2010 19:26
par gas20270
Ok merci. :hello: J'ai commandé le filtre green !!!!!!

Re: Modif Galium

MessagePosté: 22 Oct 2010 08:57
par gas20270
Ca y est modif gallium effectuée avec succès ! :lol: Effectivement on gagne à bas régime et du coup la conduite est plus souple, pas besoin de rétrograder tout le temps. Maintenant j'attends mon filtre à air Green et mon jojo respira le air corse !!!! :D:

Re: Modif Galium

MessagePosté: 28 Déc 2010 15:57
par banzai12
gas20270 a écrit:Ca y est modif gallium effectuée avec succès ! :lol: Effectivement on gagne à bas régime et du coup la conduite est plus souple, pas besoin de rétrograder tout le temps. Maintenant j'attends mon filtre à air Green et mon jojo respira le air corse !!!! :D:


quelqu'un peut il me dire si la modif gallium peut se faire sur un moteur 2.5 de 1988 sans intercoller ??

et est ce que ça apporte quelque chose sur le conso ?? (car je trouve mon Jojo particulièrement gourmand)

Re: Modif Galium

MessagePosté: 28 Déc 2010 16:40
par laurent de laude
:hello:

Je l'avais faite sans soucis sur mon long de 1987...
plus de couple en bas et je crois conso en baisse..

A+

Re: Modif Galium

MessagePosté: 29 Déc 2010 07:15
par banzai12
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle...

pas pour le couple, (parce que je trouve qu'il est quand même bien fourni, même si c'est toujours bon à prendre), mais pour la conso, si elle chute un peu, ce sera pas mal...

Re: Modif Galium

MessagePosté: 03 Jan 2011 21:16
par banzai12
:hello:

ça y est

j'ai fait la modif galium ce matin, et tout s'est bien déroulé... (juste enlevé la bague en nylon, tourné la roue denté et tendu un poil la tringle du turbo)

j'ai effectivement l'impression d'avoir un peu plus de pêche, mais par contre lorsque je roule vers 2500/3000 et que j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur, j'entends un bruit (qui est directement en relation avec le fait d' appuyer sur la pédale).
Comme un craquement ou une vibration de tôle genre " cccrriiiiiii ccrriii " (difficile à exprimer avec des mots)
Et ça ne me le fait qu'en charge, j'ai essayé à l'arrêt, capot ouvert pour voir d'où ça venait, et là ça ne le fait pas... (peut être la soupape de surpression du turbo ?? )

Re: Modif Galium

MessagePosté: 05 Jan 2011 07:57
par banzai12
pour le bruit, l'espèce de crissement (craquement, vibration, difficile à exprimer), je pense avoir trouvé.
J'ai re-dévissé un peu la tige du turbo et ça ne fait plus le bruit ...

banzai12

Re: Modif Galium

MessagePosté: 05 Jan 2011 22:19
par garniert
Salut c'est bien ça c'est expliquer dans le tuto de galium !

Re: Modif Galium

MessagePosté: 06 Jan 2011 08:34
par banzai12
:hello:

oui, ça peut effectivement faire penser à un bruit de cocotte minute (mais enrouée un peu alors la cocotte... :lol: )

J'avais pas fait le rapprochement avec mon bruit, mais c'était bien ça .

Re: Modif Galium

MessagePosté: 10 Jan 2011 12:52
par Manu-Webmaster
Salut Lolo
Ta méthode est correct, mais s'adresse à des personnes qui ont de très bonne connaissance en mécanique, ces réglages sont très fin à réaliser, donc à ne pas mettre en toutes les mains.

La modif Galium à l'avantage d'être simple et réalisable par un novice.

Comprend bien que je ne remet pas en question ta modif, seulement son application par une personne sans trop d'expérience.

Re: Modif Galium

MessagePosté: 08 Mar 2011 10:12
par Frenchy Mack
Bonjour a tous, je vient de faire la modif sur mon "vieux" Pajero de 1988 chassis long, qui a 397000 km et le résultat est vraiment bluffant, meilleure reprises, accélérations plus soutenues et consommation a priori en baisse. Après la modif, j'ai fait un peu plus de 200km et j'ai eu l'impression, en regardant la jauge, qu'il avait moins consommé, mais a confirmer au moment du passage a la pompe. C'est vrai que l'on sent bien le couple lors des reprises. Bref c'est que du bohneur.

Re: Modif Galium

MessagePosté: 04 Avr 2011 17:55
par zambe46
bonjour, est ce que la modif marche sur le 2.3L ?

Re: Modif Galium

MessagePosté: 09 Avr 2011 11:42
par Manu-Webmaster
Salut Zambe
Peut être, mais je te la déconseille, le 2,3L TD est le moteur le plus fragile de la gamme du Pajero.