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Re: CLIC CLIC courroie d'équilibrage - Distribution décalée

MessagePosté: 28 Aoû 2010 09:24
par Sam
:hello: Commence par faire la distribution compléte(les 2 courroies) et vois si le bruit persiste.Vu quelle est décalé je pense que tes soupapes touchent les pistons mais ce n'est que mon avis.Pour le boulon c'est la meilleur méthode,attends d'autres avis,tiens nous au jus des suites.+A

Re: CLIC CLIC courroie d'équilibrage - Distribution décalée

MessagePosté: 28 Aoû 2010 13:30
par Manu-Webmaster
Salut Boubous
Le cliquetis est peut être du au décalage de la courroie, mais aussi au fait que les arbres d'équilibrage ne tourne pas en même temps que le moteur, et peut être que le vilebrequin touche l'arbre qui est coté passager.

Donc, remplacement des deux courroies, remplacement des tendeurs, et tans que tu y est changement de la pompe à eau.

Pour le boulon, c'est une bonne méthode, mais pense à déconnecter la prise de la pompe d'injection, cela éviteras un démarrage intempestif du moteur.

Pour retirer la poulie de vilebrequin, démonte déjà la poulie d'accessoire et utilise deux des quatre trous avec des vis de 60mm de long comme arrache moyeux.

Re: CLIC CLIC courroie d'équilibrage - Distribution décalée

MessagePosté: 07 Sep 2010 10:13
par Manu-Webmaster
Salut Boubous
Va sur le site de Galium (lien au dessus), après inscription gratuite, dans les téléchargements privé tu trouveras le manuel d'atelier de ton moteur 4D56, dedans il y a la méthode pour caler ton moteur.

Re: CLIC CLIC courroie d'équilibrage - Distribution décalée

MessagePosté: 12 Sep 2010 04:47
par APACH
salut pour les croie d equilibreur jai vu pas mal de mitsu tourner sans equilbreur chez moi en tunisie et ca tourne rond je demande au proprio pour quoi vous les enlver ils me disent tous que une fois elle pete la croie d equilbreur elle va sous celle principal et elle fait sauter toute la distribution alors je redit pour les cas que jai vu tourner sans croie d equilbrage tout toutrne nickel pas de vibration et pas de bruit

Re: CLIC CLIC courroie d'équilibrage - Distribution décalée

MessagePosté: 12 Sep 2010 13:46
par paj-heros 30
:hello:
la courroie d'equilibrage avait cassée sur le mien depuis combien je ne sais pas mais apres changement de celle ci et de la courroie de distribution moins de vibrations a bas regime .
je pense que si mitsu a mis deux arbres d'equilibrages c'est pas pour rien et qd sera t'il apres quelques milliers de kms sans la courroies.

@+
lolo

Re: CLIC CLIC courroie d'équilibrage - Distribution décalée

MessagePosté: 13 Sep 2010 09:43
par Manu-Webmaster
Salut Apach
Les masses d'équilibrage n'ont pas de fonction mécanique pure, ceux qui veux dire que si tu vire la courroie d'équilibrage, cela ne va pas arrêter le moteur, mais à long terme les résonance élimine par les masses d'équilibrage vont fragilisé l'ensemble du moteur et plus particulièrement le vilebrequin et ces pièces mobile.

Si les deux courroies sont changer tout les 80.000kms ou quatre ans (première échéance) il n'y a pas de casse, et donc pas de soucis.