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mano de pression d'huile

MessagePosté: 04 Juil 2010 18:56
par banzai12
enfin ma troisième question du jour
à droite du tableau de bord, j'ai le mano de pression d'huile, la boule qui indique les déclivités, et le voltmètre.

Par contre j'ai la jauge de pression d'huile qui monte complètement au maxi jusqu'à la butée.
J'ai peut être un fil débranché, mais où se trouve cette sonde ??
Elle peut se changer sans vidanger ??

merci pour vos lumières :wink:

Re: mano de pression d'huile

MessagePosté: 05 Juil 2010 10:41
par Manu-Webmaster
Salut Banzai
Sous le porte filtre à huile, tout simplement.

Re: mano de pression d'huile

MessagePosté: 05 Juil 2010 11:01
par banzai12
Ah M....

il faut vidanger pour la changer alors ?? non ?

Re: mano de pression d'huile

MessagePosté: 05 Juil 2010 11:04
par Manu-Webmaster
Salut Banzai
Non, tu va avoir un peut d'huile qui va sortir, mais pas la marée noir.

Re: mano de pression d'huile

MessagePosté: 06 Juil 2010 06:32
par banzai12
Manu-Webmaster a écrit:Salut Banzai
Sous le porte filtre à huile, tout simplement.


Muuhh !!.....

j'ai regardé hier soir en rentrant de faire les papiers avec l'ancien proprio (parce que je ne le payais (250 euros) que si j'arrivais à le faire tourner, (c'est pas un bon deal ça ?), et je n'ai pas trouvé cette maudite sonde.
J'ai regardé dans la région sous le filtre (même avec un miroir) mais je ne l'ai pas trouvée... :sad:

D'ailleurs, l'après midi je suis passé chez Mitsu Rodez pour leur poser la question sur le fonctionnement de cette sonde et le mécano (après une question du genre "Tiens, ça existe encore des trucs pareils? " ) m'a demandé plusieurs fois d'un air narquois "vous l'avez trouvé la sonde?? avec un sourire en coin...
Sûr de moi, je lui ai répondu qu'elle devait se trouver vers le filtre à huile, et avec le même sourire en coin il me dit alors : "et bien quand vous l'aurez trouvée vous aurez qu'à la débrancher pour voir si c'est elle, au revoir monsieur "

Heu... Merci du tuyau, au revoir monsieur... :-| (je pense qu'ils sont pas près de me voir ceux là...) :mad:

voilà mais en attendant je sais toujours pas où elle se trouve (y a pas un éclaté du circuit d'huile quelque part qui pourrait me guider ??)

Re: mano de pression d'huile

MessagePosté: 06 Juil 2010 08:39
par Fred 84
Salut banzaï


Je ne sais pas si cela va t'aider mais regarde cet éclaté

Fred

Re: mano de pression d'huile

MessagePosté: 07 Juil 2010 05:37
par banzai12
Salut Fred

je vais regarder ce week end, ou avant si j'ai le temps, mais ça m'étonnerais...
donc si je comprends bien, sur mon moteur (3eme schéma du bas) la/les sondes sont placées vers le bas, sous le départ des deux tuyaux vers le radiateur d'huile...

Le champ des investigations se réduit, hé, hé :D

merci

Re: mano de pression d'huile

MessagePosté: 08 Juil 2010 06:28
par banzai12
Ça y est, je l'ai trouvée !!

En passant par dessous pour la voir c'est mieux (et après avoir enlevé les deux kilos de vieille huile et saloperies collées dessus)

Apparemment c'est bien elle qui déconne.
Si je la débranche, l'aiguille redescend, si je la branche elle monte jusqu'en butée.

J'en suis pour en acheter une neuve, du coup voici mes questions :

- sur un moteur en état quelle est la pression d'huile normale de fonctionnement ??

- il a t il un risque de rouler (quelque temps) avec cette sonde défaillante ??

pff va falloir que je revienne chez Mit$ubi$hi ...

Re: mano de pression d'huile

MessagePosté: 08 Juil 2010 07:02
par banzai12
Fred 84 a écrit:Salut banzaï


Je ne sais pas si cela va t'aider mais regarde cet éclaté

Fred


Et comment que ça m'a aidé, j'ai trouvé grace à ça...

par contre il semble y en avoir de deux modèles : un petit et un gros.
J'ai le gros modèle, mais quelle est la différence entre les deux ?
le petit est fait pour un simple voyant et le gros pour un mano ??

Re: mano de pression d'huile

MessagePosté: 08 Juil 2010 12:25
par Manu-Webmaster
Salut Banzai
Aucun risque de rouler avec une sonde défaillante, du moment qu'elle reste en place, mais ne tarde pas à la changer.

2 bars au ralentit, 3 ou 4 à pleine charge.

Effectivement, la petite est fait pour le voyant au tableau de bord et la grosse pour le mano.

Si tu va chez Mitsubishi, pense à aller voir le "meccano" et à lui dire que tu à trouver la sonde, et que si il veux un cours de mécanique, il peux venir sur notre forum.

Re: mano de pression d'huile

MessagePosté: 09 Juil 2010 04:27
par banzai12
non je ne risque pas de revenir chez Mit$ubi$hi

je les ai appelés pour savoir le prix de cette sonde : 66.40 euros !!! ( plaquée or je vous dis !!)

du coup j'en ai trouvé une d'occase (mais qui fonctionne) pour 20 euros port compris ...

@+

Re: mano de pression d'huile

MessagePosté: 13 Juil 2010 17:32
par banzai12
Ça y est !!

Ce matin : contrôle technique OK (quelques bricoles mais pas de contre visite !!)
je vais pouvoir m'occuper de la carte grise...

et cet aprés midi changement de la sonde (merci AB 4X4) et fonctionne nickel...

merci pour vos réponses

Re: mano de pression d'huile

MessagePosté: 16 Juil 2010 20:47
par banzai12
'tain je suis vert

deux jours où tout marche impec, pression d'huile en moyenne autour de 4 - 5 , et ce matin je sors jojo je le laisse tourner cinq minutes.
Quand je veux partir : la pression est péniblement à 2 en roulant et quand je décélère je tombe à 1 kg/cm². :-|
Demain je suis invité à un mariage et dimanche je devais le prendre pour faire une sortie avec ma femme...

Je vais essayer demain matin avant de partir de brancher un mano d'huile à la place de la sonde. Je verrais bien si c'est elle qui déconne (j'èspère) plutôt qu'un problème dans le circuit d'huile !!!
Je précise que le filtre à huile est neuf et que la vidange a été faite avant la remise en route il y a 200 bornes...

Je suis dégouté. :sad: :sad:

Re: mano de pression d'huile

MessagePosté: 17 Juil 2010 11:45
par Manu-Webmaster
Salut Banzaï
Je vais te rassurer un peut, voir même beaucoup.

4-5 c'est un peut haut comme pression, c'est plutôt 3-4 en marche normal et le plus important 2bars au ralentit, donc possible que le circuit était un peut boucher ou du moins encombrer, et que cela engendrais une pression plus forte que la normal.

Mais du moment que tu ne descend pas en dessous de 1,5bars en roulant, c'est le minimum.

Re: mano de pression d'huile

MessagePosté: 17 Juil 2010 11:56
par banzai12
ok merci Manu

j'ai essayé avec un mano d'huile branché directement à la place de la sonde, et à froid, j'avais 5 kilos alors que la mienne n'indique que 2 - 3...

je suis un peu rassuré

Re: mano de pression d'huile

MessagePosté: 14 Aoû 2010 18:24
par philou27
je vous informe d'un petit soucis qu'il m'est arrivé cette semaine sur la sonde de pression d'huile , moteur refait entierement, rodage , vidange et changement filtre a huile, moteur chaud et bas regime le voyant s'allumee, ensuite a l'accelaration le voyant s'eteigner, mais arriver un parcours assez long le voyant s'allumer a 1500 tours, le turbo a lacher car mauvais graissage vu qu'il y avait une baisse de pression, je change le turbo et je refait la vidange car je soupsonais huile trop fluide 10w40, je mets de la 20w40 , mais cela continuer a faire la meme chose, j'ai demonter le mano de derivation sur le support filtre a huile, je la test tout est ok
je soupconner pas la pompe a huile, mais je change le filte a huile qui etait neuf, j'ai remis l'ancien que j'avais pendant le rodage et du coup tout etait normal meme moteur tres chaud, donc attention au filtres a huile de certaine marque qui presenterais un defaut de fabrication interne qui empechait l'huile de circuler normalement, et qui risque de faires des degats assez important.

voila pour l'info
:hello:

Re: mano de pression d'huile

MessagePosté: 15 Aoû 2010 07:40
par garniert
Salut sans vouloir faire de mauvaise pub, donne nous la marque pour que personne n'ai de problème ...
Si sa se trouve c'est juste un problème sur certain lots ...

Re: mano de pression d'huile

MessagePosté: 15 Aoû 2010 10:01
par banzai12
philou27 a écrit:.../...
je soupconner pas la pompe a huile, mais je change le filte a huile qui etait neuf, j'ai remis l'ancien que j'avais pendant le rodage et du coup tout etait normal meme moteur tres chaud, donc attention au filtres a huile de certaine marque qui presenterais un defaut de fabrication interne qui empechait l'huile de circuler normalement, et qui risque de faires des degats assez important.

voila pour l'info
:hello:


Salut
Effectivement un mécano m'a raconté la même histoire sur une voiture qu'il venait de vidanger .
Filtre neuf : le voyant d'huile ne s'éteignait pas !!
il a remis le vieux et c'était OK !!

C'était le filtre neuf qui était défaillant.
Et je précise qu'à l' époque il travaillait chez Renault, et que donc il n'avait pas mis un filtre tout venant mais LA marque distribuée par Renault... et que ce genre de problème pouvait arriver de temps en temps.
(comme quoi, matériel neuf et marque réputée ne sont plus forcément gage de qualité ...):mad:

Pour moi tout est redevenu normal sans que je sache vraiment pourquoi et comme je pars du principe que tant que ça marche je n'y touche pas... :wink:
Dans mon cas je pencherais quand même pour un problème électrique (oxydation, mauvaises connections, etc...)

Re: mano de pression d'huile

MessagePosté: 15 Aoû 2010 10:34
par philou27
:hello:

concernant le filtre a huile je l'ai achetee chez roady de mon coin , il ce font fournir chez mecafilter, d'habitude je n'ai jamais eue ce genre de probleme, que ce soit de la marque ou pas les defauts peuvent etre partout, ils faut pas tomber dessus tout simplement.
j'ai eue une chance de pas casser moteur avec ça , car j'ai parcouru 120 km en faisant attention a la pression de lhuile , mais vu que le turbo tournait pas rond donc pas de puissance et une fumee bleu au ralenti , normal la lubrification du turbo passer par l'admission.
alors soyer vigilant lorsque le voyant dhuile s'allume en bas regime.
:hello:

Re: mano de pression d'huile

MessagePosté: 01 Nov 2010 22:00
par banzai12
:hello:

banzai12 a écrit:
Pour moi tout est redevenu normal sans que je sache vraiment pourquoi et comme je pars du principe que tant que ça marche je n'y touche pas... :wink:
Dans mon cas je pencherais quand même pour un problème électrique (oxydation, mauvaises connections, etc...)


Et bien voilà, tout était normal et bien ça ne l'est plus...
Mon mano d'huile monte maintenant à 8 kg !!!
j'ai re vidangé et changé le" filtre à huile par un neuf, (pensant qu'il pouvait être bouché) toujours pareil : 8 kgs de pression !!! J'en ai marre de ce binz!! je pense que ma sonde d'occase a lâché :mad:

Y a-t-il un moyen de la tester, cette foutue sonde ?? électriquement parlant ?? elle doit avoir quelle valeur de résistance ??
quelqu'un a un éclaté du circuit d'huile (pour essayer de comprendre) ??