mano de pression d'huile

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar philou27 » 05 Jan 2011 13:57

:hello:
je n'ai que ça a te proposer, cela viens de ma rta, j'espere que cela t'aideras, car ya rien de bien compliquee, a plus
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar Fred 84 » 05 Jan 2011 19:30

Bon je n'ai plus d'idée quand tu parle de ton mano,je suppose que c'est celui du pajero et non pas celui que tu as commandé ?
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar banzai12 » 05 Jan 2011 21:34

philou27 a écrit::hello:
je n'ai que ça a te proposer, cela viens de ma rta, j'espere que cela t'aideras, car ya rien de bien compliquee, a plus


heu y manque pas une pièce jointe ou une photo ?? :?:
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar banzai12 » 05 Jan 2011 21:51

Fred 84 a écrit:Bon je n'ai plus d'idée quand tu parle de ton mano,je suppose que c'est celui du pajero et non pas celui que tu as commandé ?



Oui oui, je parle du mano du tableau de bord du pajero (de toutes façons le neuf acheté avec la sonde indiquait les mêmes valeurs, tout comme un deuxieme mano d'origine envoyé par AB 4X4)

J'en ai marre mais je ne renonce pas : pour être sur, demain je change le porte filtre et s'il me reste du courage le clapet de décharge.

Pour moi le problème ne peut plus se situer que là...
j'ai récupéré ça cet aprem à la casse, car ça m'étonnerai qu'une panne aussi bizarre (sinon ça serait déjà arrivé à d'autres) se reproduise en changeant ces pièces, même d'occase, ou alors c'est que ça vient pas de là, mais j'aurais au moins éliminé cette piste.

Enfin du coup, entre ma corolla, les voitures de mes filles à vidanger et mon Jojo qui fait des siennes, j'aurais passé une semaine de congés à mécaniquer. (heureusement que c'est pas mon boulot, ç' aurait pas été des vacances :wink: )

Tiens ça me rappelle une chanson
lundi : mécanique, mardi : mécanique, mercredi : mécanique aussi
jeudi : mécanique, vendredi : mécanique, samedi : mécanique (peut-être) et le dimanche pour changer : vous savez quoi ?? MECANIQUE !!! :lol: :lol:

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Re: mano de pression d'huile

Messagepar philou27 » 05 Jan 2011 22:34

hello banzai, oui j'ai pas pu mettre la photo car c 'est une image bmp, et le forum ne prend pas, je t'avais laisser un message privee, changer le porte filtre non mais la sonde oui et egalement le clapet de dechrge, qui c.
ahhhhhhhh quand la mecanique nous aime, nous aussi on l'adore quand on est tres patient :lol: :lol: :lol:
.
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar jerome » 06 Jan 2011 00:52

:hello: Banzai
Je pencherai aussi pour le clapet de décharge ... .
Quelques docs si ca peut t'aider.
Ce n'est pas le 4D56 mais tout comme,puisque c'est le D4BX,son frère jumeaux de chez Hyundai :wink: . A+

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Re: mano de pression d'huile

Messagepar banzai12 » 06 Jan 2011 07:28

philou27 a écrit:hello banzai, oui j'ai pas pu mettre la photo car c 'est une image bmp, et le forum ne prend pas, je t'avais laisser un message privee, changer le porte filtre non mais la sonde oui et egalement le clapet de dechrge, qui c.
ahhhhhhhh quand la mecanique nous aime, nous aussi on l'adore quand on est tres patient :lol: :lol: :lol:
.


oups

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Re: mano de pression d'huile

Messagepar banzai12 » 06 Jan 2011 07:33

jerome a écrit::hello: Banzai
Je pencherai aussi pour le clapet de décharge ... .
Quelques docs si ca peut t'aider.
Ce n'est pas le 4D56 mais tout comme,puisque c'est le D4BX,son frère jumeaux de chez Hyundai :wink: . A+




Yeah
merci Jérome

voilà ce que je cherchais
Avec ça je vais pouvoir essayer de comprendre
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar philou27 » 06 Jan 2011 14:59

banzai12 a écrit:
philou27 a écrit:hello banzai, oui j'ai pas pu mettre la photo car c 'est une image bmp, et le forum ne prend pas, je t'avais laisser un message privee, changer le porte filtre non mais la sonde oui et egalement le clapet de dechrge, qui c.
ahhhhhhhh quand la mecanique nous aime, nous aussi on l'adore quand on est tres patient :lol: :lol: :lol:
.


oups

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jai due faire une mauvaise manip oups, le principal c 'est que tu aille quelque chose de la part d'un pajeriste , c super
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar banzai12 » 06 Jan 2011 21:38

:hello:

tant fait pas, c'est pas grave !

Tout comme ma panne d'ailleurs !!!! et oui j'ai trouvé (enfin presque)
En fait je n'ai aucun problème de pression d'huile. aujourd'hui je suis allé voir un garage agricole pour lui faire faire deux soudures et j'ai (enfin) pu brancher un mano (jaeger d'origine jeep) à bain d'huile direct à la place de la sonde.
Et là devant mes yeux ébahis la pression a démarré à 3/4 kilos à froid, pour se stabiliser à 2 kilos au ralenti à chaud et monter à 6 en accélérant.
Le problème est donc simplement électrique entre la sonde et le mano. (un court jus à la masse sans doute sur une pièce moteur qui augmente en chauffant, ou l'alimentation du mano)
Et là j'ai le sourire, car ça je vais trouver !!! (quitte à changer le fil d'un bout à l'autre)

je vous tiendrais au courant
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar jerome » 07 Jan 2011 00:26

:hello:
Je te souhaites que ce soit bien cela.
Mais si c'était le fil a la masse,en débranchant la sonde,l'aiguille monterait quand même.
Et moteur a l'arrêt,contact mis aussi .... .
Allez,on croisent les doigts pour toi et on attend de bonnes nouvelles de ton JOJO :wink: . A+
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar banzai12 » 07 Jan 2011 06:30

:hello:

ben en fait c'est ce qui se passe : je mets le contact l'aiguille monte et elle redescend lorsque je démarre et que le moteur tourne à froid (la suite vous la connaissez)
Par contre si je débranche la sonde là ça descend :roll:
On pourrait donc penser à la sonde, mais ça le fait aussi avec une sonde neuve !!! :cry:

Allez aujourd'hui je regarde ça l'esprit serein (ben oui, si je trouve pas, je sais que c'est pas grave...)

Et un grand merci à tous pour vos encouragements !!

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Re: mano de pression d'huile

Messagepar banzai12 » 08 Jan 2011 08:58

:hello:

ben voilà

je crois (je dis bien je crois parce qu'en électricité, la pratique est souvent bien loin de la théorie) avoir trouvé l'origine du problème :
toutes mes sondes sont nazes !!

j'ai trouvé les caractéristiques de résistance électrique de la sonde :
sur le manuel Mitsubishi
continuité (à froid entre la cosse et la masse) : 42 ohms
en position E (c'est à dire 6 kilos) : 120 ohms

La mienne d'occase (d'origine Mitsubishi ) :
continuité : 103 ohms !!!

la neuve (origine ebay) :
continuité 6 ohms !!!

c'est à dire que dès le départ, la résistance de la sonde est mauvaise et me décale la lecture sur le cadran du tableau de bord...

enfin ça demande à être confirmé par l'essai d'une sonde neuve :pognon: :pognon: (parce qu'avec une des deux je devrais être avec une pression inférieure, or elles indiquent toutes les deux des valeurs erronées supérieures...

voili voilou
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar philou27 » 08 Jan 2011 10:19

:hello: decidemment ces histoires electrique donne le tourni :lol: :lol: , le mieux c'est de pas en avoir, des lors que tous le graissage ce fait c'est le principal, mais si c bien ça bravo tu as reussi.
a bientot
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar philou27 » 12 Fév 2011 11:51

salut banzai,
alors ça donne quoi en ce moment, plus de probleme .
a pluss
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar banzai12 » 25 Fév 2011 06:43

Salut Philou

hé bien en fait je l'ai laissé comme ça ...
J'ai une indication de pression d'huile fantaisiste , 8 kilos à froid puis autour des 6 kilos une fois que le moteur est bien chaud... mais bon je n'y fais plus vraiment attention maintenant que je sais que la pression (relevée avec un mano "hydraulique" ) est bonne...

D'autant plus que mon budget traverse (comme beaucoup) une période d'austérité et que la tendance est plutôt aux économies qu'aux dépenses "superflues"

@+
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar banzai12 » 05 Déc 2011 07:23

bonjour tout le monde

ben voilà je déterre ce post, car maintenant, et c'est à n'y rien comprendre, ma jauge de pression d'huile fonctionne à nouveau correctement.

Je n'ai absolument rien changé (même pas une vidange), et voilà que mon aiguille reste à peu près au milieu du cadrant, soit aux environs de 4 kgs...

mystère, mystère ...

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Re: mano de pression d'huile

Messagepar philou27 » 05 Déc 2011 18:31

ehhhhhhhhhh ba , laisse come c'est, lol
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