fumées bleues abondantes

Bonsoir à tous,
Voilà le problème, je viens de refaire le moteur d'un paj' 2,5. A savoir : remplacement de la segmentation, des coussinets (ligne et bielles), changement culasse, changement vilebrequin et de tous les joints.
Le moteur démarre assez difficilement et ne tient pas le ralenti à froid. A chaud tourne correctement, mais avec de temps en temps un petit hoquet sans incidence sur le régime de ralenti le tout avec une importante fumée bleue qui pue! (huile brûlée je pense). A l'auscultation, le côté turbo du moteur et très gras et luisant d'huile alors qu'il était propre au remontage.
J' ai par ailleurs remarqué que la durite de retour de gasoil est percée.
En essai routier, les fumées sont vraiment importantes avec toujours même odeur et manque de puissance.
Ce que je pense:
1 - la prise d'air sur le circuit de gasoil occasionne le petit hoquet du moteur.
2 - le moteur brûle de l'huile. Il en a visiblement beaucoup consommé avec le précédent proprio (il y avait de l'huile qui pissait de partout) avant la remise en état du moteur.
Je suis à la recherche de quelques conseils (sachant que le moteur a tourné en tout et pour tout 30 min dont 20 à l'arrêt)
Est-ce que la conbustion d'huile peut venir du turbo? si oui comment en être sûr?
Les injecteurs n'ont pas été changés est-ce que ça peut venir d'eux?
Est- ce que quelqu'un a d'autre suggestions?
Merci d'avance pour vos lumières.
Voilà le problème, je viens de refaire le moteur d'un paj' 2,5. A savoir : remplacement de la segmentation, des coussinets (ligne et bielles), changement culasse, changement vilebrequin et de tous les joints.
Le moteur démarre assez difficilement et ne tient pas le ralenti à froid. A chaud tourne correctement, mais avec de temps en temps un petit hoquet sans incidence sur le régime de ralenti le tout avec une importante fumée bleue qui pue! (huile brûlée je pense). A l'auscultation, le côté turbo du moteur et très gras et luisant d'huile alors qu'il était propre au remontage.
J' ai par ailleurs remarqué que la durite de retour de gasoil est percée.
En essai routier, les fumées sont vraiment importantes avec toujours même odeur et manque de puissance.
Ce que je pense:
1 - la prise d'air sur le circuit de gasoil occasionne le petit hoquet du moteur.
2 - le moteur brûle de l'huile. Il en a visiblement beaucoup consommé avec le précédent proprio (il y avait de l'huile qui pissait de partout) avant la remise en état du moteur.
Je suis à la recherche de quelques conseils (sachant que le moteur a tourné en tout et pour tout 30 min dont 20 à l'arrêt)
Est-ce que la conbustion d'huile peut venir du turbo? si oui comment en être sûr?
Les injecteurs n'ont pas été changés est-ce que ça peut venir d'eux?
Est- ce que quelqu'un a d'autre suggestions?
Merci d'avance pour vos lumières.
