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Pompe à eau

MessagePosté: 12 Juin 2010 19:45
par banzai12
bonsoir à tous

en attendant ma culasse et ma pompe à eau soient arrivées, j'ai continué le démontage.
J'ai enlevé le radiateur et me suis lancé dans le démontage de la pompe à eau, mais là je suis bloqué.

La revue technique est facile : enlevez les carters de distribution. OK pour celui d'en haut, mais l'autre, celui d'en bas ils s'enlève comment ???
C'est que des boulons, sauf en plein milieu juste au dessus de la poulie de vilebrequin, y a un goujon qui n'empêche d'enlever ce satané carter, et donc d'accéder aux boulons de la pompe à eau..

Comment vous procédez, vous autres sur es pajéros 1 ??

merci d'avance

Re: Pompe à eau

MessagePosté: 13 Juin 2010 00:07
par jerome
:hello:
Je pense que tu n'as pas procédé dans le bon ordre pour le démontage de la culasse :shock: .
Pour sortir la culasse il faut commencer par la dépose de la distribution et donc ,courroies d'accessoires,ventilateur,radiateur,poulie de vilebrequin,carter de distribution supérieur et inférieur (qui ne sort que si la poulie est enlevée) d'où ton soucis ....
Pour défaire le boulon de vilebrequin il faut engager une vitesse,serrer le frein a main a fond et si possible mettre un aide debout sur la pédale de frein. Si le moteur tourne quand même reste plus qu'a faire un support pour bloquer un piston fixé a l'aide des vis de culasse :idea: . A+

Re: Pompe à eau

MessagePosté: 13 Juin 2010 07:08
par banzai12
ben pourtant j'avais suivi un tuto (ici ou sur gallium) qui disait qu'on pouvait démonter la culasse sans décaler la distribution...

bon je vais essayer de faire une cale et de bloquer un piston, en espérant qu'il n'ait pas été bloqué par musclor...

Re: Pompe à eau

MessagePosté: 13 Juin 2010 12:07
par banzai12
Bon ça y est

merci Jérôme, j'ai fais comme tu m'as dit, j'ai calé un piston avec une cale en bois tenue par une bride fixée par les boulons de culasse, et la poulie est venue...

Et c'est vrai que ça va beaucoup mieux pour démonter...

@+ et bon dimanche

Re: Pompe à eau

MessagePosté: 14 Juin 2010 23:21
par jerome
:hello:
Ce serait peut être bien de faire la distribution,au moins les courroies,si elles ont déjà un peu vécues. A+

Re: Pompe à eau

MessagePosté: 15 Juin 2010 06:23
par banzai12
ben pour la distri, j'ai hésité puisque elle n'avait que 10000 kms, mais le gars avait mis 2 ans 1/2 pour les faire, et ça fait presque 2 ans que le moteur est cassé...
Les courroies sont comme neuves (on lit encore la référence Mitsu dessus) mais après réflexion, elles ont presque 5 ans. Du coup, j'ai rappelé AB 4x4 pour qu'il me rajoute un kit distri dans mon colis, au moins je serais tranquille pour 5 ans...

merci du conseil
@+