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Maladies des Pajero 1

MessagePosté: 20 Mai 2010 18:53
par manu66
Salut à tous !

Savez-vous quelles sont les faiblesses, les maladies des Pajeros 1 avec intercooler de préférence ?

Pourquoi cette question : j'ai acheté un Paj de 85, et je souhaiterai passer au Paj de 89-90 la prochaine fois, en achetant pas cher mais avec un intérieur propre et un bon chassis, et en refaisant une grande partie de la mécanique moteur (joint de culasse, prise des pressions, changement des injecteurs, réfection du turbo et éventuellement du moteur, etc.), direction, suspensions, système de freinage, etc., histoire de le garder un bon bout de temps !

Merci à tous !

by !

manu66

Re: Maladies des Pajero 1

MessagePosté: 20 Mai 2010 19:17
par mam
pour le moteur : la culasse
pour le chassis : l'arrière droit, au niveau de la fixation supérieur d'amortisseur..tendance a se percer avec la rouille..

:wink:

Re: Maladies des Pajero 1

MessagePosté: 21 Mai 2010 08:29
par manu66
OK merci !

Concernant la culasse, sais-tu à quelle fréquence changer le joint, et également quels sont les risques de l'abimer ?

Je vieens de changer le joint sur mon paj de 85 et je ne tiens pas à la voir se fendre !

by !

Re: Maladies des Pajero 1

MessagePosté: 21 Mai 2010 16:39
par laurent de laude
:hello:

Sur les 2.3L c'est connu, culasse fragile..

Par contre sur les 2.5L avec intercooler, moins de risques..
Ils ont changer les culasses pour des plus solides du fait de "l'augmentation" de puissance..

tu as des 2.5L avec intercooler qui ont 250000 kms sans soucis, voir beaucoup plus

A+

Re: Maladies des Pajero 1

MessagePosté: 21 Mai 2010 16:45
par mam
tout dépend de comment il a été conduit...
si l'ancien proprio le conduisait comme une berline, la culasse ne fera pas 200 000 kms...

si il a été bien manié, aucun soucis... :wink:

Re: Maladies des Pajero 1

MessagePosté: 21 Mai 2010 16:52
par manu66
OK super ! c'est vraiment génial ce forum.

J'ai acheté le mien en janvier, j'ai dû faire de gros frais dessus, mais j'ai envie de passer à un peu plus récent car il y a vraiment une belle différence entre celui de 85 et celui de 89-90 au niveau confort, puissance, solidité, vitesse de pointe, etc... Bref, j'hésite quand même, mais si l'occasion se présente .... :lol:

Merci pour vos réponses !

by !

Re: Maladies des Pajero 1

MessagePosté: 21 Mai 2010 17:24
par laurent de laude
:hello:

Tout dépend de ton budget, mais tu trouves des Pajero 2 (à partir de 91)
en bon état, et c'est encore mieux..

Boite super select , bloc arriere ect

A+

Re: Maladies des Pajero 1

MessagePosté: 21 Mai 2010 17:31
par manu66
Ben en fait, je baroude pas mal dans des endroits parfois étroits, et les paj 2 sont plus larges que le spaj 1, et en plus ca me ferait mal de frotter des branches sur un paj 2...
Qu'est-ce que c'est la boite super select ? et le bloc arrière ? c'est le blocage qui permet de faire avancer les deux roues à la meme vitesse ?
Fais moi rêver !

by !

PS : mon budget n'est pas très élevé donc je rêverais plus qu'autre chose !

Re: Maladies des Pajero 1

MessagePosté: 21 Mai 2010 17:35
par laurent de laude
:hello:

pour l'explication de la boite super selec:
http://www.le-pajero.com/meca_ent/condu ... ion_bt.htm

Et le bloc arriere permet grace à un petit compresseur de solidariser les deux roues arriere, pour certains passages

A+