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modif' galium

MessagePosté: 21 Avr 2010 20:48
par picardo
bonjour a tous

je decouvre petit a petit les possibilités des "jojo" et tout les prepa possible de ceux ci:!: :!: :!:

ma question est la suivante qui a dejà fais la modif galium permettant de passer a 115cv
est ce que ça vos le cout de le faire concernant le gain de puissance?
qu est ce que ça donne au niveau fiabilté du moteur?
merci d avance pour vos réponses

Re: modif' galium

MessagePosté: 22 Avr 2010 10:25
par Manu-Webmaster
Salut Picardo
La modif Galium, ne fais que remettre le Pajero à sa puissance d'origine au japon, pour des raisons de puissance fiscal et de norme anti pollution, il est passer de 115 à 100Cv, donc aucun soucis pour la fiabilité.

Au delà de la puissance, c'est le gain de couple qui est le plus intéressant.

Re: modif' galium

MessagePosté: 22 Avr 2010 12:53
par picardo
merci pour ces précisions,
est que la manip' est facile sur les tuto ça a toujours l air simple mais quand on attaque ... :roll:

Re: modif' galium

MessagePosté: 22 Avr 2010 15:22
par laurent de laude
:hello:

Au pire du pire....1/2 heure....

pas besoin d'être un mécano de F1..
tu suis la procédure sur le site de G@lium..Et c'est tout bon

A+

Re: modif' galium

MessagePosté: 11 Mai 2010 18:05
par walkred05
Tout a fait d'accord ... je l'ai fait c'est tout dire !

Par contre j'ai un probleme de fumee noire des que j'enfonce la pedale ... il faut dire que d'un 4x4 dangereux car sans reelle puissance cette modif donne un petit gout sympa ... le couple en plus ... si si c'est nettement plus amusant a conduire ;)

Par contre quelqu un peut il m'aider sur le probleme de fumee ? devrais reduire le demi tour donne a la roue crantee ou mes rondelles sont elles pas assez epaisses ?

Merci d'avance.

(je precise que cette voiture a un faible kilometrage ... 57,000kms pour une 99!)

Re: modif' galium

MessagePosté: 12 Mai 2010 09:43
par Manu-Webmaster
Salut Walkred
Il faut diminuer la taille des rondelles.

Re: modif' galium

MessagePosté: 12 Mai 2010 13:02
par walkred05
Merci Manu ! Je vais de ce pas essayer ...

Re: modif' galium

MessagePosté: 12 Mai 2010 18:46
par walkred05
je suis passe de 4mm a 3mm ... si je comprends bien j'ai perdu de la pression turbo pour le meme volume de diesel injecte ... mais ca fume presque pareil ...
et ca marche moins bien ... ne devrais pas plutot augmenter l'epaisseur ?

Re: modif' galium

MessagePosté: 12 Mai 2010 19:12
par laurent de laude
:hello:

Essayes plutot de jouer sur la "roue dentée" un peu, car tu dois avoir trop de G.O qui arrive et tout n'est pas brulé..

donc il faudrait que tu fermes un peu, dans le sens horaire sois l'inverse de ce que tu as fais..quelques crans... :wink:

A+

Re: modif' galium

MessagePosté: 12 Mai 2010 20:56
par walkred05
Un grand merci ...en effet c'est l'autre possibilite ...

Re: modif' galium

MessagePosté: 13 Mai 2010 09:29
par walkred05
Merci Laurent,

En effet j'ai reduit de trois dents (sur 18), c'est deja beaucoup mieux en fumee pour la meme puissance.

Peut etre une de moins encore serait parfait ... je vais voir !!!

Cordialement

Gilles

Re: modif' galium

MessagePosté: 13 Mai 2010 19:05
par laurent de laude
:hello:

En fait le 1/2 tour de la roue dentée est une base de départ..
Après il faut tatonner pour trouver le réglage tiptop..

A+

Re: modif' galium

MessagePosté: 14 Mai 2010 11:10
par walkred05
Oui je pense aussi ... de moins 3 dents je suis descendu a moins 4 ... cela me semble parfait

Merci encore

Re: modif' galium

MessagePosté: 03 Juin 2010 19:36
par yoleu
Bonjour à tous. Ayant un 2.5 de 1989 depuis deux ans bientôt, j'ai fait la modif et j'ai oublié de tourner la roue crantée. Au final le changement est quand même épatant : avant il fumait, maintenant il fume beaucoup moins. Le gain en couple est très net, surtout à bas régime où il accepte la 5e plus facilement, et repart tout de suite : on joue moins du levier de vitesses.
Comme je n'avais pas les rondelles de g@llium (qui ressemblent surtout à des entretoises), j'ai mis deux rondelles identiques superposées, et j'ai gardé les vis d'origine.

Re: modif' galium

MessagePosté: 05 Juin 2011 10:19
par walkred05
Pour reprendre le sujet, je viens donc de passer le CT avec la modif en place (-3 dents pour reduire la fumee noire) et aucun probleme de pollution.

Mesure de 90 gr a 230 gr maxi pour 300 gr autorises.

Vraiment un plus pour le moteur ... Merci Galium :wink: