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demontage moyeu montero

MessagePosté: 05 Avr 2010 16:14
par mezzavia
salut a tous et a toutes quelqu un a t il de deja demonte un moyeu da roue avant est difficile ??? en attendant une reponse merci d avance a plus :hello:

Re: demontage moyeu montero

MessagePosté: 05 Avr 2010 16:37
par gaaloul.med
Salut,

Si ma mémoire est bonne le montero c'est pas un super select. Donc équipé avec des moyeux débrayable automatique au niveau de chacune des roues avant :idea:

pourquoi le démontage? avez vous un bruit des cliquetis lors de l'utilisation en tout terrain?

Re: demontage moyeu montero

MessagePosté: 05 Avr 2010 18:37
par mezzavia
salut gaaloul.med et merci de me repondre je demandais comment demonter un moyeu car j ai casse un goujon en demontant une roue pour changer les plaquettes de freins salut a plus

Re: demontage moyeu montero

MessagePosté: 06 Avr 2010 10:26
par gaaloul.med
Salut,

Tes moyeux sont similaires à ceux du pajero I, tu peux télécharger le manuel technique de la première génération directement sur le site de Galium.

PS: lien mentionné en haut de la page.

Re: demontage moyeu montero

MessagePosté: 06 Avr 2010 10:59
par Manu-Webmaster
Salut Mezzavia
Avec la doc que tu va prendre sur le site de Galium, tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à démonter le moyeu et le disque pour changer ton goujon.

Re: demontage moyeu montero

MessagePosté: 06 Avr 2010 22:24
par freelise
:hello:

regarde chez galium , le lien et en haut de la page

rubrique " Changement d'un disque de frein et d'un soufflet de cardan AV sur L200 (et Pajero 1 & 2). "

Re: demontage moyeu montero

MessagePosté: 07 Avr 2010 09:48
par ghimi06
gaaloul.med a écrit:Salut,

Si ma mémoire est bonne le montero c'est pas un super select. Donc équipé avec des moyeux débrayable automatique au niveau de chacune des roues avant :idea:

pourquoi le démontage? avez vous un bruit des cliquetis lors de l'utilisation en tout terrain?




Bonjour ,c'est quoi la différence avec le super select :?:

Re: demontage moyeu montero

MessagePosté: 07 Avr 2010 10:23
par Manu-Webmaster
Salut Ghimi
Tout ou presque, mais surtout le pont AV, et pas de moyeux débrayable avec la "Super Select".

Re: demontage moyeu montero

MessagePosté: 07 Avr 2010 12:34
par ghimi06
Il me semble avoir déja discuté de cela quelque part comme quoi l'arbre de transmission avant est toujours en mouvement avec la super select suite à la réflexion d'un garagiste qui avait regardé le 4X4 et m'avait dit que je n'avais pas de moyeux débrayables :?: :!: je crois que l'on avait discuté de ça sur le forum avec mam entre autres :wink:

Re: demontage moyeu montero

MessagePosté: 07 Avr 2010 12:42
par ghimi06
viewtopic.php?f=24&t=15413


Par exemple ça NB : tous les paj surper select moteur éteint sont en 4 RM je précise ça pour ceux qui voudrait lever l'avant de leur joujou pour tester.

[/quote]

ça c'est super interressant !!
c'est ce qui me manquait pour tout comprendre....

Et bien j'ai toujours pas compris :lol: :wink:

Re: demontage moyeu montero

MessagePosté: 07 Avr 2010 17:05
par gaaloul.med
:hello:

le déclenchement pour le montero s'effectue au niveau des moyeux sur chaque roue donc mise en repos totale du pont avant (pont et cardans)

par contre un super sélect le crabotage s'effectue au niveau du différentiel lui même à l'aide d'un vérin qui effectue le déclenchement à dépression, ça se qui explique que lors de l'arrêt de moteur - pompe à vide en arrêt - pas de dépression :arrow: le pont avant s'enclenche.

En positon 2H et moteur allumé l'arbre de transmission tourne librement par contre pas les cardans (comme pour les moyeux auto du montero)

toute cette galère pour une simple raison, les moyeux auto ne s'enclenchent et ne déclenchent qu'a l'arrêt par contre la super select permet un passage de 4x2 en 4x4 ou l'inverse jusqu'à une vitesse de 100 km/h.

c'est tout :wink:

Re: demontage moyeu montero

MessagePosté: 07 Avr 2010 18:37
par mezzavia
Manu-Webmaster a écrit:Salut Mezzavia
Avec la doc que tu va prendre sur le site de Galium, tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à démonter le moyeu et le disque pour changer ton goujon.

merci de m avoir repondu j ai bien ete sur gallium c est super bien explique par contre c est ensuite au niveau du reglage des roulements que c ea a l air un peu embetant mais enfin on vera bien par contre j ai la petite durite de refroidissement du turbo qui est percee et j ai une fuite de liquide le vase d expansion se vide est que ca peu ce changer sois meme car c est derriere le moteur en attendant vos reponses a plus

Re: demontage moyeu montero

MessagePosté: 08 Avr 2010 10:31
par Manu-Webmaster
Salut Mezzavia
Tout est réalisable, cela va dépendre de ton niveaux en mécanique et de ton outillage, mais cette intervention n'a rien de bien compliquer.

Re: demontage moyeu montero

MessagePosté: 08 Avr 2010 12:59
par mam

Re: demontage moyeu montero

MessagePosté: 08 Avr 2010 13:38
par gaaloul.med
Beau reportage mam smil

Re: demontage moyeu montero

MessagePosté: 08 Avr 2010 17:36
par mezzavia
et bien merci a tous pour votre aide j espere y arriver surtout pour la durite d eau du turbo qui est mal placee alors a plus et merci encore