problème d'alimentation en gasoil

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Re: problème d'alimentation en gasoil

Messagepar Fred 84 » 19 Mar 2010 19:35

Salut nicolas2a

Je pencherais pour un mauvais calage de la pompe à injection,sous toute réserve,attendons les experts


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: problème d'alimentation en gasoil

Messagepar FAC33 » 19 Mar 2010 23:22

Bonsoir,
Est-ce que le GO arrive bien à la PI (pompe injection) ?
Car s'il n'arrive pas, il n'en sortira pas !

Cela m'étonnerait que cela vient du calage de la distribution ... si c'était mal calé, quand le démarreur entraine le moteur, la PI tourne et le GO devrait sortir aux injecteurs mais pas au bon moment ... enfin c'est mon avis.

De plus quand tu dis "pas de GO aux injecteurs", tu veux dire à la pointe des injecteurs ou en bout des tuyaux HP (haute pression) qui vont de l'arrière de la PI aux injecteurs ?
As-tu vérifié à la sortie des 4 tuyaux HP ?

Combien de temps est-il resté sans tourner ?

Et avant le changement du joint de culasse, il démarrait ?

A+
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: problème d'alimentation en gasoil

Messagepar FAC33 » 20 Mar 2010 00:23

Bon, alors pour démarrer le moteur, mets les durites d'arrivée de GO et de retour de la PI dans un bidon de GO très propre et essayes de démarrer juste pour essayer ton moteur.
Ensuite, il faudra vérifier tout le circuit de GO : du réservoir jusqu'au porte filtre.

A+
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: problème d'alimentation en gasoil

Messagepar FAC33 » 20 Mar 2010 01:16

Oui les durites très propres extérieurement (et intérieurement), un bidon très propre et du GO très propre aussi !
Il faut que tout soit propre car avec ce test, tu n'auras pas de filtre, c'est juste pour le faire démarrer.
Ensuite, si c'est OK, il faudra passer tout le circuit au peigne fin :wink:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: problème d'alimentation en gasoil

Messagepar manu66 » 20 Mar 2010 02:18

Salut,

je suis pas certain que démonter le joint de culasse soit bon car quand tu le serres, il "prend le pli", et donc il est calé. au pire, il faut resserer les vis quelques temps après la pose du nouveau joint. enfin il me semble. et puis ca a l'air d'etre un prb de circuit de GO, pas du joint de culasse. S'il n'a pas tourné depuis longtemps, un pticoup de pression avec air comprimé (si c'est possible) peut peut etre aider ?

A +
manu66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 120
Inscription: 02 Fév 2010 17:09
Localisation: 66 Cabestany
Type de Pajero: 2,3L TD Court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Clio II DCI, 2006
Yamaha DTRE, 1999

Re: problème d'alimentation en gasoil

Messagepar laurent de laude » 20 Mar 2010 07:56

:hello:

Regardes du coté du porte filtre, le clapet anti-retour parfois ne fais plus son office..
Ou alors les durits agées qui sont bien poreuses..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: problème d'alimentation en gasoil

Messagepar jerome » 20 Mar 2010 14:57

:hello:
La membrane de la pompe du porte filtre peut aussi être HS. Tu démontes la durite en sortie du filtre et tu actionnes la pompe pour voir si le gasoil sort ou pas. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: problème d'alimentation en gasoil

Messagepar manu66 » 20 Mar 2010 15:56

Salut !

je parlais de re-démonter ton joint de culasse après l'avoir changé en fait ! tu as eu raison pour la surchauffe.

Bonne chance pour la suite !

++
manu66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 120
Inscription: 02 Fév 2010 17:09
Localisation: 66 Cabestany
Type de Pajero: 2,3L TD Court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Clio II DCI, 2006
Yamaha DTRE, 1999

Re: problème d'alimentation en gasoil

Messagepar skyfish » 20 Mar 2010 16:56

si quand tu pompes ça reste mou, c'est qu'il y a une prise d'air
ça peut être la membrane du porte-filtre qui est hs, ça peut être une durite mal serrée
la méthode de Fac33 est la bonne pour un essai, qui permet de mettre hors de cause la pi si ça fonctionne comme çà.
tiens-nous au courant :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: problème d'alimentation en gasoil

Messagepar skyfish » 21 Mar 2010 23:40

quelle couleur, la fumée? à quel moment? régime moteur? tout renseignement utile pour t'aider :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité