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qu'est ce que c'est?

MessagePosté: 13 Mar 2010 14:34
par duam54
Bonjour,
voila il y avait un claquement au niveau culasse, donc nous l'avons demonté, et nous avons trouve cette piece dans un ressort de soupape, nous avons chercher d'ou elle venait mais rien, peut elle venir du cache culbuteur sortie reniflard ? ou est ce que qq1 sait d'ou elle provient ?
merci

P130310_12.03.jpg

Re: qu'est ce que c'est?

MessagePosté: 13 Mar 2010 18:11
par sat
:hello:
peut être un morceau de guide de soupape :?: :?:
sinon je ne vois pas .

Re: qu'est ce que c'est?

MessagePosté: 13 Mar 2010 19:19
par duam54
non a priori ce n'est pas ca

Re: qu'est ce que c'est?

MessagePosté: 13 Mar 2010 20:54
par jerome
:hello:
Je serais tenté de dire la même chose que "sat". quelles dimensions environ? A+

Re: qu'est ce que c'est?

MessagePosté: 13 Mar 2010 21:03
par duam54
diam 7mm et de long comme il est la 1cm, et ca ne peut pas etre un guide de soupape car la soupape ne rentre pas

Re: qu'est ce que c'est?

MessagePosté: 13 Mar 2010 21:40
par jerome
Perso,je reste sur cette idée. C'est la partie haute du guide. D'autre part tu dis l'avoir trouvé dans le ressort,vu l'écart entre les spires,je vois mal comment il serait rentré là :?:
Et que veut tu dire par "car la soupape ne rentre pas"? A+

Re: qu'est ce que c'est?

MessagePosté: 13 Mar 2010 22:11
par duam54
il n'y a pas de guide de soupape sur ce modele, c le bloque culasse qui fait guide, je pensais aussi que ca pouvait etre une piece exterieur qui aurait pu rentrer au moment du remplissage de l'huile mais a voir
le diametre interieur de la piece est nettement inferieur a la grosseure d'une queue de soupape

Re: qu'est ce que c'est?

MessagePosté: 13 Mar 2010 22:16
par duam54
il y avait aussi dans le cache culbuteur 3 petits joints en caoutchouc, et je ne sais pas d'ou ca vient

Re: qu'est ce que c'est?

MessagePosté: 13 Mar 2010 22:19
par FAC33
Salut,
Depuis que tu as retiré cette pièce non identifiée, est-ce que le moteur tourne rond ?
A+

Re: qu'est ce que c'est?

MessagePosté: 13 Mar 2010 23:08
par duam54
je le saurais demain car pas fini de remonter

Re: qu'est ce que c'est?

MessagePosté: 13 Mar 2010 23:19
par jerome
Bien-sur que si il y a un guide soupape :surprise: :surprise: .
Un guide soupape est un tube avec des joints dans sa partie supérieure. Le tube guide la soupape pour qu'elle reste droite,les joints empêchent l'huile ce trouvant sur la culasse de descendre dans les cylindres.
Comme dit plus haut,a mon avis,le morceau que tu as sorti correspond au haut du guide,le reste de celui-ci est toujours dans la culasse.
Pour info,un guide c'est cela:
http://www.ms-motor-service.de/ximages/ ... ilfueh.jpg
Maintenant cela reste mon avis .... . A+

Re: qu'est ce que c'est?

MessagePosté: 13 Mar 2010 23:30
par mam
une photo ??

100_3698 [640x480].JPG


100_3684 [640x480].JPG


si ça peut aider.......

Re: qu'est ce que c'est?

MessagePosté: 15 Mar 2010 11:12
par duam54
Bon alors nous avons essayer de redemarrer la voiture et bon ca claquait toujours, greee, nous avons ete au garage mitshu et il nous a dit que la piece allait dans le basculeur de soupape d'echappement,
est ce que qq1 a deja eu ce pb? voir si il faut changer tout ou juste la piece casse
merci

Re: qu'est ce que c'est?

MessagePosté: 15 Mar 2010 20:19
par duam54
bon nous avons demonte pour voir si c'etait bien cela et ben non c pas caaaaaa, alors maintenant on ne sait vraiment pas ce que c'est et ce n'est pas comme vous avez dit (le guide) car ce qui sert de guide c un joint (que l'on vient de changer) donc la on ne sait pas du tout ce que ca peut etre
et pourquoi la voiture claque toujours

Re: qu'est ce que c'est?

MessagePosté: 15 Mar 2010 22:50
par jerome
:hello:
Tu doit avoir des culbuteurs a rouleau,il n'en manque aucun?
Le bruit est bien situé dans le haut moteur?
Les injecteurs sont en bon état?
Le jeu aux soupapes est bon?
Si tout est en ordre,pour le bruit il faudrait contrôler le calage de la distribution et le serrage de la poulie du vilebrequin. Peut être que les pistons tape les soupapes. A+

Re: qu'est ce que c'est?

MessagePosté: 15 Mar 2010 23:29
par duam54
ok je vais lui dire demain qu'il regarde ( car en faite moi suis la compagne de la personne qui a le pajero mais on est a 1000kms l'un de l'autre alors je fais l'internaute pour monsieur lolll)
donc a chaque fois je fais l'intermediaire
je lui dit cela demain et en esperant que ca soit un truc comme ca car la il ne sais plus quoi penser de cette voiture (la poisse)

Re: qu'est ce que c'est?

MessagePosté: 16 Mar 2010 10:07
par duam54
Bon alors je lui ai demande
il ne manque aucun culbuteurs a rouleau
Le bruit est bien situé dans le haut moteur
Les injecteurs sont en bon état a priori a faire controler pour etre plus sur
Le jeu aux soupapes est bon
le calage de la distribution est bon et le serrage de la poulie du vilebrequin aussi
donc voila on ne sait toujours pas et surtout ce que l'on ne sait toujours pas c'est qu'est ce que c'est cette piece meme au garage ils se plantent, on va essayer de trouver un autre garage on sait jamais

Re: qu'est ce que c'est?

MessagePosté: 18 Mar 2010 14:59
par manu66
salut,

as tu regardé sur les fiches de références de tes pièces, telles qu'ici :
http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8

c pour le mien, mais le tien doit y etre référencé aussi. par contre je sais qu'il y a un ou deux posts là dessus, mais je ne les trouve pas.

avec ta pièce dans la main, et en sachant où tu l'as trouvée, tu devrais réussir à retrouver sa position dans les schémas (+ ses ref, etc.).

j'espère que ca t'aidera !

A+

Re: qu'est ce que c'est?

MessagePosté: 20 Mar 2010 13:06
par duam54
bonjour,
P200310_11.25.jpg


je voudrais avoir des renseignements pour la calage de la distribution,
quand mes reperes de poulies d'arbre a canne sont en face et que mes reperes de poulies de pompe a injection sont en face sur quel des trois reperes dois je mettre ma poulie de vilbroquin
merci

Re: qu'est ce que c'est?

MessagePosté: 20 Mar 2010 14:54
par jerome
:hello:
le repère sur le cache n'est pas suffisamment fiable. il faut le déposer et contrôler sur le pignon et le carter car la poulie dumper peut avoir tournée ou la clavette sur le vilebrequin peut être abimée.
Pour infos,le "t" correspond au repère de calage de distribution (point mort haut),les deux autres sont des calages de l'injection.
Tu peut aussi aller voir là:
http://www.chez-galium.com/
Tu y trouveras un reportage sur la distribution. A+