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culasse

MessagePosté: 10 Mar 2010 22:39
par freelise
:hello:
Comme vous le savez, j'ais changer mon moteur, il est neuf et il fume, bizarre pour du neuf !! , on ma dit que sur les moteur neuf il fau resserrer la culasse a 5 000 Kms,
Ma question est, qui connait l'ordre de serrage ? Et a combien il faux les serrer ?

Re: culasse

MessagePosté: 10 Mar 2010 22:59
par paj-heros 30
:hello: jean phi
c'est noté sur la RTA t'as bien ça chez toi , sinon je regarde demain et je te met le schema.

@+
lolo

Re: culasse

MessagePosté: 10 Mar 2010 23:15
par paj-heros 30
:hello:
je t'es envoyé un mail sur ta boite perso avec un fichier pdf du moteur 4d56

Re: culasse

MessagePosté: 10 Mar 2010 23:27
par FAC33
Salut,
J'ai acheté mon Paj neuf en 1999 et je n'ai jamais resserré la culasse ! :eek:

Il fume comment ?
Fais plutôt un test CO2 dans le LDR à titre préventif.

Re: culasse

MessagePosté: 10 Mar 2010 23:41
par freelise
:hello: merci lolo je pense que sa fera l'affaire

FAC33 a écrit:Salut,
J'ai acheté mon Paj neuf en 1999 et je n'ai jamais resserré la culasse ! :eek:

Il fume comment ?
Fais plutôt un test CO2 dans le LDR à titre préventif.

sans que je change de regime moteur , il peut se metre a fumer plus et d'un coup moin !!
on ma dit que c'ete une fumé blanche

Re: culasse

MessagePosté: 11 Mar 2010 00:38
par FAC33
Et ton niveau de LDR, il baisse ? Des bulles dans le bocal ?
Idem pour ton niveau d'huile ?

Et ces "on dit" fumées, c'est moteur froid, moteur chaud, par quelle température extérieure ?
En plus ils ont faits comment pour les voir, vu que ton pot d'échappement crache dessous ton véhicule ? (je me rappelle bien te l'avoir signalé sur un post ... corrosion à la longue). [edit] : Voir sortie du pot ici : viewtopic.php?f=9&t=16878
Gaz chaud (échappement) sur parois froides (de la caisse), cela peut en faire des phénomènes ...

Après ce n'est que mon avis ... attend ceux des autres. :wink:

Re: culasse

MessagePosté: 11 Mar 2010 00:57
par mam
j'ai jamais resserré les culasses non plus et le moteur était garanti Mitsu donc ils l'auraient fait si il y avait eu besoin... :wink:

Re: culasse

MessagePosté: 13 Mar 2010 21:22
par thomas
FAC33 a écrit:Et ton niveau de LDR, il baisse ? Des bulles dans le bocal ?
Idem pour ton niveau d'huile ?

Et ces "on dit" fumées, c'est moteur froid, moteur chaud, par quelle température extérieure ?
En plus ils ont faits comment pour les voir, vu que ton pot d'échappement crache dessous ton véhicule ? (je me rappelle bien te l'avoir signalé sur un post ... corrosion à la longue). [edit] : Voir sortie du pot ici : http://www.forum.le-pajero.com/viewtopi ... =9&t=16878
Gaz chaud (échappement) sur parois froides (de la caisse), cela peut en faire des phénomènes ...

Après ce n'est que mon avis ... attend ceux des autres. :wink:


:hello:

la dit fumée entre autres c'est moi qui la vois sous le pont arrièrre a chaud et par n'importe quelle température et ce depuis le changement de bloc. Donc pour un moteur en rodage oké et encore mais maintenant il doit bien y avoir quelque chose qui tourne pas rond ou de mal réglé.