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Re: Etat de mon paj

MessagePosté: 10 Mar 2010 16:14
par Manu-Webmaster
Salut Laurent
Avant de faire des frais sur un moteur de 300.000Km qui consomme de l'huile, prend les compressions, c'est le minimum.

1991, C'est un 4D56T phase 1, le même que sur les L200 et L300.

Pour la boite, un changement du roulement primaire est sans doute à prévoir.

Re: Etat de mon paj

MessagePosté: 11 Mar 2010 18:26
par laurent de laude
:hello:

J'ai déplacé ton post dans la rubrique moteur 2.5L

je pense qu'il y serat mieux

A+

Re: Etat de mon paj

MessagePosté: 12 Mar 2010 11:44
par FAC33
Salut,
Il me semble que le H100 est équipé du moteur D4BH qui équipe aussi le Galloper Hyundai.
Donc il serait compatible car le 4D56T et le D4BH sont très proches : certains sur ce forum l'ont déjà fait ... avec succès.
Après suivant l'année, il faut voir.
Regardes déjà sur le H100 si c'est une PI avec un cable d'accélérateur (donc mécanique) ou avec gestion électronique.
Le tien est avec une PI méca.

Après ce H100 a un intercooler ou non ? Et sur ton Paj, intercooler ou non ? Mais une découpe dans le capot est vite faite ... pour l'aération.

Re: Etat de mon paj

MessagePosté: 19 Mar 2010 16:47
par babaz07
Salu lmc...
Pour répondre à ta question sur le cout de la remise en état de ton moteur, je viens de refaire le miens ( c'est un 4d56t de 2001 sur un l200) - J'ai changé la culasse, les 4 pistons avec leur segmentation, les coussinet de bielle, tous les joints spi, la distrib + joint de culasse... cela m'a couté 915 € de piéces. Quand à la main d'oeuvre, elle etait gratuite car j'ai tout...Il suffit juste d'un peu de courage et des bons conseils de GALIUM..
A+

Re: Etat de mon paj

MessagePosté: 26 Mar 2010 12:21
par babaz07
Salut LMC excuse pour le reatrd de ma reponse mais , je n'etais pas la.....
bon les piéces je les ai achete chez PICONPIECES (tarifs corrects et livraisons rapides)
Par contre pour te rassurer, sur le moteur 4d56t rien est t res compliqué !!!!! Pour la culasse et disrtib tout est expliqué chez GALIUM, et pour le bas moteur,
Il faut enlever la barre stab, et la barre de renvoi de direction, bien sur apres avoir enlevé les carter de protectiion (attention tout pour un L200)
Tu enléves toutes les vis du carter (ça c'est chiant) et tu le sorts en faisant attention à la crepine de la pompe à huile....
Aprés ; tu devisses les billes avec une douille de 14 et tu sors les pistons par le haut si tu deculasse, si tu deculasses pas, tu vas être oblige de sortir ton villebrequin (et ça je connais pas)...Le plus pénible si t'as pas les outils c'est de remettre les pistons dans les chemises, mais ça se fait....
Ne pas oublié si tu change ta culasse... de faire un rodage de soupape (si tu les changes pas) et de changer les joints de queue de soupapes.... Mais touts ces piéces sont comprises dans le kit réparation moteur.....
Bon courage et A+
N'hesite pas si t'as besoin d'autre chose, j' essairai de répondre plus vite.

Re: Etat de mon paj

MessagePosté: 05 Avr 2010 14:00
par gaaloul.med
:hello:

Tu mesure à l'aide d'un manomètre la pression turbo, si elle est supérieure ou égale à 0.8 bars votre turbo ne peut pas être à l'origine de la fumé noire. plutôt, il faut voir coté injecteurs et réglages de la pompe injection.

un léger jeu latéral au niveau de l'axe du turbo ne signifie pas un turbo HS, vérifie à la main qu'il tourne librement ou non :idea:

Aussi de l'huile dans le circuit admission pas forcément le turbo qui est en cause. le ronfleur est connecté au circuit admission et il y a toujours de l'huile dans ce dernier pour tous les pajero (mais pas au niveau du filtre à air :!: )

il faut une vérification plus avancée avant de procéder au changement.

Indice: turbo qui fuit de l'huile fumée blanche à l'échappement.

Bonne recherche.