UN GRAND MERCI

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

UN GRAND MERCI

Messagepar babaz07 » 07 Mar 2010 19:20

Suite à un souci de culasse sur mon 2.5l intercouler, j'avais soit le choix de jeter mon vehicule (il sagit d'un l200 de 2001 totalisant 270000kms que j'ai payé 5500€ il ya 1 an) soit de le reparer moi-même. J'ai choisi la 2eme solution.... j'ai passé des heures à lire tous vos messages, à aller sur le site GALIUM pour savoir que faire et comment le faire... et oui , je ne suis pas mécano.
Aprés avoir changé la culasse (l'ancienne était hs), changé les 4 pistons (un etait fendu, j'en ai profité pour changer le 4) avec leur segmentation et leur coussinet de bielle, changé le joint de culasse et la distribution plus tous les peties joints , j' en ai protfite pour nettoyer les 4 injecteurs...rodé les soupapes, enfin et apres 1 semaine de travail il a redemarré et tourne comme une montre..... juste pour info je m'en suis tiré pour 950€ de piéces.
Tout ceci pour vous dire un Grand merci à tous pour vos quetions et vos reponse qui m'ont été d'une grande aide, bien sur un grand merci à galium...Continuez car il faut que ce site vive car sans vous tous, des gens comme moi (qui ne somme spas mécano) arrivons aevc un peut de courage et beaucoup de patience à faire redemarrer un moteur ...Encore un grand MERCI à tous.....
babaz07
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 14 Fév 2010 18:18
Localisation: Orgnac l'Aven
Type de Pajero: L200 2,5L TDI 2001

Re: UN GRAND MERCI

Messagepar paj-heros 30 » 07 Mar 2010 22:58

:hello:
content pour toi, c'est ça la magie d'un forum :wink: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: UN GRAND MERCI

Messagepar FAC33 » 07 Mar 2010 23:03

Salut,
En même temps, vu tout ce que tu as fait sur le moteur, tu ne dois pas être non plus un novice en mécanique :!:
:wink:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: UN GRAND MERCI

Messagepar paj-heros 30 » 07 Mar 2010 23:12

:hello:
tu pourrais meme faire un petit tuto sur tes travaux agremmenté par quelques photos si tu en a pris :?: :?:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: UN GRAND MERCI

Messagepar babaz07 » 08 Mar 2010 01:37

et si FAC33 je suis novic en mecanique.... les seules fois ou j'avais bidouillé un peu, c'était pour changer un embrayage et une boite de vitesse sur une 106..... mon xperience en mecanique s'arrêtais là... Pour les photos j'en ai pris ... il faudra que je regarde comment faire un tuto... A+
babaz07
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 14 Fév 2010 18:18
Localisation: Orgnac l'Aven
Type de Pajero: L200 2,5L TDI 2001

Re: UN GRAND MERCI

Messagepar Ptio84 » 27 Mar 2010 09:52

pour aller dans le même sens que babaz Fac, même en étant novice, c'est fou ce que l'on peut arriver à faire quand on voit le prix de la main d'oeuvre et des pièces.
c'est comme ça que moi, je me suis lancé dans le gros chantier (à mes yeux) pour pèpère en commençant à vouloir déculasser et finalement je n'ai changé que l'AAC, poussoirs, pastilles, radiateur...
(au passage, encore un grand merci à Cox et Mekh pour leur aide et conseils :up: )
mais franchement, avant je m'arrêtais au jeu de mécano: un alternateur, un démarreur, des plaquettes, vidanges.....
c'est fou ce que les €€€€€€ peuvent être un facteur important dans la motivation smil

en tout cas, content pour toi babaz que tu ais gargé ton L200 et l'avantage c'est qu'après tu le connais sur le bout des doigts et tu sais ce qui a été fait, et surtout comment! :wink:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités