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Pajero 3 2,5L

MessagePosté: 20 Fév 2010 20:27
par jobonne
Bonjour à tous
Une question pour les spécialistes : j'ai vu qu'il existait des pajero 3 (caisse du 3,2 Did) avec le moteur 2,5 TD.
Que pensez-vous de ces modèles ? Fiables ? trop lourd pour un 2,5 L ?
Quel est ce moteur 2,5 ?
Merci pour vos réponses
A+

Re: Pajero 3 2,5L

MessagePosté: 20 Fév 2010 20:33
par laurent de laude
:hello:

A mon avis il s'agit du 4D56 amélioré qui doit faire 115 cv

Le poid doit etre sensiblement le même qu'un Pajero 2...

A+

Re: Pajero 3 2,5L

MessagePosté: 21 Fév 2010 22:32
par FAC33
Salut,
Il doit s'agir du 2,5 Did qui équipe aussi certains L200.

Re: Pajero 3 2,5L

MessagePosté: 22 Fév 2010 13:28
par Sam
:hello: Désolé Fac33 mais ce n'est pas un 2.5 Did,car si c'est bien sur un paj3 c'est 2.5 115ch et ils l'ont appéle Pajero3 td.Si c'est un Paj4 oui je pense au 2.5 did.A+

Re: Pajero 3 2,5L

MessagePosté: 23 Fév 2010 00:35
par jobonne
Bonjour
Merci pour vos réponses
2,5 Td et 2,5 Did : quelle est la différence ?
Paj3- Paj4 ?
Celui-là :
http://www.leboncoin.fr/vi/96098031.htm?ca=2_s
C'est un Paj3 ou un Paj4 ?
C'est un 2,5 TD ou un 2,5 Did ?
Je n'y comprends plus rien...
Merci pour d'autres info
A+

Re: Pajero 3 2,5L

MessagePosté: 23 Fév 2010 00:42
par freelise
c'est un pajero 3 avec un moteur TD turbo diesel 115cv, c'est pas un moteur de DID
parcontre pour le meme prix tu peut trouver un 3.2 did
enfin je dit ca comme ca ,

Re: Pajero 3 2,5L

MessagePosté: 23 Fév 2010 01:22
par FAC33
Effectivement c'est un Paj3 2,5 TD (injection indirecte) en 2000 / 2001 avec une pompe injection mécanique (avec cable d'accélérateur), à partir de 2002 avec une pompe injection à gestion électronique (sans cable) avec joint de culasse et culasse différente : je viens de regarder la doc technique du paj 3 dispo chez Galium. :wink:
Donc certainement 2 puissances : respectivement 99 et 115 CV.

C'est un moteur fiable si il n'est pas malmené.
Attention, la distribution (courroie) devrait être faite dans peu de temps : tous les 90 000 km soit 180 000 km la prochaine ... ou tous les 5 ans ! Vu qu'il a 10 ans, négocies le prix sur la base de la distribution à faire.


Le 2,5 Did est une injection directe ... donc apparu plus tard.

Re: Pajero 3 2,5L

MessagePosté: 23 Fév 2010 13:33
par jobonne
Bonjour
Merci à vous Freelise et fac33 : enfin des bons renseignements, je n'arrivais pas à en trouver sur le net.
C'est quel lien pour le site de Gallium ? C'est où ?
En ce qui concerne le 3,2 Did, il y en a plein à vendre c'est sûr mais la fiabilité n'est pas terrible d'après tout ce que j'ai vu (volant moteur, embrayage, électronique...)...
Qu'en pensez-vous ? J'étais au départ parti pour un 3,2 Did car j'adore la caisse.
A+ et merci encore

Re: Pajero 3 2,5L

MessagePosté: 23 Fév 2010 17:03
par laurent de laude
:hello:

Pour le 3.2L DID, il ne faut pas généraliser..
Les problèmes de volants moteurs on existé sur les DID a boite mécanique de 2000 à 2002 (je ne suis pas sur à 100%)

tu as des DID bien entretenus qui ont 300 000 kms sans soucis majeurs...

A+

Re: Pajero 3 2,5L

MessagePosté: 23 Fév 2010 22:00
par FAC33
jobonne a écrit:C'est quel lien pour le site de Gallium ? C'est où ?

Ici : http://www.chez-galium.com/
Il faut s'enregistrer, c'est gratuit.
Ensuite tu auras accès dans la zone "Téléchargements" à une "Page privée".
Et là tu trouveras ton bonheur. :wink:

Re: Pajero 3 2,5L

MessagePosté: 24 Fév 2010 19:54
par jobonne
Bonjour
Merci pour vos réponses
Merci Fac33 pour le lien du site de Galium, je vais aller voir
A+