bulles dans mon vase d'expansion...

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

bulles dans mon vase d'expansion...

Messagepar babaz07 » 14 Fév 2010 23:19

voila ce qui m'arrive.... je posséde un l200 de 100cv de 2001 totalisant 270 000kms....
moteur 2.5 TD de type 4d56....
En faisant mes niveaux , je me rend compte que le vase d'expansion est plein....je demarre , des bulles super pour moi joint de culasse HS.Je vais dans mon petit garage à côté de chez moi, ils viennet juste d'en faire 1 ... Culasse fendue entre les souspapes... re-super (2500€ HT) Aprés avoir suivi les conseil de mon garagiste j'attaque le decullasage moi -même... et la oh surprise !!! Pas de culasse fendue.. apres plusieur minutes d'examen, je me rendcopte que le joit de culasse présente une deformation (un peu comme un coup de marteau) et que dans l' alignement, le piston à lui aussi une deformation, et contrairement au autre piston (qui sont tres propres) lui est tres encrassé.... je nettoie et là stupeur il est fissuré de part en part.
Mais mon problémé est que je ne fais pas le lien entre la fissure du piston et l'augmentation de la pression dans mon circuit de refroidissement...
Je vais faire éprouver la culasse qui a l'air en parfait état.... mais est-ce que je peux changer un piston (avec ses segements sans avoir à demaonter le villebrequin) et d'ou peut venir ce probléme dans le circuit de refoirdissement sachant que ce vehicule n'a jamais chauffé, qu'il tourne comme une horloge delarre parfaitement bien ????
Je ne comprend pas..... HELP....babaz07
babaz07
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 14 Fév 2010 18:18
Localisation: Orgnac l'Aven
Type de Pajero: L200 2,5L TDI 2001

Re: bulles dans mon vase d'expansion...

Messagepar jerome » 15 Fév 2010 00:05

:hello:
L'encrassement peut venir du fait que l'eau perturbe la combustion. La fissure,du fait que l'eau n'est pas compressible et le piston n'a pas supporter la contrainte.
Il faut attendre le résultat de l'épreuve pour être sur de la culasse,sinon la seule cause semble être le joint.
Pour le remplacement du piston,il faut déposer le carter d'huile,démonter le chapeau de bielle et sortir le piston par le haut. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités