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injecteur

MessagePosté: 18 Déc 2009 15:04
par pajero07
Bonjour à tous. j'ai déculasse mon pajero pour changer le joint de culasse.Jusque la pas de problemes.Par contre j'ai peur d'avoir fait une betise sur un injecteur!
Quand j'ai voulu démonter le premier,n'ayant pas la bonne douille pour l'attraper avec le porte injecteur, je n'ai rien trouver de plus intelligent que de séparer l'injecteur de celui ci.Je me suis retrouver avec mon injecteur dans les mains avec son ressort,puis une espece de petite rondelle qui doit servir de butée ou d'appui. J'ai donc ensuite sépare le porte injecteur de la culasse, et j'ai remonté l'injecteur sur son support. Est ce c'est grave? :shock:
En attendant vos réponses, je vais vite aller acheter la bonne douille!

Re: injecteur

MessagePosté: 18 Déc 2009 16:36
par skyfish
grave ou pas grave...tout dépend si tu as remonté correctement le porte-injecteur, sans oublier aucune rondelle, et en serrant au bon couple.
Bref, pas sûr, c'est assez précis, un injecteur, donc ...à suivre au prochain démarrage :D

Re: injecteur

MessagePosté: 18 Déc 2009 18:27
par FAC33
Regardes donc ici : viewtopic.php?f=22&t=15914
J'ai mis une photo avec l'ordre de remontage du porte injecteur ... en début de la partie 2.
De mémoire, le couple de serrage est de 39 Nm pour le porte injecteur.

Re: injecteur

MessagePosté: 20 Déc 2009 09:46
par pajero07
Merci pour ta réponse fac33. Je n'ai perdu aucune pieces, ce que je voudrais savoir c'est est ce que du fait que j'ai séparé l'injecteur de son support puis tout remis en place et serre au bon couple, est 'il déréglé? :shock:

Re: injecteur

MessagePosté: 20 Déc 2009 11:16
par skyfish
dans ce cas, non.

Re: injecteur

MessagePosté: 21 Déc 2009 13:52
par FAC33
+1 avec Skyfish ... mais pour tout remonter sans la moindre poussière à l'intérieur du porte injecteur, l'as-tu fait dans un bain de GO ?
Et une seule poussière à l'intérieur et ton injecteur ne fonctionnera pas correctement.

PS : vu que tu déculasses, profites en pour rénover tes 4 injecteurs ...

Re: injecteur

MessagePosté: 22 Déc 2009 20:56
par pajero07
Tres bonne idée pour le nettoyage, mais on fait comment ? :shock:

Re: injecteur

MessagePosté: 22 Déc 2009 23:39
par FAC33
FAC33 a écrit:Regardes donc ici : viewtopic.php?f=22&t=15914


As-tu lu mon post en entier ? :eek:
Tu es de quelle région ?

Re: injecteur

MessagePosté: 23 Déc 2009 10:26
par pajero07
oui oui j'ai lu ton post mais j'ai tellement entendu dire qu'un injecteur est une piece tres précise et n'étant quand meme pas mecano, je n'ose pas trop y toucher.
Je suis du sud ardeche.

Re: injecteur

MessagePosté: 23 Déc 2009 12:26
par FAC33
Pajero07,
Je ne suis ni mécano, ni dieséliste, et j'y suis arrivé. Il suffit d'être méticuleux, et soigneux ... et d'avoir une pompe à tarer sous la main.

Quel kilométrage, tes injecteurs ?

Re: injecteur

MessagePosté: 23 Déc 2009 12:45
par pajero07
Environ 210000 km pour les injecteurs, et pas de pompes à tarer sous la main.

Re: injecteur

MessagePosté: 23 Déc 2009 15:05
par FAC33
A un tel kilométrage, c'est dommage tant que tout est démonté ... :cat13: