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Point mort haut

MessagePosté: 24 Nov 2009 19:43
par julien2B
Salut à tous,

Pour caler la distribution sur un 4D56, il faut mettre le cylindre n°1 au Point Mort Haut en alignant le repère de la roue dentée de vilebrequin avec le repère sur le carter moteur.
Comment vérifier que le cylindre 1 est bien au point mort haut ? si l'on a fait un tour de trop avec le vilebrequin, quel cylindre se retrouve au PMH ?
Merci pour votre aide.

Re: Point mort haut

MessagePosté: 24 Nov 2009 20:04
par philou27
:hello: julien
meme si tu fais un tour de trop ton cylindre sera toujours au point mort haut via le repere.
:hello:

Re: Point mort haut

MessagePosté: 24 Nov 2009 20:46
par julien2B
Ouais, c'est logique......donc quand mon cylindre 1 est au PMH, les soupapes de ce cylindre sont fermées et les culbuteurs sont libres ?

Re: Point mort haut

MessagePosté: 25 Nov 2009 18:49
par philou27
:hello:
oui c exact tu peux regler c culbuteur et en meme temps admission cylindre no2 et echappement cyl no 3