Pompe a injection (réglage)

Posté:
12 Nov 2009 20:13
par piqueur66
Bonsoir a tous

.Pouvez vous m'indiquer si

sur une pompe a injection de Pajéro 2L5 TD de 1989,il y a une vis de réglage du débit du gazoil sur la pompe.Merci pour votre aide.Salutations.

Re: Pompe a injection (réglage)

Posté:
12 Nov 2009 22:19
par freelise

ragarde sur le sit de galium, dans la rebrique : passage du 99cv a 115cv pour pajero 2
Re: Pompe a injection (réglage)

Posté:
13 Nov 2009 00:52
par piqueur66
Merci a toi Freelise

.A propos,j'ai fait mon armée(il y a 30 ans déjà),dans ta région.J'ai commencé par faire les classes a Hyères et j'ai fini a Draguignan et aussi le Camps de Canjuers.Superbe région

et gens chaleureux

.Trés bons souvenirs

.A++++++++++++.

Re: Pompe a injection (réglage)

Posté:
13 Nov 2009 01:30
par FAC33
Salut,
Tu veux augmenter le débit de GO de la pompe ou tu veux faire la modif Galium ?
A mon avis ce n'est pas la même chose ...
Re: Pompe a injection (réglage)

Posté:
13 Nov 2009 01:34
par piqueur66
Salut a toi

FAC33.Je voudrais,si c'est possible régler (augmenter ou diminuer ) le débit de gasoil de ma pompe pour qu'il fume moins noir a l'accélération.Salutations.

Re: Pompe a injection (réglage)

Posté:
13 Nov 2009 02:01
par FAC33
Pour la vis de réglage de débit, je crois que c'est la vis située au dessus de l'électrovanne de stop à l'arrière de la PI ... faudrait quand même vérifier.
Il me semble que cette vis est plombée ou maintenue par un écrou ...
Mais penses à repérer avant de tout dérégler ... comptes le nombre de tour et le sens que tu fais.
As-tu vérifié aussi l'état de ton filtre à air, des injecteurs (quel kilométrage) ... avant de toucher au réglage de la PI ?
Re: Pompe a injection (réglage)

Posté:
13 Nov 2009 02:15
par FAC33
Je viens de vérifier ici :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=21La vis de débit de pleine charge repère 4.
Re: Pompe a injection (réglage)

Posté:
25 Aoû 2014 13:03
par dallou9877
bjr a tous
j'ai une pajero2 chassis long 2,5 de 1993 ,j'avais un problème de fumée noir, j'ai cru que c'est un problème de diéséliste... le premier il m'as fais un réglage et le second il m'as fais changé les têtes injecteurs mais aucun changement donc j'ai fais une recherche sur le site et j'ai fais condamné la vanne EGR, résultat plus de fumée tous le temps mais juste en accélération forcée et en mettant la premier et deuxième vitesse... mais le problème c'est que je n'ai plus de puissance dans les pentes je descend de 100km/h a 40km/h dans une petite pente, j'ai discuté avec mon papa sur ce sujet et il me parle de réglage avance dans la pompe a injection il me dis que l'injection de fuel ne se fais pas au bon moments...
est ce que il y a quelqu'un qui a une idée comment je peu faire ce réglage car je ne trouve rien sur le net, ou est ce que il y a un autre prombléme sachant qu'ici en Tunisie on n'as aucun diéséliste digne de ce nom :(