Page 1 sur 1

Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

MessagePosté: 19 Oct 2009 21:44
par ahvlanico
Bonsoir les amis.
Mon pajero 4D56 intercooler 200 000km a eu une perte de puissance a froid, tres progressive jusqu'a caller sans fumée ni bruit.
Pas moyen de le redemmarrer.
Je le porte au diésélisté:
selon lui, pompe ok mais problemes de compressions.
cylindres 1.2.3 a 25 de compressions et le 4 a 30.

Bien que la tolérance mini soit de 20 bars, je me decide a demonter.

Donc demontage de culasse, rectif des sieges de soupapes qui fermaient pas bien sur 3 cylindres, petite rectif de culasse, epreuve ok.
Remontage sans soucis, callage de distri ok et tjs le même probleme il demarre pas. Il tousse, avec une ébauche de demarrage et calle.
Les bougies de préchauffages sont ok, et même en les alimentant en direct il demarre pas.
J'ai essayé de shunter le filtre a GO (qui est neuf) et idem.
Par contre une question me tarraude...est ce compliqué a réamorcer au niveau GO et doit on avoir beaucoup de pression si on devisse les conduites d'alimentation au niveau de l'injecteur ? car là je trouve pas ça violent...c'est presque goutte a goutte.
Voila, j'ai besoin d'aide car là je suis deja dans de gros frais et sans aucun résultat, ça me dépasse.
MErci !

Re: Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

MessagePosté: 20 Oct 2009 08:52
par skyfish
presque goutte à goutte au niveau des injecteurs? là, y'a problème au niveau de la pompe d'injection probablement, c'est du ressort du diéséliste

Re: Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

MessagePosté: 20 Oct 2009 11:59
par Manu-Webmaster
Salut Ahvlanico
C'est quelle modèle ton Pajero, dans ton profil c'est un 2,8L TDI (4M40) et dans ta question, c'est un 4D56, donc un 2,5L TDI.

cylindrée et Année STP.

Re: Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

MessagePosté: 22 Oct 2009 10:41
par ahvlanico
En effet je m'etais planté de type j'ai bien un 4D56 2.5 TD intercooler et non un 4M40
apres avoir reparlé avec le dieseliste il me dit etre peut etre passé a coté d'une rupture d'axe dans la pompe, axe qui servirait a amorcer le GO... a voir

Re: Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

MessagePosté: 05 Nov 2009 22:37
par ahvlanico
J'avais encore jamais vu ça !
le mécano a trouvé la panne, c'etait le catalyseur totalement obstrué et donc aucune possibilité d'échappement...tout tourne tres bien maintenant !
pas classique non !

Re: Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

MessagePosté: 05 Nov 2009 22:45
par mam
ben malheureusement si, c'est classique...
mais en général tu as une perte de puissance progressive avant de caler directement.. :wink:

Re: Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

MessagePosté: 06 Nov 2009 21:41
par ahvlanico
ah dommage de ne le savoir que tardivement, j'aurais fait une belle economie de plus de 1000euros que m'a couté cette panne a trois sous!! bon cela servira peut etre a d'autres
merci

Re: Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

MessagePosté: 06 Nov 2009 21:51
par mam
garde ton ancien cata (si c'est pas trop tard) et vire l'intérieur a coup de barre a mine.... :wink:

revends le nouveau... :wink:

Re: Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

MessagePosté: 06 Nov 2009 22:05
par FAC33
Si seulement tu aurais préciser l'année de ton Paj et le modèle exact du moteur 4D56 ... cela doit être un phase 3, non ? :roll:
Plus on donne de détails, et meilleures sont les chances d'avoir la solution. :???:

Re: Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

MessagePosté: 07 Nov 2009 22:32
par ahvlanico
J'ai peut etre pas été assez precis en effet...bon ce sera pas perdu tous ces frais, mon père (le propriétaire) pense le vendre maintenant qu'il est totalement révisé.
Le cata n'a pas été changé simplement nettoyé a premiere vue seule l'entrée etait obturée.
Merci pour la convivialité de ce forum en tout cas ! :hello:

Re: Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

MessagePosté: 07 Nov 2009 22:47
par FAC33
Un pot catalytique nettoyé pour ... 1000 euros ! :shock:
C'est à dire, le démonter, et avec une barre de fer, le vider de toute sa céramique cata ... et le remonter ... puta*** c'est bigrement chéros par chez toi ! :shock:

Re: Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

MessagePosté: 16 Nov 2009 22:36
par ahvlanico
non entre temps comme les compresions etaient moyennes (mais dans la tolérance ) on a refait la culasse, rectif des soupapes, epreuve, surfaçage, pochette de joints, revision de pompe a go,courroies, filtres etc...et comme ça marchait tjs pas on l'a ramené au dieseliste de depart qui nous avait dit de faire tt ça et finalement c'etais kle cata !!!
Il a qd même pris 400 eur de main d'oeuver pour nettoyer la pompe et trouver la panne du cata...mais bon il marche...
Il est a vendre !