Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

Bonsoir les amis.
Mon pajero 4D56 intercooler 200 000km a eu une perte de puissance a froid, tres progressive jusqu'a caller sans fumée ni bruit.
Pas moyen de le redemmarrer.
Je le porte au diésélisté:
selon lui, pompe ok mais problemes de compressions.
cylindres 1.2.3 a 25 de compressions et le 4 a 30.
Bien que la tolérance mini soit de 20 bars, je me decide a demonter.
Donc demontage de culasse, rectif des sieges de soupapes qui fermaient pas bien sur 3 cylindres, petite rectif de culasse, epreuve ok.
Remontage sans soucis, callage de distri ok et tjs le même probleme il demarre pas. Il tousse, avec une ébauche de demarrage et calle.
Les bougies de préchauffages sont ok, et même en les alimentant en direct il demarre pas.
J'ai essayé de shunter le filtre a GO (qui est neuf) et idem.
Par contre une question me tarraude...est ce compliqué a réamorcer au niveau GO et doit on avoir beaucoup de pression si on devisse les conduites d'alimentation au niveau de l'injecteur ? car là je trouve pas ça violent...c'est presque goutte a goutte.
Voila, j'ai besoin d'aide car là je suis deja dans de gros frais et sans aucun résultat, ça me dépasse.
MErci !
Mon pajero 4D56 intercooler 200 000km a eu une perte de puissance a froid, tres progressive jusqu'a caller sans fumée ni bruit.
Pas moyen de le redemmarrer.
Je le porte au diésélisté:
selon lui, pompe ok mais problemes de compressions.
cylindres 1.2.3 a 25 de compressions et le 4 a 30.
Bien que la tolérance mini soit de 20 bars, je me decide a demonter.
Donc demontage de culasse, rectif des sieges de soupapes qui fermaient pas bien sur 3 cylindres, petite rectif de culasse, epreuve ok.
Remontage sans soucis, callage de distri ok et tjs le même probleme il demarre pas. Il tousse, avec une ébauche de demarrage et calle.
Les bougies de préchauffages sont ok, et même en les alimentant en direct il demarre pas.
J'ai essayé de shunter le filtre a GO (qui est neuf) et idem.
Par contre une question me tarraude...est ce compliqué a réamorcer au niveau GO et doit on avoir beaucoup de pression si on devisse les conduites d'alimentation au niveau de l'injecteur ? car là je trouve pas ça violent...c'est presque goutte a goutte.
Voila, j'ai besoin d'aide car là je suis deja dans de gros frais et sans aucun résultat, ça me dépasse.
MErci !