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turbo pajero 2.3

MessagePosté: 05 Oct 2009 21:01
par jojodu69
salut à tous, j'ai mon jojo depuis presque un an et je n'avais jamais eu le temps d'y faire quoi que ce soit, et la enfin je me decide à faire la distrib, chose faite cette apres midi et je viens enfin de faire mes premiers tours de roue avec( çà change de mes ex lada) ;) ma question, à combien de tours minutes est cencé soufflé ce turbo? je trouve qu'il declenche super tard, avant de faire la distrib, j'avais juste fait le tours du paté de maison avec mais c'est pareil maintenant, il declanche a presque 3000 tours! et vous? çà siffle un peux mais çà fume pas du tout, je viens de faire 12 km dans les bois?
vous en penser quoi? c'est normal??
merci d'avance

Re: turbo pajero 2.3

MessagePosté: 06 Oct 2009 11:43
par Manu-Webmaster
Salut Jojo
Le 2,3L TD est le plus petit et aussi le plus fragile des diesel du Pajero, mais normalement le turbo se déclenche au environ de 2000Tr/m.

Re: turbo pajero 2.3

MessagePosté: 06 Oct 2009 14:10
par jojodu69
merci, il me semblai bien que çà faisai un peut tard
je viens de sortir la tubulure en alu qui relis la pipe d'admission au manchon en caoutchou du turbo et il n'y a pas d'huile, c'est dejà çà, je comprend pas pourquoi c'est si tard et vous? celà pourrait 'il avoir un lien avec le calage distrib??? de toute façon vas tout falloir que je redemonte, je viens de le metre en route et j'ai la pompe à eau qui pisse comme une vache! je suis deguouté!!!! enfin si quelqu'un a une idée pour mon turbo' il siffle un peu c'est une chose mais pas d'huile, si il etais mort il y aurais de l'huile partout dedand non?) merci d'avance

Re: turbo pajero 2.3

MessagePosté: 07 Oct 2009 11:26
par Manu-Webmaster
Salut Jojo
Possible, mais peut probable, un décalage d'une dent de la courroie, entrainerais plutôt un cafouillage moteur.

Oui, normalement un turbo HS c'est souvent de l'huile de partout.

Re: turbo pajero 2.3

MessagePosté: 02 Déc 2009 00:22
par jojodu69
j'y comprend rien! j'ai tout redemonté, la distrib, et la pompe à eau qui c'étais mis à fuir, j'ai tout remonté, recaller, j'en ai profité pour faire mon filtre à gazoil et j'ai remis le jojo en route. et là tout allais bien pendant 20 seconde... snif
il s'est mis a chuter de régime, je ne me suis pas affoler je pensais à un manque de gazoil vue que j'avais changer le filtre, mais il n'a pas eu de rater et il a chuter jusqu'à 450 tours. j'ai accelerer mais rien à faire, à fond c'est 950 trs!!!
il ne claque pas, ne fume pas... mais veux plus prendre ces tours même plus tenir le ralenti.
une idée??????? j'en ai marre de redemonter cette distrib surtout que je suis sur de mon calage, j'ai tout verifier je sais pas combien de foie (pour faire la pompe à eau je n'ai même pas sortie,la distrib juste detendu et retendu mais tout repéré avec un stylo blanc pour etre sur que rien ne bouge, donc je comprend rien

quelqu'un à une idée?
merçi d'avance

Re: turbo pajero 2.3

MessagePosté: 02 Déc 2009 22:59
par jerome
:hello:
Fait un essai en te branchant directement sur un bidon,sans passer par le filtre,utilise un petit filtre pour moteur essence par sécurité. éventuellement fait un test avec l'ancien filtre,on ne sait jamais le neuf a peut être un problème. Tu peut aussi essayer en enlevant le bouchon du réservoir des fois que la mise a l'air libre soit bouchée. A+

Re: turbo pajero 2.3

MessagePosté: 16 Jan 2010 13:08
par jojodu69
voilà j'ai tout resorti une foie de plus après avoir viré le filtre à huile et l'avoir remplacé par une poire de 405 , ce coup là c'est sur c'est pas une merde sur le filtre!!
j'ai resorti les caches distrib après avoir ressortri les courroies de DA et de visco, et là surprise tout mes repères sont bon!!
j'ai même ressorti le filtre à air hier soir au cas ou mais pas mieux,le problème persiste,impossible de passer les 1000trs minutes à fond!putain je sais plus quoi faire, j'ai même un copain mécano chez renault dc les merdes il connais! lol et là il pencherais pour un manque de gazoil; il ne claque pas, ne fume pas, j'y comprend rien help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: turbo pajero 2.3

MessagePosté: 16 Jan 2010 13:17
par Manu-Webmaster
Salut Jojo
Si l'arrivée de GO, le filtre et son support sont OK, regarde la crépine de la pompe d'injection.

Re: turbo pajero 2.3

MessagePosté: 16 Jan 2010 14:33
par jojodu69
la crepine de la pompe? c'est le banjo qui se trouve au bout du tuyau de gazoil rigide?si c'est çà, j'ai sortie la vis de dessus hier soir (clef de 17) j'ai pomper sur le filtre pour voir si le gazoil arrivais, et oui meme trés bien, j'ai pas insister sur le reste ne sachant pas comment c'etais monter et vue que çà forçai un peu... du coup j'ai remonter le banjo et j'ai desserer les injecteurs et là il y a bien du gazoil mais c'est pas violent... pour la crepine qui à t'il besoin de demonter pour la sortir??

Tans que j'y suis si quelqu'un arrive à me trouver la sonde de temperature moteur de la culasse, celle avec la prise en forme de T je suis preneur...

Re: turbo pajero 2.3

MessagePosté: 16 Jan 2010 20:26
par FAC33
As-tu fait ce test ?
jerome a écrit::hello:
Fait un essai en te branchant directement sur un bidon,sans passer par le filtre,utilise un petit filtre pour moteur essence par sécurité. éventuellement fait un test avec l'ancien filtre,on ne sait jamais le neuf a peut être un problème. Tu peut aussi essayer en enlevant le bouchon du réservoir des fois que la mise a l'air libre soit bouchée. A+


C'est à dire le tuyau de d'entrée de la Pi dans un bidon de GO propre ?

Et peut-être que Manu voulait dire la crépine dans le réservoir ... dans la Pi, à ma connaisance il n'y a pas de crépine ...

Tu pourrais aussi mettre une durite transparente sur l'entrée de la PI ... afin de vérifier l'absence de bulle d'air ... si prise d'air quelque part.