Page 1 sur 1

Fuite gaz oil sur axe pompe à injection

MessagePosté: 03 Sep 2009 15:28
par majax
Bonjour à tous,
Petite question concernant ma pompe à injection sur mon paj 2.5l intercooler GLX de décembre 1991, j'ai l'axe de l'accélérateur qui à pris de jeu :sad: (tu parles depuis tout ce temps) et parait -il que les P à I japonnaise n'ont pas de joint sur l'axe et pas de bol ( qui dit le garagiste), il faut changer la pompe complète!! :mad:
pourriez vous me dire si c'est une info ou une intox

De plus j'ai mon système de prechauffage ultra rapide avec des bougies de 6V qui n'est plus tout jeune non plus :-| et j'ai tout remplacé par une tempo réglabe alors n'ayant plus toute cette usine à gaz je remplacerais bien les bougies 6V par des 12 V, car la tension aux bougies est de 12V qu'en pensez vous :?:
Ben si vous avez une idée ce serait cool :cool:

Merci Majax

Re: Fuite gaz oil sur axe pompe à injection

MessagePosté: 03 Sep 2009 16:34
par skyfish
ben normalement, si, y'a un joint spi entre l'axe de la pompe et le carter, on peut espérer qu'il y en ait un sur l'axe de commande sinon comment l'étanchéité se ferait-elle? puisque ça fuit maintenant... :shock: :cat11:
vois peut-être avec un autre garagiste...ou retourne le voir si tu es joueur :cat12: :lol:

Re: Fuite gaz oil sur axe pompe à injection

MessagePosté: 03 Sep 2009 16:49
par majax
Ben oui ça me parrait logique pour le joint et je pense que je vais aller titiller ce brave garagiste!! :roll:

Re: Fuite gaz oil sur axe pompe à injection

MessagePosté: 03 Sep 2009 17:01
par mam
pis tu lui diras que les pompes japonaises sont.........allemandes... :wink: :lol:

Re: Fuite gaz oil sur axe pompe à injection

MessagePosté: 03 Sep 2009 18:19
par majax
V Ais pas me géner pour lui dire :shock: Ach ça m'énerfe :!:

Re: Fuite gaz oil sur axe pompe à injection

MessagePosté: 04 Sep 2009 00:15
par FAC33
mam a écrit:pis tu lui diras que les pompes japonaises sont.........allemandes... :wink: :lol:

Exact : Zexel = licence Bosch nipponne ! :wink:

Et il y a bien un joint ... vises un peu : http://www.zexel.com/fastmovingparts_sh ... ?Pump=2718

Re: Fuite gaz oil sur axe pompe à injection

MessagePosté: 04 Sep 2009 00:55
par mam
j'ai eu un bon prof..... :wink:

Re: Fuite gaz oil sur axe pompe à injection

MessagePosté: 04 Sep 2009 15:40
par majax
Bonjour
Merci pour tous ces renseignements et je vous tiens au jus pour vous donner la réponse du mécano lorsque je lui ferai ces quelques remarques :evil:
majax

Re: Fuite gaz oil sur axe pompe à injection

MessagePosté: 05 Sep 2009 11:11
par FAC33
Si ta pompe fuit et que tu ne te sens pas capable de faire la répar toi-même, ne vas pas chez un mécano mais chez un dieséliste agréé Bosch.

Re: Fuite gaz oil sur axe pompe à injection

MessagePosté: 05 Sep 2009 15:09
par laurent de laude
:hello:

Merci Ô Fac33......!! :wink: :wink:

j'te taquines...

A+

Re: Fuite gaz oil sur axe pompe à injection

MessagePosté: 07 Sep 2009 21:28
par APACH
y a une bague et un joint torique parfois meme l axe s use on est obliger de faire une a la tour mais on change pas de pompe si tu a deux main gauche ne touche pas

Re: Fuite gaz oil sur axe pompe à injection

MessagePosté: 06 Oct 2009 22:16
par TEDTEDL
bonjour

Attention, fuite souvent due a usure du couvercle de pompe par l'axe ... donc a remplacer
Kit possible couvercle + axe + joint

Salutations

Re: Fuite gaz oil sur axe pompe à injection

MessagePosté: 20 Mai 2010 14:20
par majax
:hello: C'est fait j'ai fait réparer ma PI, car impossible d'acheter le couvercle et les joints si on est pas diéseliste. Mais bon j'en ai profité pour la faire réviser et régler.
De plus lors du démontage, le mécano ma fait remarqué que lors du changement de la distibution, les joints spi n'avaient pas été changés et la j'ai vu d'ou provenaient les fuites d'huiles :shock: il me les a donc remplacés et en à prifité pour changer la courroie de distrib.c'est ouvert, allons y :cat13:

Cout de tel du mécano, le joint du cache culbuteur a été monté avec de la pâte, il est HS on vous le remplacer, bon OK, re coup de fil, votre arbre à came à un jeu de 1mm au lieu de 0.2 on change ? bé oui :sad: et pendant qu'on y est, la rotule inférieure gauche est naze, c'est pas faux le pépère grinçait comme une vieille porte de grange on change :-| et pis c'est pas tout, le soufflet de cardent est coupé, oui je sais, bé changé :cat10:




Cout de l'opération: 2700.00 Euros, c'est une somme c'est vrai mais je suis agréablement surpris par l'addition, je m'attendais à pire. De plus j'ai vu les pièces qui ont été changées il me les avait gardées dans un carton.
Je l'ai entendu tourné le jojo et la, une horloge je vais le chercher demain.YES :cat12: