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Pb de direction très dure et fuite liquide

MessagePosté: 15 Aoû 2009 11:07
par LUCIEN_16
Bonjour,

J'ai un pajero de 1985 L043 et la direction est devenu très dure d'un seul coup et de l'huile de direction fuit en sortie de pompe au niveau de la fixation du tuyau haute pression.
le tuyau est correctement vissé, mais dès que je remet en route il ya fuite au même endroit.
Depuis que j'ai le pajero la direction faisait un peu de bruit quand je tournais (pompe).

Je ne sais pas d'où cela peut provenir : tuyau défectueux, tuyau bouché et pompe qui force, boitier de direction ??

Y a t'il des filtres a nettoyer au niveau de la pompe ?
comment peut on détecter d'où peut provenir le défaut ?

merci de vos retours, je suis un "débutant" concernant les 4x4 et je n'ai donc pas d'expérience sur ces mécaniques.
:hello:

Re: Pb de direction très dure et fuite liquide

MessagePosté: 17 Aoû 2009 11:15
par LUCIEN_16
Bonjour,

pour faire suite a mon post, j'ai démonté les tuyaux et ils ne sont pas bouchés ni fissurés, le pb pourrait il venir de la piece en sortie de pompe qui serait défectueuse ??

Merci de vos réponses

Un néophyte en 4x4
thank thank

Re: Pb de direction très dure et fuite liquide

MessagePosté: 18 Aoû 2009 09:13
par Sam
:hello: Désolé je ne connai pas la direction mais ce que je sais c'est que ça monte en pression et si la piéce est déffectueuse ça fuit,y'a t'il une fissure,le liquide circule bien dans la pompe,bonne recherche a+

Re: Pb de direction très dure et fuite liquide

MessagePosté: 18 Aoû 2009 10:42
par Manu-Webmaster
Salut Lucien
Avant de tout démonter ou de chercher plus loin, il te faut résoudre cette fuite, car sans pression, plus d'assistance de direction ou très peut.

Fait nous une photo ce seras plus simple.

Re: Pb de direction très dure et fuite liquide

MessagePosté: 20 Aoû 2009 10:23
par LUCIEN_16
bonjour,

Je suis allé chez le concessionnaire mitsu avec mon tuyau et il a détecté une microfuite au niveau de la collerette qui est en contact avec l'olive, ce qui fait que la fuite était présente lors du serrage du tuyau sur la pompe de direction. pas facile a détecter si on n'a pas déjà vu cela.

après changement du tuyau, et purge suivant notice technique, tout est rentré dans l'ordre.

merci pour vos infos, ce qui m'a permis de me décider à démonter le tuyau pour le changer, car je ne voyais ps d'ou cela pouvait venir.

Lucien
:hello: