Page 1 sur 1

Culasse, joint, témpérature.

MessagePosté: 28 Juin 2009 09:06
par invincible0000
Bonjour,

Voilà je viens demander renseignements à propos d'une inquiétude concernant mon moteur pajero année 86, châssis long, et faisant 2,3L

Récemment, j'ai subis un problème de culasse, donc j'ai changé le joint et au garage on m'a dis que c'était même souhaitable de faire ré usiner la culasse pour être sur des certaines déformations qu'il pourrait y avoir.

J'ai commencé à remonter le tout suite à la réception de toutes les pièces.

(j'ai également changé la pompe à eau, les durites, et le radiateur)

Hier je suis allé faire un tour avec mon Pajero sur l'autoroute, et en roulant à 110-120 km/h l'aiguille de température se trouvait à plus de la moitié de la jauge.( tout comme avant que je constate le problème de culasse).

Suite à mon inquiétude, j ai appelé le garagiste qui m'avait remorqué mon pajero pour le rapatrier vu que je pouvais plus rouler avec,

et il m'a annoncé que " Sur les moteurs pajero il se pourrait qu'il y ait une vis de purge pour vider l'air qu'il pourrait y avoir dans la culasse etc.


Sauriez vous plus ou moins à quel endroit se situe t-elle? et si ca peut avoir une influence sur cette montée en température.

Merci d'avance

Re: Culasse, joint, témpérature.

MessagePosté: 29 Juin 2009 09:59
par Manu-Webmaster
Salut Invincible
Non, il n'y a pas de vis de purge sur la culasse, et le circuit se purge de lui même en roulant.

Il faut juste refaire le niveaux du radiateur et du vase d'expansion.

Par contre les Pajero ont la fâcheuse tendance à s'entartrer, donc il faut traiter le problème (qui est probablement la cause de ton problème de culasse).

C'est facilement réalisable par toi même, regarde sur le forum dans l'entretient.

Dans le même temps, je te conseille de changer les bouchons de radiateur et de vase.

Re: Culasse, joint, témpérature.

MessagePosté: 30 Juin 2009 23:49
par invincible0000
Je vous remercie pour ce renseignement, j ai donc changer les bouchons, faut croire que le joint du bouchon au radiateur ne faisait plus son rôle d ouverture avec la pression. J ai également vérifié si le thermostat s'ouvrait; C'est bon tout marche parfaitement.

J'ai plus qu'à regler la petite perte d huile au niveau du tuyau qui va de la culasse côté gauche et qui va jusqu'au turbo ainsi qu'un leger injecteur qui n'est plus au top. les fameux joints en aluminium sont fragiles et avec le temps ils s'usent. Ils sont d'origine soit 310000 km au compteur :) Bonne soirée à tous