Page 1 sur 2

MOTEUR 4D56 ET 4D56T

MessagePosté: 18 Avr 2009 11:55
par mike24
Bonjour, j'ai un PAJERO mise encirculation 12/1988 type LO44GVNT, j'ai pu constater que quelquefois il y a une lettre T à la fin de 4D56 . Je crois qu'un autre modèle est sorti fin 1988 ou 1989 toujours en PAJERO 1 mais de puissance différente, quelqu'un connait-il la signification de cette lettre T, ou est-ce le même moteur. Merci

Re: MOTEUR 4D56 ET 4D56T

MessagePosté: 18 Avr 2009 11:57
par FAC33
Salut,
T pour Turbo peut-être ?

Re: MOTEUR 4D56 ET 4D56T

MessagePosté: 18 Avr 2009 12:20
par Manu-Webmaster
Salut Mike 24
4D56 = 2,5L TD (Turbo Diesel)

4D56T = 2,5L TDI (Turbo Diesel Intercooler)

La base du moteur est la meme, mais certaine piece comme la culasse et son joint ont été modifier.

Pour info, tu peut placer un 2,5L TDI complet dans un Pajero 1 sans probleme, mais il est plus difficile de modifier un 4D56 pour en faire un 4D56T.

Re: MOTEUR 4D56 ET 4D56T

MessagePosté: 18 Avr 2009 18:31
par momo
donc sur le numero frappé sur le moteur il devrait y avoir 4d56 pour un moteu normal et 4d 56 pour un moteur intercooler????

comment peut on etre sur de la version du moteur?car je viuen de recevoir mon moteur seulement i est gravé 4d56?

le doute s'installe

Re: MOTEUR 4D56 ET 4D56T

MessagePosté: 18 Avr 2009 18:40
par mam
sur le 4d56t, au niveau du turbo, tu dois avoir les branchements (diam 48) pour l'intercooler alors qu'ils ne doivent pas etre présents sur le 4d56, non ?? :cat13: :?:

Re: MOTEUR 4D56 ET 4D56T

MessagePosté: 18 Avr 2009 19:17
par FAC33
Et c'est sans compter que sur les 4D56T, il y a aussi plusieurs versions :
* avec turbo et vanne EGR à commande pneumatique et pompe injection mécanique
* avec turbo à géométrie variable et vanne EGR à commande électrique et pompe injection électronique

Re: MOTEUR 4D56 ET 4D56T

MessagePosté: 18 Avr 2009 20:54
par mike24
Donc comme il est écrit sur ma plaque moteur 4D56 je n'ai pas d'intercooler ?
J'ai quand même un doute sur cette lettre T car sur les sites de pièces détachées on trouve toujours la référence 4D56T.
Ou peut-on trouver les pièces pour le 4D56 notamment la culasse et le joint que je veux changer sur mon Pajero.

Re: MOTEUR 4D56 ET 4D56T

MessagePosté: 18 Avr 2009 22:36
par FAC33
Précises l'année ...

Re: MOTEUR 4D56 ET 4D56T

MessagePosté: 18 Avr 2009 22:59
par freelise
si il y a un radiateur au dessus du moteur c'est qu'il y a un intercoler, si y a pas ca c'est qu'il y en a pas ? !

Re: MOTEUR 4D56 ET 4D56T

MessagePosté: 18 Avr 2009 23:02
par FAC33
Certes ... mais je crois qu'il y a des différences : avant 93 ou 94 et après ...

Re: MOTEUR 4D56 ET 4D56T

MessagePosté: 19 Avr 2009 08:30
par mike24
1ere mise en circulation 07/12/1988 N° dans la serie : JMBLO44GVJJ420000 type LO44GVNT -2.5 TD
Sur la plaque il est écrit : model : LO44GVNTJL6 - Moteur : 4D56 - Mon doute est sur les pieces détachées, il est tres rare pour ne pas dire jamais possible de trouver la référence 4D56 pour les pièces. On ne voit majoritairement que le 4D56T .

Re: MOTEUR 4D56 ET 4D56T

MessagePosté: 19 Avr 2009 22:51
par king
:hello: ,

de mon coté, j'ai un Pajéro 2.5l court,Turbo avec intercooler, année 90 type L144GVNF avec inscrit sur mon bloc moteur 4D56.( pas de T pour l'intercooler)

j'ai refait mon moteur, il y a pas longtemps et je me suis basé sur la référance 4D56 et le type pour les diffentes pièces (pochette de joints complette, arbre, bielles, coquilles, chemise, pompe a huile, a eau, ect...), je n'ai pas eu de surprise pendant le montage, et pour l'instant, le moteur tourne bien

donc a mon avis le "T" référencerait l'intercooler, mais sur un moteur 4D56, mais cela reste mon avis :cat13:

Re: MOTEUR 4D56 ET 4D56T

MessagePosté: 19 Avr 2009 23:22
par FAC33
Modèle L044 ...
Donc par exemple : http://www.euro4x4parts.com/pieces_mits ... urt_swb/m/

C'est bien des pièces pour 4D56.

Différence entre 4D56 et 4D56T

MessagePosté: 20 Avr 2009 11:29
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
Bon, je vais essayer de faire une synthèse de ce post qui a tendance à partir dans tout les sens.

Garder en mémoire cette phrase: "Qui peut le plus, peut le moins".

La plus grosse différence (surtout la plus visible) entre ces deux versions du moteur est la culasse qui est retravaillée et équipée de culbuteur à galets.

Mitsubishi ne nous facilite pas la tache, car il n'y a pas de marquage spécifique sur un moteur nu entre un 4D56 et un 4D56T, et je n'ai aucune info pour pouvoir faire la différence sur un moteur nu, sans démontage du cache culbuteur.

Pour un moteur neuf, c'est plus simple, seul le 4D56T est encore fabriqué, et aucun problème pour lui de remplacer un 4D56. Je vous rappelle : "Qui peut le plus, peut le moins".

Sur un moteur d'occasion complet, c'est plus simple, le collecteur d'admission est différent entre un 4D56 et un 4D56T, le dernier étant doté d'un tube sortant sur le haut, au lieu d'une bride partant vers la droite.
Un 4D56T peut remplacer un 4D56, mais pas l'inverse.

Si vous commandez des pièces sur tel ou tel site, c'est l'année modèle, la version, voir le N° de série qui vous permet de faire la différence, une majorité des sites ayant simplement référencé les pièces sous 4D56T (la nouvelle appellation) ou 4D56, et c'est normale vu que toutes ces pièces sont interchangeables entre les deux versions du moteur.
Pour infos, les différents constructeurs ne réalisent plus que des pièces aux normes du 4D56T.

Re: MOTEUR 4D56 ET 4D56T

MessagePosté: 31 Oct 2010 14:22
par garniert
C'est écrit plus relit bien le post :wink:

Re: MOTEUR 4D56 ET 4D56T

MessagePosté: 24 Fév 2012 12:12
par lelion31
Bonjour,

Je voudrais savoir si sur une rampe de culbuteur où sont montés des culbuteurs à patins, je peux également monter 1 culbuteur à rouleau.
J'ai eu la casse d'un seul culbuteur, et les culbu à rouleaux sont plus facilement trouvable.

Merci d'avance

Re: MOTEUR 4D56 ET 4D56T

MessagePosté: 24 Fév 2012 12:24
par Manu-Webmaster
Salut Lelion

C'est le type de pièce que j'achèterais pas d'occasion, sauf si elle sont vérifier et garantie.

Si tu a un seul culbuteur à changer, va voir chez Mitsubishi pour ce type de pièces.

J'ai pas fait la comparaisons de ces différents type de culbuteurs, mais je ne suis pas sur qu'il soit interchangeable.

Re: MOTEUR 4D56 ET 4D56T

MessagePosté: 24 Fév 2012 12:59
par lelion31
ok merci de ta réponse rapide

réglage culbuteurs

MessagePosté: 23 Juin 2012 16:34
par toto
Bonjour a tous,je voudrais faire le réglage de mes culbuteurs sur un pajero sport de 2004 2.5l td gls.merci de me donner les renseignements nécessaire....Je ne trouve pas la revue technique....merci !!!