par Manu-Webmaster » 20 Avr 2009 11:29
Salut à Tous
Bon, je vais essayer de faire une synthèse de ce post qui a tendance à partir dans tout les sens.
Garder en mémoire cette phrase: "Qui peut le plus, peut le moins".
La plus grosse différence (surtout la plus visible) entre ces deux versions du moteur est la culasse qui est retravaillée et équipée de culbuteur à galets.
Mitsubishi ne nous facilite pas la tache, car il n'y a pas de marquage spécifique sur un moteur nu entre un 4D56 et un 4D56T, et je n'ai aucune info pour pouvoir faire la différence sur un moteur nu, sans démontage du cache culbuteur.
Pour un moteur neuf, c'est plus simple, seul le 4D56T est encore fabriqué, et aucun problème pour lui de remplacer un 4D56. Je vous rappelle : "Qui peut le plus, peut le moins".
Sur un moteur d'occasion complet, c'est plus simple, le collecteur d'admission est différent entre un 4D56 et un 4D56T, le dernier étant doté d'un tube sortant sur le haut, au lieu d'une bride partant vers la droite.
Un 4D56T peut remplacer un 4D56, mais pas l'inverse.
Si vous commandez des pièces sur tel ou tel site, c'est l'année modèle, la version, voir le N° de série qui vous permet de faire la différence, une majorité des sites ayant simplement référencé les pièces sous 4D56T (la nouvelle appellation) ou 4D56, et c'est normale vu que toutes ces pièces sont interchangeables entre les deux versions du moteur.
Pour infos, les différents constructeurs ne réalisent plus que des pièces aux normes du 4D56T.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987Pajero V6 3,5L Long 1994EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.