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hors-sujet

MessagePosté: 09 Avr 2009 21:50
par Elcoyote
Salut les gars,
Je vais faire un gros hors-sujet, mais suis en détresse , pas sur le paj mais sur une plate ( 206 de ma femme), le bouchon de remplissage d'huile est venu se loger entre l'aile avant droite et le carter de courroie de distrib au beau milieu de la courroie d'accessoire . Parmi les bons mécanos que vous êtes quelqu'un aurait-il une super idée (A part biensûr de la remplacer par un pajero :wink: !!!!)

Re: hors-sujet

MessagePosté: 09 Avr 2009 22:31
par philou27
hello
essaye avec un gros fil de fer courbee au bout, tu arrivera a le deloger avec patiente

Re: hors-sujet

MessagePosté: 10 Avr 2009 06:03
par laurent de laude
:hello:

Tu n'as pas une tige aimantée? qq euros , mais parfois elle sauve de la misère...Sinon une tige avec du siliconne frais au bout...

A+

Re: hors-sujet

MessagePosté: 10 Avr 2009 08:58
par totophe
:hello:

Sinon une tige avec du siliconne frais au bout...



.......c'est pas con ,ca......... :up:

Re: hors-sujet

MessagePosté: 10 Avr 2009 11:51
par Manu-Webmaster
Salut El Coyote
Dans la categorie des outils à la con, mais bien utile, je connais pas le nom, donc je te le decris:
C'est trois griffe au bout d'un long ressort, de l'autre coter tu a une manette qui fait sortir les griffes, en se retractant, elle coince la piece.

Sinon, tu a la solution de la pince au bout d'une cane utiliser par les personnes à mobilité reduite.

Re: hors-sujet

MessagePosté: 10 Avr 2009 17:40
par FAC33
Manu, genre pince à glaçons ! :lol:

Sinon le carter de distribution, ne s'enlève t-il pas ?
Ce n'est pas un cache en plastoc sur le coté ?

Re: hors-sujet

MessagePosté: 10 Avr 2009 17:41
par laurent de laude
:hello:

c'est souvent vendu avec la tige aimantée.... :wink:

A+

Re: hors-sujet

MessagePosté: 10 Avr 2009 21:42
par Elcoyote
:hello:
Merci à vous tous les gars, pour tous vos trucs de mécano que je ne connaissais pas . Enfin, ça y est, j'ai délogé le bouchon. En fait celui-ci avait du rentrer en force avec les vibrations du moteur, ou entraîné par la courroie (ça aurait pu très mal tourner :sad: ) et impossible de le déloger. J'ai fini par le coincer de biais entre le carter et l'aile intérieur et à le découper avec une lame de scie à métaux... Je ne vous cache pas qu'il faut un certain temps :???: puis il est tombé et je l'ai récupéré. Quoiqu'il en soit merci à vous pour votre contribution et à votre tolérance (Merci Manu) pour ce post qui n'avait pas trop de rapport avec le paj. ; la mentalité est vraiment excellente sur ce forum.... Et puis moralité : Vaut mieux avoir un 4X4 pour avoir la place de bricoler et de passer ses paluches autour du moteur :!: :!: :!:

Re: hors-sujet

MessagePosté: 10 Avr 2009 23:37
par mam
oui ou une plate de plus de 15 ans... :wink:
ma toyota corolla se démonte quasi qu'avec une clé de 12 et jamais besoin de cliquet...je peux faire tomber un marteau dans le moteur et le récupérer en dessous.. :lol:
si t'as pas encore eu la chance de changer une ampoule avant sur ta 206, ben commence a te motiver !! :lol: :lol:

Re: hors-sujet

MessagePosté: 11 Avr 2009 09:59
par FAC33
Il y a bien pire : comment démonter (pour l'utiliser) la roue de secours sur une C2 ?
Cela m'est arrivé cette semaine ... j'ai fini chez Citroen ... et eux ne savaient même pas ! :shock: