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arbre à cames sur 4D56

MessagePosté: 02 Avr 2009 11:29
par manulecl
bonjour,

je suis en train d'acquérir un paj 2.5TD de 87, et je doit changer l'arbres à cames

est ce le même pour un 4D56 que pour un 4D56T

de plus est ce normal une usure de l'AaC à 287000

Re: arbre à cames sur 4D56

MessagePosté: 02 Avr 2009 17:34
par Sam
:hello: Pour savoir si c'est les même je dirai que non entre le Paj1 et le Paj2 les culbuteurs sont pas les mêmes donc l'arbre à came doit changé(à confirmer).Pour ce qui est de l'usure j'ai eu le cas sur mon Paj2 en 2.5Td un rouleau de culbuteur qui m'a bouffé l'arbre à cames,certain mécanos disent que celà vient d'une huile de mauvaise qualité qui a entrainé une oxydation,et dans mon cas j'avais qu'un culbuteur qui était défectueux et depuis j'ai contrôlé et pas de soucis de mémoire 200€ ttc l'arbre à cames.A+

Re: arbre à cames sur 4D56

MessagePosté: 06 Avr 2009 08:19
par manulecl
merci pour l'info :D

vivement samedi, car je vais le chercher, je vais enfin pouvoir m'y mettre

Re: arbre à cames sur 4D56

MessagePosté: 14 Avr 2009 15:03
par manulecl
quelques news, le paj est chez moi c'était bien l'arbre à cames, il était mangé sur 4 cames dont une a plus de 4 mm!!

maintenant c'est une horloge, reste plus qu'a restaurer la caisse car il couchait dehors donc maximum de rouille

bon courage a tous