Page 1 sur 1

prise d'air sur le circuit de carburant

MessagePosté: 12 Déc 2008 12:28
par gaaloul.med
Salut les pajeristes :hello:

le probléme de mon pajero 2.5 TDI Modéle 95 a commencé peu à peu après le changement du filtre à gasoil :sad:

au début avec une fréquence d'une fois par semaine le pajero refuse de démarrer, quelques coup de pompette à main et le pajero démarre normalement et par la suite fonctionne sans soucis :eek:
dernièrement ce probléme se répéte presque journaliérement :!: j'ai pensé au joint du filtre, après changement de ce dernier et bon serrage des coliers; rien ne change :cry:

PS: dès le 2 ème ou 3 ème coup de pompette le carburant arrive, il est juste avant le filtre même que le jojo n'a pas démarré depuis plusieurs jours. En plus pas de fuites sur tout le circuit :!:

A quoi vous pensez :?: Merci d'avance :cat12:

Re: prise d'air sur le circuit de carburant

MessagePosté: 12 Déc 2008 13:25
par FAC33
Salut,
Tu as donc une prise d'air quelques parts au filtre ou autour de ce que tu as démonté pour changer le filtre.
As-tu correctement serrer le détecteur de présence d'eau en bas du filtre ?
Vérifies tout ce que tu as démonté. :wink:
A+

Re: prise d'air sur le circuit de carburant

MessagePosté: 12 Déc 2008 17:54
par philou27
:hello:
verifie aussi tous les serrage a la pompe d'injection, l'arrivee principal sutout, cela m'est deja arrivee,

Re: prise d'air sur le circuit de carburant

MessagePosté: 13 Déc 2008 14:43
par gaaloul.med
Merci,
je vais verifier cet après midi et je vous mets au courant.

j'espére que ça ne sera pas à la cause des joints de la pompette manuelle :cat13:

Re: prise d'air sur le circuit de carburant

MessagePosté: 13 Déc 2008 18:59
par philou27
:hello:
il est possible qu'il y ait une petite merde au clapet de la pompe, tres simple a demonter, forcemment le circuit fais marche arriere, donc tu repompe. a voir

Re: prise d'air sur le circuit de carburant

MessagePosté: 15 Déc 2008 00:01
par jerome
:hello:
Par expérience je dirai que le problème peut venir du filtre lui-même. J'ai eu le cas sur un "purflux",il prenait l'air au niveau du sertissage dans le haut. A voir. A+

Re: prise d'air sur le circuit de carburant

MessagePosté: 27 Déc 2008 15:10
par gaaloul.med
merci pour vos suggestions :hello:

après le changement du filtre le probléme persiste encore :shock:
j'ai pensé à l'axe de la pompette et son joint :roll: j'ai mis généreusement de la graisse sur l'axe et depuit le phénoméne a disparu :D :D :D
mais comme philou m'a rassuré que le démontage de la pompette est facile, donc je doit toucher directement la source des symptomes et procéder au changement du joint de l'axe que je suppose que c'est un simple joint torique :D:

Re: prise d'air sur le circuit de carburant

MessagePosté: 27 Déc 2008 15:30
par APACH
salut galoul c est la clapet de la pompe qui deconent depose la essaye de donner de coupd d air avec un compresseur

Re: prise d'air sur le circuit de carburant

MessagePosté: 28 Déc 2008 11:27
par gaaloul.med
ok :cool:

Re: prise d'air sur le circuit de carburant

MessagePosté: 28 Déc 2008 11:31
par laurent de laude
:hello:

Ou alors , la fameuse lamelle ne vient plus plaquer comme il faut sur la portée, et le GO repart..

J'ai le même soucis en ce moment...La lamelle est pliée d'usine et on ne peux pas y toucher..
il faut changer le porte filtre.........................120€!!!

A+

Re: prise d'air sur le circuit de carburant

MessagePosté: 28 Déc 2008 12:00
par gaaloul.med
un peu de graisse sur l'axe peut camoufler un tel défaut :!:

Re: prise d'air sur le circuit de carburant

MessagePosté: 30 Déc 2008 14:22
par APACH
salut galoul voici mon tel je susi pas loin de toi si tu ve je peux t aider 98 357 122

Re: prise d'air sur le circuit de carburant

MessagePosté: 01 Jan 2009 21:03
par gaaloul.med
:hello:
Merci APACH, merci à tous :D

avec un peu de graisse sur l'axe, la pompette marche nickel et pas de prise d'air :D:

chez le concessionnaire en tunisie la piece est seulement à 120 dinars eq. 66 Euro. (j'éspère qu'on aura pas besoin)

j'ai acheté les 4 rotules de suspension (total 120 Euro) c'est un changement préventif car mon pajero est actuellement à 130 000 km et j'ai une mésaventure avec les rotules de mon ISUZU 2.8 TDI :sad:
j'espère aussi que leur changement ne soit pas assez compliqué :roll:

Salut,
à plus tard