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DIFFERENCE ?

MessagePosté: 08 Déc 2008 11:08
par ghimi06
Bonjour ,c'est quoi la diff entre un 2L5 des années 90 et un 2L5 d'aujourdhui ?? :?:


Autre question ,mon ralenti de temps en temps s'accélére sans que je sache pourquoi ,de 950/1000 tours il passe à 1100/1200 et il reste comme ça quelque temps et puis redescend tranquille 8-) (précision il ne fait pas le yoyo )le moteur n'as aucune raté rien sauf que ca tourne vite :?:

Derniére question :D ça donne quoi d'augmenter la pression d'injection :?: ET jusqu'oû peut on aller sans risque pour le moteur :?: 8-)

Re: DIFFERENCE ?

MessagePosté: 08 Déc 2008 13:38
par FAC33
Salut,

La puissance du moteur est différente.
Avec ou sans turbo. Puis turbo et en dernier turbo à géométrie variable.
Avec ou sans Intercooler.
Avec ou sans vanne EGR. Les premières EGR étaient à commande pneumatique, puis à commande électrique.
Peut-être que la PI est différente mais je ne sais pas vraiment.
D'autres vont donner plus de précisions ... ;)

Que veux-tu dire avec la pression d'injection ?
Tu souhaites surtarer tes injecteurs ? Si oui, pour quelle utilisation ?

Re: DIFFERENCE ?

MessagePosté: 08 Déc 2008 15:26
par Pibou
Bonjour,

Pour ton ralenti qui accélère, as tu vérifié que la clim n'est pas enclenchée ?

Re: DIFFERENCE ?

MessagePosté: 08 Déc 2008 16:09
par Manu-Webmaster
Salut Ghimi
La base du moteur est la même, c'est le 4D56, mais beaucoup d'améliorations ont été apportées à ce moteur au fur et à mesure des années, comme le signale Fac33.
:arrow: 1987: Apparition du 4D56 (2,5L TD 85Cv), qui est une amelioration du 4D55 (2,3L TD 85Cv).
:arrow: 03/1989: Adjonction d'un intercooler, avec modification de la culasse (95Cv).
:arrow: 1990/1991: Modification de pas mal de pièces (joint de culasse, cylindres, pistons, segments, culbuteurs, etc.) pour supporter l'augmentation de puissance qui passe à 99Cv.
:arrow: 2001: Passage à l'injection électronique, turbo à géométrie variable, EGR, etc. (115cv).

Pas d'autre modification majeur depuis 2001, mais la base du moteur reste la même, ce qui fait que l'on peut monter un 4D56 2001 sur un Pajero de 1983, mais il faut changer aussi tout ce qui est derrière (boîte, faisceaux, etc.).

Pour le ralenti, cette montée en régime se fait-elle lorsque le moteur est chaud, ou seulement quand le moteur monte en température.

Re: DIFFERENCE ?

MessagePosté: 09 Déc 2008 16:16
par ghimi06
Bonjour, pour répondre aux questions : Je n'ai pas de clim , plutôt moteur chaud ! Ou juste quand il vient d'être à bonne T°


Autre question :faut il changer aussi boite faisceaux etc sur un série II comme le mien par ex de 92 ?

Re: DIFFERENCE ?

MessagePosté: 09 Déc 2008 18:04
par Manu-Webmaster
Salut Ghimi
Il est bien possible que ce soit la sonde de température qui te provoque ce changement de régime, tu devrais vérifier que les contacts sont bons et que les fils sont en bon état.

Pour le changement de moteur, la boîte sera bonne, mais pour le faisceau, il y aura de l'adaptation à réaliser.

Ce type de changement n'est pas à réaliser par un mécano sans une certaine expérience.

Re: DIFFERENCE ?

MessagePosté: 10 Déc 2008 11:37
par ghimi06
Salut ,elle est oû la sonde :?:

Pour le moteur c'est au cas oû mais il n'as que 200000 il peut en faire encore autant :cool: :a054:

Re: DIFFERENCE ?

MessagePosté: 10 Déc 2008 12:13
par Manu-Webmaster
Salut Ghimi
Sur le dessus de la culasse, pres du cylindre I.

Re: DIFFERENCE ?

MessagePosté: 10 Déc 2008 15:47
par ghimi06
Merci manu,je pensais à cet endroit mais maintenant je suis sur merci