Frayeur, j'espère

Rebonsoir toutes et tous,
Ce matin cool ,mais aprés 6 Km (aprés avoir bien sur laisser chauffer la bète le 2.5 GLS intercooler de 99 108.000 km) épaisse fumée blanche de dessous le capot
, arrèt immediat, ouverture du capot et je localise l'origine du problème. En fait vapeur "d'eau "!
Premiers constats:
l'aiguille du tableau de bord a peine 1/2 cm au dessus de la valeur habituelle!
radiateur froid!
bol plein!
Je me permets donc d'ouvrir le bouchon (avec précautions bien sur); et là: radiateur vide mais toujours le bol plein
!
Je remplis le radiateur et constate une durite éclatée( petite durite de 10 cm en dessous de l'alimentation coté gauche vu de devant tout de suite derrière une tole alu située tout de suite aprés l'habitacle; pas facile à changer mais bon)
Mon problème: galère pour remettre le circuit de chauffage en service, plus d'1 H en pinçant les durites etc etc; maintenant ça y est, ça fonctionne mais cet aprés midi j'ai du plusieurs fois faire des petits compléments, toujours par le radiateur (quand il est froid cette fois) le bol restant à hauteur fixe!
Donc: méthode pour remettre en service le circuit du LDR?
pourquoi le bol ne fait-il pas son travail?
j'espère que cette mésaventure sera sans conséquences
de me réconforter!
y a-t-il d'autres points à vérifier compte tenu de toutes ces infos?
@+ Ourlon 62
Ce matin cool ,mais aprés 6 Km (aprés avoir bien sur laisser chauffer la bète le 2.5 GLS intercooler de 99 108.000 km) épaisse fumée blanche de dessous le capot

Premiers constats:
l'aiguille du tableau de bord a peine 1/2 cm au dessus de la valeur habituelle!
radiateur froid!
bol plein!
Je me permets donc d'ouvrir le bouchon (avec précautions bien sur); et là: radiateur vide mais toujours le bol plein

Je remplis le radiateur et constate une durite éclatée( petite durite de 10 cm en dessous de l'alimentation coté gauche vu de devant tout de suite derrière une tole alu située tout de suite aprés l'habitacle; pas facile à changer mais bon)
Mon problème: galère pour remettre le circuit de chauffage en service, plus d'1 H en pinçant les durites etc etc; maintenant ça y est, ça fonctionne mais cet aprés midi j'ai du plusieurs fois faire des petits compléments, toujours par le radiateur (quand il est froid cette fois) le bol restant à hauteur fixe!
Donc: méthode pour remettre en service le circuit du LDR?
pourquoi le bol ne fait-il pas son travail?
j'espère que cette mésaventure sera sans conséquences

y a-t-il d'autres points à vérifier compte tenu de toutes ces infos?
@+ Ourlon 62