Frayeur, j'espère

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Frayeur, j'espère

Messagepar ourlon 62 » 01 Oct 2008 23:46

Rebonsoir toutes et tous,
Ce matin cool ,mais aprés 6 Km (aprés avoir bien sur laisser chauffer la bète le 2.5 GLS intercooler de 99 108.000 km) épaisse fumée blanche de dessous le capot :( , arrèt immediat, ouverture du capot et je localise l'origine du problème. En fait vapeur "d'eau "!
Premiers constats:
l'aiguille du tableau de bord a peine 1/2 cm au dessus de la valeur habituelle!
radiateur froid!
bol plein!
Je me permets donc d'ouvrir le bouchon (avec précautions bien sur); et là: radiateur vide mais toujours le bol plein a096 !
Je remplis le radiateur et constate une durite éclatée( petite durite de 10 cm en dessous de l'alimentation coté gauche vu de devant tout de suite derrière une tole alu située tout de suite aprés l'habitacle; pas facile à changer mais bon)
Mon problème: galère pour remettre le circuit de chauffage en service, plus d'1 H en pinçant les durites etc etc; maintenant ça y est, ça fonctionne mais cet aprés midi j'ai du plusieurs fois faire des petits compléments, toujours par le radiateur (quand il est froid cette fois) le bol restant à hauteur fixe!
Donc: méthode pour remettre en service le circuit du LDR?
pourquoi le bol ne fait-il pas son travail?
j'espère que cette mésaventure sera sans conséquences help de me réconforter!
y a-t-il d'autres points à vérifier compte tenu de toutes ces infos?
@+ Ourlon 62
ourlon 62
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 61
Inscription: 13 Avr 2008 00:10
Localisation: 62
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1999
Autres 4X4 ou vehicules: C4 Picasso

Re: Frayeur, j'espère

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Oct 2008 11:42

Salut Ourlon
Si j'ai bien suivi tes explications, c'est une durite métallique, ou la durite souple qui va à cette durite métallique, qui est fixée sur la culasse qui s'est fissurée.

Si le vase d'expansion ne fait pas son boulot, c'est à cause du bouchon du radiateur qui doit ètre entartré, c'est une panne connue sur le Pajero, la seule solution est de changer ce bouchon.

Il me semble que tu as eu le bon réflexe en t'arrètant rapidement, et vu que la température moteur n'est pas montée dans le rouge, je ne pense pas que tu auras d'autre problème liez.

Après avoir réparé la durite, avoir remplacé le bouchon du radiateur et réaliser un détartrage complet du circuit de refroidissement (la méthode est sur le forum), le circuit de LDR se fera simplement en remplissant le radiateur et le vase, pense bien à placer le ou les chauffages (AV et AR) sur HOT pour que le circuit soit complet.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités