aux specialistes de l'injection

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aux specialistes de l'injection

Messagepar pat » 05 Aoû 2008 09:34

bonjour a tous
j'ai un paj de 88 avec un moteur hyundai tout neuf qui a 2000km change au frais du garagiste suite a la casse de l'ancien .j'ai récupéré mon jojo y a 1mois.au début il fumait pas mal a l'accélération et continuait de fumer au dessus de 2800 trs et quand je tractait le van c'était fumée noire des 2600trs, retour chez le mecano qui me l'envoie sois disant chez un diéséliste pour un controle et un réglage de pompe . je le récupère et a vide il fonctionnait bien un peu de fumée a l'accélération des que les tours étaient pris c'était bon. ce week end j'ai fait un peu de km avec le van et sur la 4 voie des que prend une cote et que sollicite un peu le moteur c'est grosse fumée noire des 2500trs .
donc a vide c'est ok, en charge avec un van soit 1t6 ça merde. moteur neuf injecteur neuf
j'ai fait remarque au mecano que le moteur claque un peu a froid comme a chaud mais pour lui c'est parce que le moteur est neuf
merci d'avoir eu la patience de me lire
pat
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Re: aux specialistes de l'injection

Messagepar Sam » 06 Aoû 2008 17:23

Hi je ne connai pas trop l'injection mais si tout est bon aprés controle et qu'il claque à chaud comme à froid je te conseil de faire un reglage des culbuteurs.A+ bye
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Re: aux specialistes de l'injection

Messagepar pat » 17 Aoû 2008 08:00

salut,mon moteur est tout neuf,c'est pas un échange standard, maintenant je vois des traces d'huile sous le collecteur d"admission et il bouffe un peu d'huile faut peut ètre que tout ça se rode
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Re: aux specialistes de l'injection

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Aoû 2008 12:41

Salut Pat
C'est à t'ont mécano de régler ces problèmes, le moteur mis en place doit fonctionner correctement.

Pour moi, mais c'est un avis personnel et assujettie à tes explications, je ne suis pas si sur que ce moteur soit neuf.

A savoir, que sur un Pajero de 1988, qui a surement pas mal de Km, ton meccano n'est pas obliger de remplacer ton moteur par un neuf, une bonne occase ou un échange standard serais normal.
A moins que tu aies contracté un très bon accord avec lui.
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Re: aux specialistes de l'injection

Messagepar pat » 17 Aoû 2008 14:28

salut,j'ai expliqué mes déboires dans la rubrique prestation,le meccano plutot que de se risquer en justice en sachant qu'il n'allait certainement pas avoir gain de cause a décidé de me mettre un moteur neuf a ses frais , un hyundai .seulement voila je l'ai acheté a 120 bornes de chez moi et j'en ai marre de pour pas grand chose.j'ai l'impression d'avoir affaire a un nul.alors j'essaie de lui trouver la solution et que je sois enfin peinard.ce que je ne comprend pas c'est qu'il fume quand je tracte le van 1.8t a vide je vois pas cette fumée noire dans le retro.de toute façon il aura de mes nouvelle a son retour de vacance.
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Re: aux specialistes de l'injection

Messagepar jerome » 17 Aoû 2008 15:43

hello
Le mécano a changé le moteur c'est bien,mais qu'en est il des périphériques,pompe injection et turbo.A t'il remonté les anciens ?
Les filtres air et gasoil sont en bon état ? Quel kilométrage avait ton véhicule avant la casse ? A+
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Re: aux specialistes de l'injection

Messagepar pat » 17 Aoû 2008 19:55

le pajero a 308000km l'ancien moteur avait 70000km et avait refait en pièce d'origine 5 ans plus tot ,au remontage du moteur neuf (d'après le meccano )le turbo a été controle , le réglage de la pompe a été soit disant ete fait par un diéséliste,les injecteurs sont neuf.
les première chose que j'ai demandé quand je l'ai ramené une semaine après le changement du moteur c'est :
la compatibilité de la pompe avec le nouveau moteur
la compatibilité des injecteurs avec la pompe d'injection ('pression d'injection)
le controle de débit du turbo et si la pompe a été réglé au comparateur
pour lui tout est ok
je suis pas un spécialiste mais ça veux pas dire que j'injecte trop de gasoil au mauvais moment trop d"avance ou trop de retard ce qui m'étonne le plus c'est que ça merde seulement quand je tracte
on pourrais croire qu'il me mène en bateau mais ça lui coute du pognon tout ça
quand on a trouvé l'accord du changement de moteur je lui est dit de faire un échange standard complet(moteur,PI,turbo)je ne suis pas convaincu que ça lui coutait plus cher qu'un moteur neuf .il a préféré l'option neuf pour pas ètre ennuyé.mauvaise pioche.
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Re: aux specialistes de l'injection

Messagepar Sam » 18 Aoû 2008 16:14

Hi pour ma part j'irais voir un diéseliste et je lui expliquerai tout ça,et fais faire un contole du moteur calage pompe etc.Ce que je saisentre les 2.5 de 88 94ch et les 2.5 de 99ch ils ont la mème pompe inj les mème inj le mème turbo,ce qui change ce sont les culbuteurs ou alors un réglage différent de la pompe.Bonne recherche
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Re: aux specialistes de l'injection

Messagepar APACH » 20 Sep 2008 20:16

salut il ya un vis de r eglage de la pression interne sur toutes les pompes injection ce reglage si il n est pas bien fait il fait de la fume noir et pour la claquement a froid comme a chaud le retard de la pompe injection il fait ca avec aussi un demarage difficie et manque de tirage
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Re: aux specialistes de l'injection

Messagepar Jean-Yves48 » 21 Sep 2008 00:05

Bonsoir,
J'ai un hyundai Galloper justement, mais c'est quoi comme moteur qu'il t'a mis dessus.
Regarde cette liste de tout les moteurs répectorié de hyundai Galloper et vérifie avec le tiend:

Type Année-modèle litres kW Ident. moteur.

Galloper 2.5DSL 08/1991-02/1997 2.5 73-74 D4SA
Galloper 2.5TCI 09/1991-11/2004 2.5 74 D4SH
Galloper I 2.5 TDI 09/1991-01/1997 2.5 70 D4SH
Galloper I 2.5 TDI 09/1991-01/1997 2.5 63 D4SF
Galloper II 2.5 Diesel 02/1997-08/2001 2.5 59 D4SA
Galloper II 2.5 TDI 02/1997-08/2001 2.5 63-65 D4SF
H-12.5 Turbodiesel 10/1999 - 2.5 73-74 D4SH

J'espère pas qu'il tes mis un moteur avec pas assez de puissance (désolé la puissance et en KW et non en CH, en sachant si je ne me trompe que 1KW = 1.36 CH).
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