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ENCORE PROBLEMES

MessagePosté: 18 Mai 2008 11:37
par yves971
slt à tous, voilà les news
Donc, pour la suite, j'ai récupéré ma culasse après épreuve, rectification légère et rectification d'un logement de soupapes. Je remonte avec goujons et joint neuf et la, le dix septieme boulon casse. Eh oui, je serrais à 14 kgs. Je pense que la clé n'a pas déclenchée ou que le goujon avait un défaut. J'ai retiré les autres et enlevé le joint de culasse neuf mais je me pose des questions.
Jes bouts de goujons sont écrasés, si il touchent le fond au serrage, cela ne sert plus à rien de serrer je pense.
N'y a-t-il pas possibilité de mettre deux rondelles à chaque goujon pour un meilleurs serrage, je pense qu'il y a assez de filetage dans le bloc moteur. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela.
Puis-je remettre le joint neuf qui a été serré une fois déjà?
il ne me semble pas abimé.
J'aimerai votre avis sur ces points.
Merci aussi pour vos conseils sur le serrage de culasse dans mon post précédent.

Re: ENCORE PROBLEMES

MessagePosté: 18 Mai 2008 16:24
par yves971
Bon, petite précision, j'ai pu enlever le morceau du goujon dans le bas moteur oufffffffffffffffff
ma culasse a été légèrement rctifiée mais je ne constate pas de pastilles céramique dessus.

Re: ENCORE PROBLEMES

MessagePosté: 29 Mai 2008 22:19
par nono
salut jojo ton problème est que serrer a 14 k tu lui tires sur les dents et il a mal !!! 12 c'est le max de chez max a+

Re: ENCORE PROBLEMES

MessagePosté: 29 Mai 2008 22:28
par nono
2 zieme reponse les bouts de goujons écrasés bizarre et bizarre !quel est le type de ton moteur 4D56 ou 4D55 ? au fait j' ai vecu a la reunion dans les années 85 quel bonheur !!

Re: ENCORE PROBLEMES

MessagePosté: 04 Juin 2008 15:13
par yves971
Bon, c'est un 4D56
Enfin, ça y est, j'ai tout remonté depuis plus d'une semaine et ça tourne rond. Pas de remonté d'air dans le radiateur, pas de liquide dans l'huile, tout à l'air d'aller bien. J'ai serré à 12 k
ça m'étonnerait que la Réunion soir encore comme en 85 mais c'est génial quand mème.
A+ et merci encore pour vos tuyaux.