pajero montero l200 galloper????

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

pajero montero l200 galloper????

Messagepar momo » 04 Mai 2008 20:41

salut tout le monde
bon ben ce matin le petit a rendu l'ame une bielle de coulée a mon avis

du coup j'envisage plein de solution enfin plein c'est un grand mot

-soit je le refait " a neuf " sachant qu'il a 210000 kms et 21 ans
- soit je me trouve un autre moteur

maintenant trouver un autre moteur je me suis dit pourquoi pas monter un moteur de L 200 puisque c'est le meme me semble t-il en 115 cv ou alors un de galloper ou de montero


sachant que la j'ai un reglage pompe et turbo plus un intercooler et qu'il m'a sortit 108 cv au banc ( suis fiere de moi lol)( c'est pour ca que j'ai pensé au L 200 comme ca j'ai a peu prés la meme chose et surtout " d'origine"


si quelqu'un peut eclairer ma lanterne et levé mes doutes sur les differents montages
je prend toutes les idées et conseils
Paj1 cab l200
rehausse + 5 ome rehausse +5
body +9 home made body + 5 en fabrication
4d56 tdi montage tgv et pompe "preéparé" moteur en stand by
33x12.5r15 bf mud terrain 32x12.5r15
Avatar de l’utilisateur
momo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2006 19:10
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1987
Autres 4X4 ou vehicules: l200 gls double cab 1996

Re: pajero montero l200 galloper????

Messagepar jerome » 04 Mai 2008 22:58

hello
momo a écrit:sachant que la j'ai un reglage pompe et turbo plus un intercooler et qu'il m'a sortit 108 cv au banc ( suis fiere de moi lol)

Tu peut,sortir un vingtaine de chevaux supplémentaire avec de simples modifs c'est beau :top: .
Mais pas sans conséquences :arrow: la casse prématurée du moteur a096 .
Les 2.5L ont été renforcés pour accepter les contraintes duent a l'ajout de l'échangeur début 1989 c'est pas pour rien :wink: .
Pour le remplacement du moment que tu trouves un moteur 2.5L sans gestion électronique doit pas y avoir de problème. La seule modif suivant les cas,la récupération de ton volant moteur ainsi peut ètre que du démarreur.
Et si tu as une boite de vitesses en alu (KM 145) essaie d'en trouver une en fonte (V5MT1) elle sont plus solides donc plus fiables pour passer l'augmentation de puissance :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: pajero montero l200 galloper????

Messagepar momo » 05 Mai 2008 08:04

ben j'ai vu ca j'ai fait 30000 avec les reglages c'est pour ca que j'ai penser au moteur du l200
Et pour en revenir a la boite je peut monter les deux sur ces diferents moteur ou pas?
Paj1 cab l200
rehausse + 5 ome rehausse +5
body +9 home made body + 5 en fabrication
4d56 tdi montage tgv et pompe "preéparé" moteur en stand by
33x12.5r15 bf mud terrain 32x12.5r15
Avatar de l’utilisateur
momo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2006 19:10
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1987
Autres 4X4 ou vehicules: l200 gls double cab 1996

Re: pajero montero l200 galloper????

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Mai 2008 10:06

Salut Momo
Il serais bon de specifier l'année de ton Pajero, histoire que l'on soit plus à meme de te conseiller.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: pajero montero l200 galloper????

Messagepar momo » 05 Mai 2008 12:24

il est de juillet 1987
Paj1 cab l200
rehausse + 5 ome rehausse +5
body +9 home made body + 5 en fabrication
4d56 tdi montage tgv et pompe "preéparé" moteur en stand by
33x12.5r15 bf mud terrain 32x12.5r15
Avatar de l’utilisateur
momo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2006 19:10
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1987
Autres 4X4 ou vehicules: l200 gls double cab 1996

Re: pajero montero l200 galloper????

Messagepar mam » 05 Mai 2008 12:30

hello

je suis vraiment pas un spécialiste mais il me semble que le carter moteur est différent entre un pajero et un l200..
Je crois que c'était valable pour un série 2...
bye
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: pajero montero l200 galloper????

Messagepar jef 73 » 05 Mai 2008 13:29

hello

Comme mam, j'ai aussi entendu un truc comme ça :) et j'étais en train de me faire la réflection au fure et à mesure que j'avançais dans la lecture de ce post.

:wink: A vérifier
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: pajero montero l200 galloper????

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Mai 2008 13:32

Salut Momo
Si tu est à l'aise avec la mecanique, tu peut deja demonter ton moteur actuel et voir ce qui serais à changer pour etablir un devis de remise à neuf.

Mais tu peut aussi monter en lieux et place de ton 2,5L TD, un 2,5L TDI.

Les moteurs montable sans gros changement sont ceux des 2,5L TD ou TDI de 1987 à 1999.

Les 2,5L des Sports et des L200 ont un carter d'huile legerement different, mais tu pourras recuperer celui de ton Paj.

Apres 2000, ils sont equiper d'un turbo a geometrie variable et d'une gestion electronique de l'injection, qui seras plus dure d'adapter sur ton Cab de 87, mais dans l'absolue c'est realisable.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: pajero montero l200 galloper????

Messagepar momo » 05 Mai 2008 13:54

ben c'est a dire qu' 200000 je vais tous refaire sur euro4x4parts j'en ai pour un peu moin de 2000€ de pieces c'est pour ca que je me renseigne sur le montage d'un autre moteur

pour le moment j'ai pas encore ouvert la bebete je attaqué demain je pense
je veux faire au moin cher et au plus rentable sachant que je susi mecano le refaire ne me fais pas peur le soucis dira t on est just financier
Paj1 cab l200
rehausse + 5 ome rehausse +5
body +9 home made body + 5 en fabrication
4d56 tdi montage tgv et pompe "preéparé" moteur en stand by
33x12.5r15 bf mud terrain 32x12.5r15
Avatar de l’utilisateur
momo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2006 19:10
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1987
Autres 4X4 ou vehicules: l200 gls double cab 1996

Re: pajero montero l200 galloper????

Messagepar momo » 08 Mai 2008 11:05

et passer a un 2.8l gros chantier ou montage plug and play? je sais qu'un mec sur un autre forum a fait une modif entre un 2.5let un 2.8l mais je ne sais pas trop en quoi consisté sa moodif
Paj1 cab l200
rehausse + 5 ome rehausse +5
body +9 home made body + 5 en fabrication
4d56 tdi montage tgv et pompe "preéparé" moteur en stand by
33x12.5r15 bf mud terrain 32x12.5r15
Avatar de l’utilisateur
momo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2006 19:10
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1987
Autres 4X4 ou vehicules: l200 gls double cab 1996

Re: pajero montero l200 galloper????

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Mai 2008 12:16

Salut Momo
C'est une modif que j'envisage sur mon 2,5L TD de 87, donc je peut t'en parler sans probleme.

Pour monter un 2,8L TDI, il faudras pratiquement tout changer, car la puissance suplementaire ne seras pas supporter par le chassis, les ponts, les boites, etc...
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: pajero montero l200 galloper????

Messagepar momo » 10 Mai 2008 07:33

sur un autre forum galium me dit que les moteurs de l 200 ont une gestion electronique

hier j'ai contacté un mec qui vend des moteur par internet et il m'a seulement parlé du carter mais d'electronique


comment savoir ?
Paj1 cab l200
rehausse + 5 ome rehausse +5
body +9 home made body + 5 en fabrication
4d56 tdi montage tgv et pompe "preéparé" moteur en stand by
33x12.5r15 bf mud terrain 32x12.5r15
Avatar de l’utilisateur
momo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2006 19:10
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1987
Autres 4X4 ou vehicules: l200 gls double cab 1996

Re: pajero montero l200 galloper????

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Mai 2008 09:40

Salut Momo
Tout les 2,5L TDI d'apres 2000 sont normalement sous gestion electronique, que se soit pour les Pajero ou les L200.

Mais ceux d'avant 2000 sont 100% mecanique, donc ton vendeur doit avoir un moteur d'AV 2000.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: pajero montero l200 galloper????

Messagepar momo » 10 Mai 2008 10:00

ok merci de la reponse ben ya plus qu'a se mettre au boulot alors du coup je v avoir de la piece a vendre je ferai un post dans la section concerné
Paj1 cab l200
rehausse + 5 ome rehausse +5
body +9 home made body + 5 en fabrication
4d56 tdi montage tgv et pompe "preéparé" moteur en stand by
33x12.5r15 bf mud terrain 32x12.5r15
Avatar de l’utilisateur
momo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2006 19:10
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1987
Autres 4X4 ou vehicules: l200 gls double cab 1996

Re: pajero montero l200 galloper????

Messagepar momo » 10 Mai 2008 15:17

Manu-Webmaster a écrit:

Mais ceux d'avant 2000 sont 100% mecanique, donc ton vendeur doit avoir un moteur d'AV 2000.




il font 115 cv quand meme?
Paj1 cab l200
rehausse + 5 ome rehausse +5
body +9 home made body + 5 en fabrication
4d56 tdi montage tgv et pompe "preéparé" moteur en stand by
33x12.5r15 bf mud terrain 32x12.5r15
Avatar de l’utilisateur
momo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2006 19:10
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1987
Autres 4X4 ou vehicules: l200 gls double cab 1996

Re: pajero montero l200 galloper????

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Mai 2008 15:46

Salut Momo
Non, 100cv seulement :-?

Mais si tu y applique la modif Galium, il s'approche des 115cv.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: pajero montero l200 galloper????

Messagepar momo » 10 Mai 2008 18:46

finalement je me casse bien la tete a chercher un moteur de l200 pour rien

dc onvas recommencer les recherche sa sera plus facile maintenant
Paj1 cab l200
rehausse + 5 ome rehausse +5
body +9 home made body + 5 en fabrication
4d56 tdi montage tgv et pompe "preéparé" moteur en stand by
33x12.5r15 bf mud terrain 32x12.5r15
Avatar de l’utilisateur
momo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2006 19:10
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1987
Autres 4X4 ou vehicules: l200 gls double cab 1996


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités