pb pompe injection

bsr!!! a tous
ah!! il falait que cela arrive!! je crois que ma pompe injection est naze!! donc je l'ai demonter, oui!oui!
Effectivement un peu de depots au fond et une palette de la pompe de transfert grippee!!! et le tiroir de l'avance (en bas, en travers) pas grippe mais limite!!! heuresement le reste etat impeccable, pompe HP distributrice, coulisseau et le reste.
Donc nettoyage de tout ça et je remonte tout le meccanisme avec un soupçon de w40, et bien sur en respectant scrupuleusement les reglages et lordre des pieces (ne faites pas de gros yeux!!!!MDR je connais bien les PI et particulierement les bosch, et les kiki ce n'est ni + ni- que des bosch niponnes!!)
Donc je remonte le tout, calage au repere du villebrequin, de l'arbre a cames et de la pompe a injection purge du circuit GO, pas de demarrage!!! pompe fatiguee mais aussi j'aurais du changer tout les joints!!!
Enfin bref j'irai chercher une pochette de joint a Agen because a Villeneuve on m'a repondu que je n'etais pas dieseliste et que je leur piquai le boulot!!!!!! bien sur la pochette vaut environ 10 euros, mais le dieseliste lui pour les mettre prend 300euros!!!!! et s'il la monte sur le vehicule 150euros de plus!!! je vous laisse juge.......!!!!!
mais voila ma question, pourqoi ce depot au fond de la pompe??? un truc qui me chagrine, comment se fait il que la sortie du filtre est relier au boulon de la PI marqué out ??? qui lui meme est relié au retour GO des injecteurs et la sortie niveau pompe de transfert est relié au reservoir!!! est ce normal ou ai je fait presque 50 000 kms avec la pompe relié directement au reservoir ou alors y a t il eu inversion des tuyaux par le dernier meccano??
Personnellement il me semble que la PI est alimenté par la sortie filtre via le boulon qui se situe devant sur la pompe et la sortie ainsi que retour injecteur boulon marqué out via le reservoir!!!
Quelqu'un pourrai me renseigner sur ce sujet ??? je vous en remercie d'avance!!!! Henry
ah!! il falait que cela arrive!! je crois que ma pompe injection est naze!! donc je l'ai demonter, oui!oui!
Effectivement un peu de depots au fond et une palette de la pompe de transfert grippee!!! et le tiroir de l'avance (en bas, en travers) pas grippe mais limite!!! heuresement le reste etat impeccable, pompe HP distributrice, coulisseau et le reste.
Donc nettoyage de tout ça et je remonte tout le meccanisme avec un soupçon de w40, et bien sur en respectant scrupuleusement les reglages et lordre des pieces (ne faites pas de gros yeux!!!!MDR je connais bien les PI et particulierement les bosch, et les kiki ce n'est ni + ni- que des bosch niponnes!!)
Donc je remonte le tout, calage au repere du villebrequin, de l'arbre a cames et de la pompe a injection purge du circuit GO, pas de demarrage!!! pompe fatiguee mais aussi j'aurais du changer tout les joints!!!
Enfin bref j'irai chercher une pochette de joint a Agen because a Villeneuve on m'a repondu que je n'etais pas dieseliste et que je leur piquai le boulot!!!!!! bien sur la pochette vaut environ 10 euros, mais le dieseliste lui pour les mettre prend 300euros!!!!! et s'il la monte sur le vehicule 150euros de plus!!! je vous laisse juge.......!!!!!
mais voila ma question, pourqoi ce depot au fond de la pompe??? un truc qui me chagrine, comment se fait il que la sortie du filtre est relier au boulon de la PI marqué out ??? qui lui meme est relié au retour GO des injecteurs et la sortie niveau pompe de transfert est relié au reservoir!!! est ce normal ou ai je fait presque 50 000 kms avec la pompe relié directement au reservoir ou alors y a t il eu inversion des tuyaux par le dernier meccano??
Personnellement il me semble que la PI est alimenté par la sortie filtre via le boulon qui se situe devant sur la pompe et la sortie ainsi que retour injecteur boulon marqué out via le reservoir!!!
Quelqu'un pourrai me renseigner sur ce sujet ??? je vous en remercie d'avance!!!! Henry