pb pompe injection

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

pb pompe injection

Messagepar Stephanois47380 » 28 Avr 2008 18:53

bsr!!! a tous
ah!! il falait que cela arrive!! je crois que ma pompe injection est naze!! donc je l'ai demonter, oui!oui!
Effectivement un peu de depots au fond et une palette de la pompe de transfert grippee!!! et le tiroir de l'avance (en bas, en travers) pas grippe mais limite!!! heuresement le reste etat impeccable, pompe HP distributrice, coulisseau et le reste.

Donc nettoyage de tout ça et je remonte tout le meccanisme avec un soupçon de w40, et bien sur en respectant scrupuleusement les reglages et lordre des pieces (ne faites pas de gros yeux!!!!MDR je connais bien les PI et particulierement les bosch, et les kiki ce n'est ni + ni- que des bosch niponnes!!)

Donc je remonte le tout, calage au repere du villebrequin, de l'arbre a cames et de la pompe a injection purge du circuit GO, pas de demarrage!!! pompe fatiguee mais aussi j'aurais du changer tout les joints!!!
Enfin bref j'irai chercher une pochette de joint a Agen because a Villeneuve on m'a repondu que je n'etais pas dieseliste et que je leur piquai le boulot!!!!!! bien sur la pochette vaut environ 10 euros, mais le dieseliste lui pour les mettre prend 300euros!!!!! et s'il la monte sur le vehicule 150euros de plus!!! je vous laisse juge.......!!!!!

mais voila ma question, pourqoi ce depot au fond de la pompe??? un truc qui me chagrine, comment se fait il que la sortie du filtre est relier au boulon de la PI marqué out ??? qui lui meme est relié au retour GO des injecteurs et la sortie niveau pompe de transfert est relié au reservoir!!! est ce normal ou ai je fait presque 50 000 kms avec la pompe relié directement au reservoir ou alors y a t il eu inversion des tuyaux par le dernier meccano??

Personnellement il me semble que la PI est alimenté par la sortie filtre via le boulon qui se situe devant sur la pompe et la sortie ainsi que retour injecteur boulon marqué out via le reservoir!!!
Quelqu'un pourrai me renseigner sur ce sujet ??? je vous en remercie d'avance!!!! Henry
ben le voila! pajero long de 1987 en tbe,
modele import ,220000km.!! roule a l'HVP recyclee (40%) sans pb , bien au contraire , pneus 31x10.5x15 BF Goodrich, all terrain et toutes options ..
Avatar de l’utilisateur
Stephanois47380
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 16 Oct 2006 21:54
Localisation: Lot et Garonne
Type de Pajero: Pajero 1 , 2,5L TD long de 1987 , 257 000 kms
Autres 4X4 ou vehicules: merco 240 D de 1978 , passat volkswagen de 1991

Re: pb pompe injection

Messagepar Stephanois47380 » 29 Avr 2008 21:08

bsr tous!!!
Et bien oui,il y a eu inversion des 2 tuyaux ,l'alimentation et le retour!!! et j'ai bien rouler presque 50 000km avec la pompe branchee a l'envers , on m'a expliquer que sa marchait quand meme ,etant donne que le tuyau du retour touche presque le fond du reservoir!!! mais par contre la pompe a injection "deguste" au max..!
donc je change la PI ce we , (ocase pour 150 euros!) vais mettre filtre neuf ,refaire le branchement , par la meme occasion changer les durites , et ça repartira de + belle!!
En plus c'est un 4x4 qui vient d'un pays frontalier! alors le dernier meccano qui a fait des reparations , diable sait ou il est!
.... voila mes petits ennuis , misea part ça c'est quand meme de la sacre meccanique nos pajeros , il faut bien qu'on s'occupent d'eux de temps en temps, ils le valent bien..! mdr!
et bonne soiree a tous , toutes .... Henry
ben le voila! pajero long de 1987 en tbe,
modele import ,220000km.!! roule a l'HVP recyclee (40%) sans pb , bien au contraire , pneus 31x10.5x15 BF Goodrich, all terrain et toutes options ..
Avatar de l’utilisateur
Stephanois47380
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 16 Oct 2006 21:54
Localisation: Lot et Garonne
Type de Pajero: Pajero 1 , 2,5L TD long de 1987 , 257 000 kms
Autres 4X4 ou vehicules: merco 240 D de 1978 , passat volkswagen de 1991

Re: pb pompe injection

Messagepar Sam » 30 Avr 2008 17:10

hello ,Alors bon remontage etbonne route en jojo
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités