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fiabilite moteur 2.3l

Posté:
12 Avr 2008 13:10
par mamaillou
possedant deja un 2.5l je souhaiterais savoir si le 2.3l et aussi fiable que le 2.5l? j'ai la possbilite de faire une acquisition d'un 2.3l avec pont arriere a glissement limite pour 1200euros carrosserie 1 peu oxydee bas de caisse cote droit cel vaut il le coup?
Re: fiabilite moteur 2.3l

Posté:
12 Avr 2008 13:36
par Manu-Webmaster
Salut Mamaillou
Il faut bien admettre que le 2,3L TD n'est pas le meilleur moteur diesel que Mitsubishi est realiser.
C'est pas qu'il ne soit pas fiable, mais etant un peut faible en puissance et en couple, certain (comme moi) ont quelque peut tendance à un peut trop "tirer" dessus et donc de l'user un peut trop rapidement.
Mais si il est traiter "gentiment", il peut faire un bon nombres de Km.
Il y a aussi la possibiliter de le remplacer, tres facilement, par un 2,5L TD, voir un TDI, qui sont les meme moteurs, du moins à l'exterieur.
Re: fiabilite moteur 2.3l

Posté:
12 Avr 2008 13:50
par mamaillou
le pont a glissement limite vaut il le coup? merci de ta reponse
Re: fiabilite moteur 2.3l

Posté:
12 Avr 2008 18:00
par Manu-Webmaster
Salut Mamaillou
Si tu veux uniquement recuperer le 2,3L pour sont pont AR, il faudrais deja verifier que les couples conique sont les identiques.
Sinon, le glissement limiter est un bon systeme en TT, surtout quant on en prend l'habitude, mais il faut s'en mefier dans les ronds point tres humide.
couples coniques

Posté:
14 Avr 2008 22:39
par mamaillou
qu'est ce que'un couple conique? il n'y a pas possibilite de changer carrement le pont? ce serais plus simple non?
merci manu pour tes reponses
ce site est vraiment genial!
Re: fiabilite moteur 2.3l

Posté:
14 Avr 2008 23:32
par Lyngroove
Le couple conique, ce sont les engrenages qu'il y a dans ta boite de pont...
Ils ont un certain rapport de démultiplication qui change d'un paj à l'autre

Re: fiabilite moteur 2.3l

Posté:
15 Avr 2008 11:54
par Manu-Webmaster
Salut Mamaillou
Dit moi ce que tu veux faire de ce 2,3L et je te dirais si c'est realisable ou pas, et sous quelle condition.
Re: fiabilite moteur 2.3l

Posté:
23 Avr 2008 14:12
par mamaillou
Manu-Webmaster a écrit:Salut Mamaillou
Dit moi ce que tu veux faire de ce 2,3L et je te dirais si c'est realisable ou pas, et sous quelle condition.
salut Manu
j'aurais souhaite installer le pont du paj 2.3l sur mon paj 2.5l pour le reste : moteur, boite de transfert ,boite de vitesse je souhaiterais les conserver pour rechange au cas ou je casse un de ces elements
la personne qui le vend me garantie que le rapport des couples coniques sont identiques il ma dit que le rapport des pajeros long etaient differents par contre
personnelement je n'ai pas suffisament de connaissance dans le domaine pour savoir si les propos de cette prersonne sont fiable
Re: fiabilite moteur 2.3l

Posté:
24 Avr 2008 11:56
par Manu-Webmaster
Salut Mamaillou
Les rapports de pont sont inscrit sur une plaque en alu qui est riveter sur la traverse superieur AV, au dessus de la calandre, devant et à gauche quand tu leve le capot.
Sur cette plaque tu repere la ligne "trans axle" et dans cette ligne tu doit avoir le type de la boite (KM 145/5 ou V5MT1), puis le rapport du couple conique 4625 ou 4875.
Si ces deux N° sont les meme, tu à tout bon, sinon il te faudras faire un peut plus de mecanique pour utiliser le glissement limité du pont du 2,3L.