fiabilite moteur 2.3l

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

fiabilite moteur 2.3l

Messagepar mamaillou » 12 Avr 2008 13:10

possedant deja un 2.5l je souhaiterais savoir si le 2.3l et aussi fiable que le 2.5l? j'ai la possbilite de faire une acquisition d'un 2.3l avec pont arriere a glissement limite pour 1200euros carrosserie 1 peu oxydee bas de caisse cote droit cel vaut il le coup? :(
mamaillou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 05 Avr 2008 22:00
Localisation: atton 54
Type de Pajero: 2.5l td 28/09/1987

Re: fiabilite moteur 2.3l

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Avr 2008 13:36

Salut Mamaillou
Il faut bien admettre que le 2,3L TD n'est pas le meilleur moteur diesel que Mitsubishi est realiser.

C'est pas qu'il ne soit pas fiable, mais etant un peut faible en puissance et en couple, certain (comme moi) ont quelque peut tendance à un peut trop "tirer" dessus et donc de l'user un peut trop rapidement.

Mais si il est traiter "gentiment", il peut faire un bon nombres de Km.

Il y a aussi la possibiliter de le remplacer, tres facilement, par un 2,5L TD, voir un TDI, qui sont les meme moteurs, du moins à l'exterieur.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: fiabilite moteur 2.3l

Messagepar mamaillou » 12 Avr 2008 13:50

le pont a glissement limite vaut il le coup? merci de ta reponse
mamaillou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 05 Avr 2008 22:00
Localisation: atton 54
Type de Pajero: 2.5l td 28/09/1987

Re: fiabilite moteur 2.3l

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Avr 2008 18:00

Salut Mamaillou
Si tu veux uniquement recuperer le 2,3L pour sont pont AR, il faudrais deja verifier que les couples conique sont les identiques.

Sinon, le glissement limiter est un bon systeme en TT, surtout quant on en prend l'habitude, mais il faut s'en mefier dans les ronds point tres humide.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

couples coniques

Messagepar mamaillou » 14 Avr 2008 22:39

qu'est ce que'un couple conique? il n'y a pas possibilite de changer carrement le pont? ce serais plus simple non?
merci manu pour tes reponses
ce site est vraiment genial!
mamaillou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 05 Avr 2008 22:00
Localisation: atton 54
Type de Pajero: 2.5l td 28/09/1987

Re: fiabilite moteur 2.3l

Messagepar Lyngroove » 14 Avr 2008 23:32

Le couple conique, ce sont les engrenages qu'il y a dans ta boite de pont...

Ils ont un certain rapport de démultiplication qui change d'un paj à l'autre

Image
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Re: fiabilite moteur 2.3l

Messagepar Manu-Webmaster » 15 Avr 2008 11:54

Salut Mamaillou
Dit moi ce que tu veux faire de ce 2,3L et je te dirais si c'est realisable ou pas, et sous quelle condition.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: fiabilite moteur 2.3l

Messagepar mamaillou » 23 Avr 2008 14:12

Manu-Webmaster a écrit:Salut Mamaillou
Dit moi ce que tu veux faire de ce 2,3L et je te dirais si c'est realisable ou pas, et sous quelle condition.


salut Manu
j'aurais souhaite installer le pont du paj 2.3l sur mon paj 2.5l pour le reste : moteur, boite de transfert ,boite de vitesse je souhaiterais les conserver pour rechange au cas ou je casse un de ces elements
la personne qui le vend me garantie que le rapport des couples coniques sont identiques il ma dit que le rapport des pajeros long etaient differents par contre
personnelement je n'ai pas suffisament de connaissance dans le domaine pour savoir si les propos de cette prersonne sont fiable
mamaillou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 05 Avr 2008 22:00
Localisation: atton 54
Type de Pajero: 2.5l td 28/09/1987

Re: fiabilite moteur 2.3l

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Avr 2008 11:56

Salut Mamaillou
Les rapports de pont sont inscrit sur une plaque en alu qui est riveter sur la traverse superieur AV, au dessus de la calandre, devant et à gauche quand tu leve le capot.

Sur cette plaque tu repere la ligne "trans axle" et dans cette ligne tu doit avoir le type de la boite (KM 145/5 ou V5MT1), puis le rapport du couple conique 4625 ou 4875.

Si ces deux N° sont les meme, tu à tout bon, sinon il te faudras faire un peut plus de mecanique pour utiliser le glissement limité du pont du 2,3L.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités