LDA L200

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

LDA L200

Messagepar jnf80 » 17 Mar 2008 00:59

Salut
J'ai entendu dire qu'on pouvait modifier l'orientation de la LDA d'origine du L200 pour que le turbo se déclenche plus tot.
J'ai déjà fais faire 1/2 tour anti horaire à la roue dentée sous le capot de la pompe injection mais comme ca fume bien noir je vais demain retirer 1/4 de tour en suant de grosses gouttes a136
Dommage que je n'ai pas vu avant cette histoire de LDA car j'avoue que je ne savais pas que ce cone avait un sens et j'espere ne pas avoir fait de bétise avant. :(
Dons si cela est vrai comment puis-je faire pour optimiser cette LDA ? a176

Merci
Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siege, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 111.000Km, Mud 235/85R16, Barres torsions retendues+ressorts, lames +ressorts, Green, EGR Cata Off, Solaire
Huileux
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 19 Jan 2008 21:34
Localisation: 80 Amiens
Type de Pajero: L200 2,5L TD 2005

Re: LDA L200

Messagepar jnf80 » 17 Mar 2008 10:26

Image

Sur le haut c'est gravé 15,5
il y a une marque sur le cone tournée vers l'habitacle, on remarque que le cylindre en haut n'est pas centré.
Si quelqun avait des info la dessus ca m'interesserait beaucoup
Merci
help
Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siege, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 111.000Km, Mud 235/85R16, Barres torsions retendues+ressorts, lames +ressorts, Green, EGR Cata Off, Solaire
Huileux
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 19 Jan 2008 21:34
Localisation: 80 Amiens
Type de Pajero: L200 2,5L TD 2005

Re: LDA L200

Messagepar totophe » 17 Mar 2008 10:58

hello

cette marque est du au frottement du doigt palpeur de la pompe (usure),elle peut te servir de repere pour le remettre d'origine en sachant que le doigt palpeur (si sa position est la meme que sur le 2.8l)se trouve vers l'avant de la PI (vers le radiateur de refroidissement)
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Re: LDA L200

Messagepar jnf80 » 17 Mar 2008 14:25

aille, sur le mien cette marque est coté opposée a136
Comment on fait pour etre sur de savoir ou se trouve ce doigt ?
ce qui m'étonne c'est que c'est bien gravé sur le cone c'est pas juste une legre griffe c'est plus profond que ca.
Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siege, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 111.000Km, Mud 235/85R16, Barres torsions retendues+ressorts, lames +ressorts, Green, EGR Cata Off, Solaire
Huileux
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 19 Jan 2008 21:34
Localisation: 80 Amiens
Type de Pajero: L200 2,5L TD 2005

Re: LDA L200

Messagepar totophe » 17 Mar 2008 15:00

hello

pour voir le doigt,pas d'autre solution que de demonter le cone,et de regarder a l'interieur de la pompe injection (la ou le cone rentre).tu devrais y voir un petit trou de 3 a 4 mm de diametre...c'est la que se trouve le doigt.par contre le fait de retirer le cone va "rentrer" le doigt donc tu le verras pas............

............je sais ,c'est pas evident :).............



tiens, un p'tit liens:http://www.le-pajero.com/forum3/viewtopic.php?f=8&t=6560&st=0&sk=t&sd=a&start=60
normalement le doigt est bien sur l'avant de la PI c024 c024


en ce qui concerne la marque,c'est un frottement de plus de 180 000 kms (si j'en crois ta signature)donc forcement ca laisse des traces.sur le miens,y'a exactement la meme.
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Re: LDA L200

Messagepar jnf80 » 17 Mar 2008 18:16

Bon alors j'ai du monter le cone à l'envers alors, à ton avis ca a quoi comme incidense ?
Ca doit avoir un rapport avec le cylindre au bout du cone qui n'est pas centré non ? Pour que ca fonctionne bien il faut qu'il soit placé d'origine ou il faut le bouger un peu ce cone ?
Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siege, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 111.000Km, Mud 235/85R16, Barres torsions retendues+ressorts, lames +ressorts, Green, EGR Cata Off, Solaire
Huileux
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 19 Jan 2008 21:34
Localisation: 80 Amiens
Type de Pajero: L200 2,5L TD 2005

Re: LDA L200

Messagepar totophe » 17 Mar 2008 19:36

hello

les incidences:

Numériser0001 [800x600].JPG


FIG 1:tu augmentes le debit de gasoil
FIG 2:tu appauvris le debit de gasoil

il faut voir dans quel sens il faut tourner l'ensemble "cone ,membrane"par rapport a la position d'origine (rayure) pour augmenter le debit de gasoil.

ensuite les cales au turbo et resserrage d'un demi tour de la roue crantée au fond de la PI (pour eviter les fumée excessive)et la galiumisation sera fini c005
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Re: LDA L200

Messagepar jnf80 » 17 Mar 2008 23:19

Ha oui, je n'avais pas remarqué que le cylindre au bout du cone était en prolongement de la pige dessous.
Comme je l'ai mis de facon à ce que la parie du haut soit au plus pret du bord coté habitacle ce qui cohincide avec la marque du doigt palpeur ca veut dire que je suis en position 1 si je ne me trompe pas :top:
Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siege, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 111.000Km, Mud 235/85R16, Barres torsions retendues+ressorts, lames +ressorts, Green, EGR Cata Off, Solaire
Huileux
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 19 Jan 2008 21:34
Localisation: 80 Amiens
Type de Pajero: L200 2,5L TD 2005

Re: LDA L200

Messagepar totophe » 18 Mar 2008 15:30

hello
............je suis en position 1 si je ne me trompe pas


le mieux a faire c'est de redemonter, de le remettre d'origine (c'est a dire :rayure vers l'avant du 4x4)de tourner le cone (soit dans un sens ou dans l'autre)mais de sorte que le cone excentré s'eloigne du doigt palpeur.

pour definir le sens de rotation j'ai utilisé la maniere suivante:

j'ai pris le cone que j'ai placé devant mes yeux,la rayure orientée vers la gauche ( donc la gauche schematise l'avant du 4x4 donc la position du doigt palpeur)et faire tourner le cone,dans un sens puis d'ans l'autre.tu verras, le cone va soit s'eloigner ou se rapprocher de la gauche suivant le sens de rotation.il faut selectionner le sens (horaire ou anti horaire)ou le cone s'eloigne de la gauche (donc du doigt palpeur)
apres ,en ce qui concerne la "quantité" de rotation .........il n'y a rien e predefini :-? la methode consiste a faire fumer le paj et de revenir un choua en arriere ..........voila

...........je sais pas si c'est tres explicite............j'ai du mal a me suivre moi meme............... :)
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Re: LDA L200

Messagepar jnf80 » 18 Mar 2008 18:19

Oui c'est clair.
Je vais voir ce que ca donne comme ca déjà pour avoir un point de repere avant de démonter. Ce WE je vais rouler (ouverture du terrain Montdidier lundi), moteur chaud ca me donnera une idée si ca refume ou pas, d'ici là je n'ai pas l'occasion de rouler et dois reposer le genou (rotule déboitée a136 ).
Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siege, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 111.000Km, Mud 235/85R16, Barres torsions retendues+ressorts, lames +ressorts, Green, EGR Cata Off, Solaire
Huileux
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 19 Jan 2008 21:34
Localisation: 80 Amiens
Type de Pajero: L200 2,5L TD 2005

Re: LDA L200

Messagepar totophe » 18 Mar 2008 20:33

hello

c'est dommage je devais allez a salouel se samedi..........mais je pourrais pas :( :( :( apparement tu devais y etre aussi..........on aurait pu voir ca.............
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Re: LDA L200

Messagepar jnf80 » 18 Mar 2008 23:45

Oui je vais à Salouel, par contre ma femme se faisant opérée le 9 avril je ne suis pas sur pour Elboeuf.
On se verra peut-ètre un de ces jour sur le terrain de Montdidier.
Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siege, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 111.000Km, Mud 235/85R16, Barres torsions retendues+ressorts, lames +ressorts, Green, EGR Cata Off, Solaire
Huileux
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 19 Jan 2008 21:34
Localisation: 80 Amiens
Type de Pajero: L200 2,5L TD 2005

Re: LDA L200

Messagepar totophe » 19 Mar 2008 16:29

hello

pour elbeuf,j'y suis jamais aller............je pense que cette année ca pourrais le faire (sauf contre temps)..........il parait que c'est une belle manifestation

tu pourrait me donner les dates pour elbeuf.............mois d'avril mais quand...........

en ce qui concerne le terrain de mondidier pourquoi pas...........en plus pas tres loin de chez moi,40 kms environ c005
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Re: LDA L200

Messagepar jnf80 » 19 Mar 2008 17:49

Elbeuf c'est les 19 et 20 Avril
Moi aussi je suis à 40Km de Montdidier, j'y serais toute la journée du lundi de Paques c007
Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siege, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 111.000Km, Mud 235/85R16, Barres torsions retendues+ressorts, lames +ressorts, Green, EGR Cata Off, Solaire
Huileux
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 19 Jan 2008 21:34
Localisation: 80 Amiens
Type de Pajero: L200 2,5L TD 2005

Re: LDA L200

Messagepar laurent de laude » 30 Mar 2008 08:25

hello
Je reviens sur un truc... :-?

totophe a écrit:hello
ensuite les cales au turbo et resserrage d'un demi tour de la roue crantée au fond de la PI

Ce que je ne comprends pas c'est que sur le site de G@lium....il fait...l'inverse!!! a136



(pour eviter les fumée excessive)et la galiumisation sera fini c005

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: LDA L200

Messagepar jnf80 » 30 Mar 2008 15:47

Un demi tour anti-horaire.
J'ai reduit à 1/4 car ca fumait trop.
Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siege, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 111.000Km, Mud 235/85R16, Barres torsions retendues+ressorts, lames +ressorts, Green, EGR Cata Off, Solaire
Huileux
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 19 Jan 2008 21:34
Localisation: 80 Amiens
Type de Pajero: L200 2,5L TD 2005


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité