help fumee noire et petit truc

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar skywack » 04 Mar 2013 15:41

salut Manu
ok merci pour cette explication en revenche ou peut on l acheter? sur la boutique elle y est?
cdlt
michael
skywack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 21 Fév 2013 20:06
Localisation: 974 St Pierre
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: BMW X5 3,0L D 2004 218 CV

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Mar 2013 11:04

Salut Skywack
Non, pas encore, mais sa viendra, pour le moment tu peut voir la:
http://www.tmbbooks.be/fr/term_Mitsubishirep.html
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar skywack » 05 Mar 2013 19:52

salut Manu
merci pour le lien, et vivement que ta boutique et tous se qui va avec soit opérationnel
cdlt
michael
skywack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 21 Fév 2013 20:06
Localisation: 974 St Pierre
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: BMW X5 3,0L D 2004 218 CV

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar DDA974 » 06 Mar 2013 19:48

Bonjour Skywack,

Pour info j'ai le même problème de fumée noire depuis plus d'un an je galère avec.
Pour les injecteurs : je ne pense pas que le problème vienne de là.
Moi je les ai déjà fait nettoyer pour 15 pièces, sans succès. J'ai déjà remplacer mes injecteurs par ceux de mon frère qui à le même 4X4 et la fumée était toujours présente.
J'ai déjà fait 2 vidanges, donc 2 filtres à huile et la aussi rien.

Aujourd'hui je pense plus à un problème de pompe mais la aussi j'hésite avant de déposer chez un spécialiste.
J'aurai envie de régler moi même, en tournant la roue crantée indiquée pour la modif Galium mais j'aimerais avoir l'avis des personnes du forum.

Merci par avance pour vos réponses

DDA
2,5L TDI GLX Court 1991 - body lift +6 - volant OMP - snorkel - pneus BF goodrich KM 235/85/R16
Avatar de l’utilisateur
DDA974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 11 Aoû 2011 17:43
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Court 1991

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar nikiou974 » 06 Mar 2013 19:50

J'ai l'impression que tous les Pajero fument beaucoup :lol:
Le mien est galiumnisé et même quand j'aurai changé les injecteurs je pense que sa sera pareil.
Après du moment qu'il continue à passer au ct et qu'il a la pêche, sa m'importe peu :wink:

Ps: à chaque plein, je lui met une dose de produit car je me dis que c'est peut-être du au carburant qu'on nous sert
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar DDA974 » 07 Mar 2013 07:19

Le problème c'est que le mien ne passe pas le contrôle technique, je précise que la fumée c'est uniquement quand je monte dans les tours.
2,5L TDI GLX Court 1991 - body lift +6 - volant OMP - snorkel - pneus BF goodrich KM 235/85/R16
Avatar de l’utilisateur
DDA974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 11 Aoû 2011 17:43
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Court 1991

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar nikiou974 » 07 Mar 2013 09:43

Je me demande si le problème ne viendrait pas de cette fichu durite de reniflard qui rebalance toute l'huile dans l'admission.
J'étais en train de penser à sa hier soir, si on met un récupérateur d'huile, l'admission sera moins encrassé, non?
Parce-que à chaque fois que je démonte ma boîte à air c'est rempli d'huile.
Vu que toi t'as déjà tout changé (injecteurs, ...) et que c'est toujours pareil, je pense que c'est sa.
Un récupérateur d'huile coûte une cinquantaine d'euros sur ebay, j'essayerai sa parce-que sa me saoule d'avoir une admission sale.
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar DDA974 » 07 Mar 2013 10:30

Si tu parles du reniflard qui part du cache culbuteur vers l'entrée d'air turbo, je l'ai déconnecte et récupère les résidus dans un cylindre en plastique équipe d'une sortie d'air.
Il y a beaucoup de fumée blanche qui s'en échappe que vais rediriger sous le châssis.
Pour info mon turbo est neuf, donc mon problème ne vient pas de la non plus.

Par contre la durite venant de l'intercooler et se connectant sur l'admission d'air, celle ci est encrassée et en plus elle encrasse effectivement l?admission mais la je sais pas quoi faire?
2,5L TDI GLX Court 1991 - body lift +6 - volant OMP - snorkel - pneus BF goodrich KM 235/85/R16
Avatar de l’utilisateur
DDA974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 11 Aoû 2011 17:43
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Court 1991

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar nikiou974 » 07 Mar 2013 12:12

Bon ba si t'as déjà fait tout sa, c'est un mauvais réglage de pompe à injection.
Mais pour retrouver ton réglage d'origine pour la modif galium bon courage :cat13:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Mar 2013 11:54

Salut La Réunion
Ne chercher pas trop loin, la fumé noir à l'accélération c'est du GO imbrulé, donc une PI mal régler si tout à été fait en aval.

Et la pour partir sur une bonne base, il faut la faire régler au banc.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar DDA974 » 08 Mar 2013 17:30

Merci Manu je vais renseigner pour réglage au banc
2,5L TDI GLX Court 1991 - body lift +6 - volant OMP - snorkel - pneus BF goodrich KM 235/85/R16
Avatar de l’utilisateur
DDA974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 11 Aoû 2011 17:43
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Court 1991

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar skywack » 08 Mar 2013 18:16

oté la reunion lé la,
bonjour a zot toute salut manu
bon je reviens de chez station diesel ZI 3 a st pierre bilan s il demonte tout lui meme il faut compter 500 euros pour le passage au banc de la pompe et le tarage des injecteurs au details c est 15 euros pieces pour taré et 120 euros le banc le reste c est la main d oeuvre. je sais pas si c est excessif comme prix mais bon pas le choix je ne sais pas demonter la pompe et les injecteurs et j ai un peu peur de le faire!!!! maintenant si quelqu un sais le faire parmi les reunionnais du forum et que on lui amene plusieurs il ferait peut etre un prix . demonter ca doit pas etre dur je pense mais remonter la je pense que sa doit etre plus compliquer avec tout les reglages !!!!

je n ai pas fais la modif galium est il fume moins depuis que j ai fais la vidange avec les filtres . il fument vraiment quand je met pied au plancher dans les cotes ou si je lui demande beaucoup de puissance d un coup. apres si je reste a une vitesse stable sur la 4 voix il fume pas tant qu il ne force pas.

en revenche je consomme comme un porc mdr, c est a dire 150km pour 23.45L de gasoil en gros presque 15L alors je dois vraiment faire controler ma pompe et les injecteurs

j ai acheter l huile de pont cette aprem 5L et 7L huile boite transfert et vitesse, 0,5L de liquide frein plus la seringue pour 112euros je pense que pour le prix ca va chez RIS ZI 3 a st pierre

qui peut me dire pourquoi mon ralentie est passez de 750tour a 1000 tour d un coup juste apres la vidange moteur? et pourquoi quand je met la clim il s accelere de 1000 tour a 1750 tour ? et des fois avec la clim il redescend a 1000tour un instant et hop il repart a 1750?

merci a tous
skywack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 21 Fév 2013 20:06
Localisation: 974 St Pierre
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: BMW X5 3,0L D 2004 218 CV

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar DDA974 » 08 Mar 2013 20:52

Salut Skywack,

La réunion lé en force...
Le démontage de la pompe est assez embêtant et prend du temps puisqu’il faut enlever la distribution. Je comprend le tarif de la main d’œuvre pour le démontage. Pour le reste tarage à 15 euros par unité et 120 € pour le banc d'essai ça parait honnête. Je part lundi chez un diéséliste sur Ste Clotilde, je mettrai ensuite les tarifs sur le forum, on pourra avoir une base comparative.
Pour ma part je démonte moi même ma pompe, j'aurai au moins l’économie de la main d’œuvre, si tu souhaites y participer pas de problème, tu pourras ensuite le reproduire sur ton JOJO.
Moi et mon frère on est pas spécialiste mais depuis plus d'un an à jouer les mécanos avec le JOJO, on connait un peu. Et bien sur grâce au forum et particulièrement les bon conseils de Manu.

A bientôt
2,5L TDI GLX Court 1991 - body lift +6 - volant OMP - snorkel - pneus BF goodrich KM 235/85/R16
Avatar de l’utilisateur
DDA974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 11 Aoû 2011 17:43
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Court 1991

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar nikiou974 » 09 Mar 2013 04:55

Dommage que mon Paj est pas sur la Réunion actuellement, j'aurai pu en profiter aussi.
Mais promis il revient en 2015 :wink:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar skywack » 09 Mar 2013 18:52

salut dda
tu la demonte quand ta pompe? ca pourrait m interesser!! je ne savais pas qu il fallait demonter la distribution pour demonter la pompe?!!!! etant donner que je dois changer la distribution et la pompe a eau je vais peut etre faire d une pierre deux coups.
c est vrai que le forum est particulierement de tres bon conseil merci a manu
skywack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 21 Fév 2013 20:06
Localisation: 974 St Pierre
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: BMW X5 3,0L D 2004 218 CV

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar DDA974 » 10 Mar 2013 06:06

Alors la nouvelle du jour, hier j'ai essayé un intercooler moins encrassés sur le mien et il semblerait que ça fume moins.

Je dois aujourd'hui faire un essai sur route. En fonction du résultat je saurai si je touche à la pompe ou pas.
2,5L TDI GLX Court 1991 - body lift +6 - volant OMP - snorkel - pneus BF goodrich KM 235/85/R16
Avatar de l’utilisateur
DDA974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 11 Aoû 2011 17:43
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Court 1991

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar nikiou974 » 10 Mar 2013 19:50

Sa serait une bonne info si sa venait de là tout simplement :D
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar DDA974 » 10 Mar 2013 22:32

Alors après essai,Je recommande à tous le nettoyage de l'intercooler, ça na pas changer radicalement mon problème mais il fume un peu moins.
je me demande si je peu essayer de passer le contrôle technique avec.
Au ralenti ça va, mais en appuyant sa crache noire, et après çà s’arrête.
Demain ou mardi Je vais essayer de faire une video et la mettre en ligne.

Pour info, le passage au banc d'essai d'une pompe injection sur sainte Clotilde est compris entre 120 et 180 euros. Indications du diéséliste que j'ai eu au téléphone samedi.
2,5L TDI GLX Court 1991 - body lift +6 - volant OMP - snorkel - pneus BF goodrich KM 235/85/R16
Avatar de l’utilisateur
DDA974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 11 Aoû 2011 17:43
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Court 1991

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar nikiou974 » 11 Mar 2013 05:22

Maintenant que tu me dis sa, j'avais vu sur internet un tuto pour nettoyer son intercooler.
Je crois même que le gars l'avait fait au karcher, mais pas directement sur les ailettes :wink:


Voilà le lien, très bien expliqué d'ailleur http://www.cambouis.com/land-rover/alim ... cooler.htm
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar DDA974 » 11 Mar 2013 07:03

c'est exactement le site que j'avais trouver pour le faire, effectivement c'est bien expliquer, pour un bon décrassage, faut prévoir au moins 2 litres d'essence, et 2 litres de nettoyant moteur .
2,5L TDI GLX Court 1991 - body lift +6 - volant OMP - snorkel - pneus BF goodrich KM 235/85/R16
Avatar de l’utilisateur
DDA974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 11 Aoû 2011 17:43
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Court 1991

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité