Compatibilité intercooler et injecteurs

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Re: Compatibilité intercooler et injecteurs

Messagepar diez974 » 08 Oct 2012 18:59

bah au mieux je te conseille green avec chaussette c'est ce qu'ont met sur les quad de compet sa filtre mieux que K&N mais un poils moin de gain que K&N et mieux que l'origine.

dans les bah regime c'est plus un reglage de pompe qui est a faire vu que le turbo n'envoi pas de pression dans le bas regime enfin je croit
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: Compatibilité intercooler et injecteurs

Messagepar DDA974 » 09 Oct 2012 19:34

Un spécialiste préparateur turbo déconseille de mettre un filtre KN il paraît que c'est pas bon pour le turbo. Ça me parait bizarre
Qu'en pensez vous?
2,5L TDI GLX Court 1991 - body lift +6 - volant OMP - snorkel - pneus BF goodrich KM 235/85/R16
Avatar de l’utilisateur
DDA974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 11 Aoû 2011 17:43
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Court 1991

Re: Compatibilité intercooler et injecteurs

Messagepar diez974 » 10 Oct 2012 06:11

je te l'est deja expliquer c'est comme si tu envoyer du sable dans le turbo sa va ronger les ailletes
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: Compatibilité intercooler et injecteurs

Messagepar nikiou974 » 10 Oct 2012 06:19

D'où l'intérêt de mettre une boîte à air en carbone, pour protéger ton filtre.
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Compatibilité intercooler et injecteurs

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Oct 2012 09:52

Salut DDA
Le montage d'un filtre permanent K&N ou Green dans la boite à air d'origine est une bonne chose et ne peut en rien abimer le turbo, ce serais même le contraire, les filtres permanent étant plus performant que les filtres papier.

Par contre, les kit admission direct sont fait pour les voitures de circuit, et pas du tout adapter à une utilisation TT.

L'adoption d'un schnorkel sur une admission direct est obligatoire pour un usage TT, mais l'avantage d'une admission direct est alors bien compromise.

Mon conseille pour une utilisation TT sur un terrain poussiéreux, un schnorkel et un filtre permanent régulièrement entretenu.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Compatibilité intercooler et injecteurs

Messagepar diez974 » 10 Oct 2012 15:41

ah? bah tien j'apprend quelque chose desoler

en meme temp si je reflechi bien sur les quad d'origine ont a des filtre en mousse permanent et apres c'est vrais que les 4x4 sont plus fait pour la boue que la poussiere.

j'ai rien dit :lol:
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: Compatibilité intercooler et injecteurs

Messagepar DDA974 » 10 Oct 2012 16:03

Salut Manu,

Merci pour cette éclairage du coup j'avais posté sur autre Topic pour un kit d'admission trouver sur le net :oops:

Ben tant pis au moins j'aurais appris quelques choses
2,5L TDI GLX Court 1991 - body lift +6 - volant OMP - snorkel - pneus BF goodrich KM 235/85/R16
Avatar de l’utilisateur
DDA974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 11 Aoû 2011 17:43
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Court 1991

Re: Compatibilité intercooler et injecteurs

Messagepar houba » 11 Oct 2012 21:52

sur le 2l5 de ma peniche j'ai mis un filtre permanent pour une meilleur admission d'air, un glasspack pour une meilleut evacuation des gaz et la modif gallium, ben ca le bouge bien pour un 2l5 me manque plus qu'a passer en 235/85/16 parcque là j'ai l'impression de patiner (j'ai une réhausse de caisse 7cm):wink:
houba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 26 Juin 2012 18:30
Localisation: Les Alpilles
Type de Pajero: L200 2,5L TDI 1997, Péniche de chez Mitsu.

Re: Compatibilité intercooler et injecteurs

Messagepar nikiou974 » 12 Oct 2012 06:21

Sa se rapproche de ce que j'aimerai faire sur mon Paj aussi :wink:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Précédente

Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron