DEMARRAGE 4D56

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar sebpajero » 11 Juin 2012 10:22

Slt Manu,

Non la PI est également bien calé, ce que je ne comprend pas c'est qu'il ma fallu la pousser vers le moteur d'environ 5mm sur le trou ovale de la pate de dessous,
est possible qu'elle est besoin de tournée quelques bon kilomètres du à sont arrêt d'1 an?
sebpajero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 29 Oct 2011 19:43
Localisation: 11 Lézignan-Corbières
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1986
Autres 4X4 ou vehicules: Chrysler voyager S3 en 2.5TD moteur VM

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Juin 2012 10:33

Salut SebPajero
Non, un moteur qui n'a pas tourner depuis un long moment peut être un peut encrasser, mais si il tourne à vide alors qu'il est par terre, pas de soucis particulier, sauf si il est bien fatiguer, mais sa c'est autres choses.

Normalement après 10/20kms, tout est rentrer dans l'ordre, la chaleur brule les excédants d'huile ou de graisse trop ancienne.

Par contre je comprend pas vraiment ce que tu veut dire par:
sebpajero a écrit:Non la PI est également bien calé, ce que je ne comprend pas c'est qu'il ma fallu la pousser vers le moteur d'environ 5mm sur le trou ovale de la pate de dessous,


Moi, je comprend que tu a décaler la PI sur son réglage d'origine, et la c'est probablement la source de ton soucis.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar sebpajero » 11 Juin 2012 11:01

je veux dire que en laissant la pompe comme elle été avant de monter le moteur dedans, au démarrage il brouter et fumé grave le fait d'avoir poussé la pompe au max vers le moteur, il ne fait que fumer bleuté et odeur de GO à froid, en température, tout est rentré dans l'ordre.
sebpajero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 29 Oct 2011 19:43
Localisation: 11 Lézignan-Corbières
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1986
Autres 4X4 ou vehicules: Chrysler voyager S3 en 2.5TD moteur VM

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Juin 2012 11:19

Salut SebPajero
Oui, mais c'est peut être la que ton soucie ce loge, un mauvais réglage de la PI.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar sebpajero » 11 Juin 2012 11:25

Ok Manu, encore désolé de t'embeter, normalement réglage pas touché est ce que je tente un réglage gallium pour faire un essai, par contre gallium dit en sens inverse d une montre mais ailleurs ils disent dans le sens horaire? Quel est le meilleur réglage ?
Cdlt
sebpajero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 29 Oct 2011 19:43
Localisation: 11 Lézignan-Corbières
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1986
Autres 4X4 ou vehicules: Chrysler voyager S3 en 2.5TD moteur VM

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Juin 2012 11:27

Salut SebPajero
Avant de faire des modifs, il faut que ton Pajero tourne rond et efficace.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar sebpajero » 11 Juin 2012 11:32

Ok, donc au cas ou je vais contrôler les réglage de mon ancienne pompe au cas ou celui ci aurait en fait étais touché, on sait jamais .
sebpajero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 29 Oct 2011 19:43
Localisation: 11 Lézignan-Corbières
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1986
Autres 4X4 ou vehicules: Chrysler voyager S3 en 2.5TD moteur VM

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar sebpajero » 13 Juin 2012 23:24

slt Manu,

Après contrôle des réglages de la pompe avec l'ancienne, rien de suspect, d'après un dieseliste il se peu que celle ci soit un peu grippée car en dessous de 2000/tours vitesse stabilisé, ça ratatouille, il me dis de mettre un produit directement à l'aspiration de la pompe, connais tu un produit efficace pour ne pas tous avoir à démonter.
Cdlt
sebpajero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 29 Oct 2011 19:43
Localisation: 11 Lézignan-Corbières
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1986
Autres 4X4 ou vehicules: Chrysler voyager S3 en 2.5TD moteur VM

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar Fred 84 » 14 Juin 2012 07:06

Salut sebpajero,

J'ai utilisé du bardhal en aspiration direct sur un hilux il y a quelques années,ça fonctionnait bien.



Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar sebpajero » 17 Juin 2012 00:46

Salut Fred et Manu,
Bon j'ai essayé l'additif mais toujours pareil, par contre juste une question avant que je démonte la pompe pour la changer,
Malgres que la poulie de la pompe soit clavetée et calée au bon repère, est-il possible qu'elle manque d'1 tour complet en + ou en moins pour un bon calage?
Cdlt
sebpajero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 29 Oct 2011 19:43
Localisation: 11 Lézignan-Corbières
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1986
Autres 4X4 ou vehicules: Chrysler voyager S3 en 2.5TD moteur VM

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar sebpajero » 19 Juin 2012 22:50

photo-2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sebpajero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 29 Oct 2011 19:43
Localisation: 11 Lézignan-Corbières
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1986
Autres 4X4 ou vehicules: Chrysler voyager S3 en 2.5TD moteur VM

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar diez974 » 24 Juin 2012 11:15

a ouai quand meme tu me donne presque envi de demonter la mienne pour voir l'etat :eek:
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Précédente

Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités