pajero 2l5 ralenti instable et ne prend pas plus de 1200 tr

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
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pajero 2l5 ralenti instable et ne prend pas plus de 1200 tr

Messagepar antoine123 » 28 Juil 2025 21:45

Bonjour
Je possède un pajero 2l5 td en version 115ch de 2004.
Le problème: le 4x4 démarre normalement, il tourne normalement pendent environ 5s, je peu accélérer normalement il monte en régime normalement
puis passer 5s le ralentie décent il oscille entre 700 et 900 tr/m et même en accélèrent au maximum il ne dépassent pas les 1100/1200 tr/m.
Il fume un peu blanc en tout cas plus que pour un démarrage a froid en été, la fumé a une odeur pas habituelle.
Le fait qu'il tourne normalement pendent envieront 5s après démarrage me fait penser a un problème électronique.
J'ai essayai dans cette ordre: de changer le filtre a gasoil
de le faire tourner sans filtre a air
de le faire tourner avec une nourrisse a l'entrer de la pompe d'injection
de changer le générateur d'impulsion
de changer le capteur PMH

Rien n'y fait quel qu'un aurai il une idée.
Merci d'avance.
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Re: pajero 2l5 ralenti instable et ne prend pas plus de 1200

Messagepar Pajero-2B » 29 Juil 2025 08:40

Salut,
Personnellement je ne connais pas les moteurs de 2004 avec l'électronique qui géré pas mal de choses. Quand tu dis le générateur d'impulsions (sans doute le capteur régime moteur), c'est sensé gérer quoi ?
Est ce que tu consommes du Liquide de refroidissement ?
As-tu contrôler l'état de ton huile moteur (niveau par le bouchon de remplissage) ?
Tu dois sûrement avoir un capteur de position de ton câble d'accélérateur sur ta PI qui doit rentrer dans la gestion.
Contrôle EGR.pdf

circuit de dépression-EGR 2,5L.pdf

Là aussi :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=64&t=27389
As-tu contrôler l'état de tes durites du circuit de dépression et celui de pression qui contrôle la PI qui vient du turbo ?
Tu dois avoir sans doute un papillon sur l'admission non ? Lui aussi peut causer des défauts de ce genre là.
Comme dis au départ, je ne connais pas les moteurs diésels gérés par l'électronique, mais je te donne des pistes qui peuvent sans doute t'aider.
A+
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Re: pajero 2l5 ralenti instable et ne prend pas plus de 1200

Messagepar antoine123 » 03 Aoû 2025 17:53

Salut
Merci pour ta réponse j'ai en est fait un papillon a l'admission, il est contrôler par dépression et quel que seconde après démarrage il se fermais complètement j'ai donc débrancher la durite puis le moteur ces remis a tourner normalement. La durite en question vas du poumon du papillon jusque a ce que je pence être une sorte d'électrovanne car quand je débranche la prise 2 vois qui est brancher dessue je n'ai plus de dépression dans la durite. J'ai démarrer et étain 3 ou 4 foi avec sois la durite soi la prise débrancher, et pour une raison que j'ignore il ces remis a fonctionner normalement avec la durite et la prise brancher le voyant moteur orange a disparu. Je suis donc aller faire un tour avec je l'ai étain et redémarrer 2 ou 3 foi pour voir si ça recommençais puis en roulant le voyant moteur est réapparu pas de problème de ralenti mais le turbo qui ne déclenche pas avant 3500 tr/m donc je pence a un problème de gestion de la dépression.
A et pour ce qui est est de l'EGR elle a été chuinté par l'ancien propriétaire.

A tu une idée de comment cela est géré, a tu connaissance d'un problème connu ?
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Re: pajero 2l5 ralenti instable et ne prend pas plus de 1200

Messagepar Pajero-2B » 03 Aoû 2025 23:44

Salut,
Là mes compétences s'arrêtent et sans doute qu'un passage avec une valise pour détecter les défauts pourrait d'aider grandement. Sans doute que ton modèle de 2004 est équipé d'une prise ODB.
Par contre ton circuit de dépression ne doit pas rester ouvert. Pour les test, débranche plutôt l'alimentation électrique de ton électrovanne.
A+
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