Bun voilà, JOJO me fait des siennes ! il a 22 ans cette année ! il a 232 000km
Grâce au LDR fluo , je vois que pas mal d'eau est partie, mais je ne sais pas d'où exactement celà vient.
1- la distri a été faite à 218600 il y a 4 ans et ensuite petit remplacement d'une durite il y a 3 ans 228 000 ; la pompe a eau n'avait pas été changé, mon mécano m'avait dit qu'elle été en bonne forme

2 - je vois du liquide un peu partout en dessous, et j'ai bien regardé en haut >>>> il y en a au niveau de la pompe à eau jusqu'au côté pare brise, ....si c'était la pompe a eau est-ce que l'eau peut aller jusque de l'autre coté du moteur ?
3- J'ai du chauffage, mon niveau eau radiateur est à raz en haut, mon vase d'expension est juste en dessous du maxi sa couleur n'a pas changé, mon aiguille thermostat reste au milieu mais la grosse durite du haut radiateur est très dure moteur chaud,et, a l'arrêt au garage je récupére une goutte à peine après avoir fait tourné le jojo.
Je m'en suis servi 2 fois pour aller promener les toutous, à peine 6/7 km en tout.
Me fait du soucaille

En cas changement joint, est-ce que le N° de série "JMBON....... " suffit pour avoir le bon joint au premier coup ? Avez vous une marque plus qu'une autre à me conseiller ?
Qu'est-ce qu'il faut changer de plus afin de profiter lorsqu'il sera ouvert ?
Si vous avez des conseils , MERCI ! et bon week !