Cognement moteur côté gauche - recherche garagiste Toulouse

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Cognement moteur côté gauche - recherche garagiste Toulouse

Messagepar Phylgood31 » 04 Mai 2024 09:52

Bonjour à tous !

Voilà, mon Pajero de 200000 kms me fait un claquement moteur important et en me collant à la l'aile AVG pour l'écouter, on a la sensation de sentir un cognement de ce côté là.
Les avis de garages consultés sont pour les deux : bielle coulée. Soit.

Pour ma part, comme j'aime comprendre ce qu'il se passe, je reste sur ma faim. Pourquoi ça cogne fort d'un côté. Le bruit moteur a commencé à attirer mon attention car ça ressemblait à un moteur qui tourne sans filtre à air, vous savez, un gros bruit d'air sourd côté filtre à air. Puis le claquement moteur s'est rapidement installé.

Malgré ça, il semble bien tourner mais claque sérieusement !

Je n'ai donc pas roulé avec depuis.
Bielle ? Turbo ? Je pensais arbres équilibreurs ? Culasse ? Je ne sais pas.
Je cherche donc un garagiste à Toulouse ou département limitrophe capable de refaire un moteur sur nos bêtes.
Difficile à trouver des garages qui tombent des moteurs pour les ouvrir de nos jours !!

Si vous avez un tuyau !!
Merci pour votre aide
Amicalement votre
La bricole !
2CV, 318i Baur, les deux de 1981, mon Paj, les voitures de mon entourage !
Quand on aime...

Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Phylgood31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 21 Nov 2022 13:52
Localisation: Toulouse !
Type de Pajero: Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Autres 4X4 ou vehicules: DISCOVERY 3 2,7L Td6 190cv de 2006 (moteur un peu cassé)

Re: Cognement moteur côté gauche - recherche garagiste Toulo

Messagepar Pajero-2B » 04 Mai 2024 10:13

Salut,
Une idée pour te donner des direction à prendre.
Si tu le démontes et l'expédies dans un garage spécialisé cela te permet d'étendre ton périmètre.
Ou alors, trouver un moteur d'occasion, mais il faut être sûr de l'état ou alors avec une garantie.
Le budget pour refaire un moteur peut être conséquent. Changer un joint de culasse sur le même moteur que le tien, un Pajero 1 de 89 m'a coûté 1200€ il y a un an, donc un moteur complet peut atteindre plus du double à mon avis.
Bonne recherche !
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8374
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Cognement moteur côté gauche - recherche garagiste Toulo

Messagepar Phylgood31 » 04 Mai 2024 22:53

Bonsoir Pajero-2B !

En effet, c'est une bonne idée. Cependant, dans mon garage, j'ai difficulté à ouvrir les porte d'un côté et l'autre je n'y pense même pas, tellement c'est étroit ! Quand à l'accès au moteur, j'ai dû tomber la roue de secours pour pouvoir garder 20cm devant le pare choc av quand je referme les portes du garage.
J'y ai malgré tout fait du taf sur mes véhicules dans ce petit local, mais impossible de tomber le moteur.
Donc, va falloir que je trouve le garage qui accepte de tomber le moteur.
Connais-tu à tout hasard ces garages spécialisés à qui l'expédier pour une réfection ?
La bricole !
2CV, 318i Baur, les deux de 1981, mon Paj, les voitures de mon entourage !
Quand on aime...

Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Phylgood31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 21 Nov 2022 13:52
Localisation: Toulouse !
Type de Pajero: Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Autres 4X4 ou vehicules: DISCOVERY 3 2,7L Td6 190cv de 2006 (moteur un peu cassé)

Re: Cognement moteur côté gauche - recherche garagiste Toulo

Messagepar Pajero-2B » 04 Mai 2024 23:51

Salut,
Passe un coup de fil à Manu de l'atelier du Pajero :
L'Atelier du Pajero
619 Rue Edouard Daladier
84200 Carpentras
04 90 65 74 87
Ca, tu connais ?
https://garage-mecanhome.fr/garage-4x4
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8374
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron