bonsoir a tous,
comme vous le savez ,j ai acheté mon pajero sport 2.5 l td de 99 au printemps de cette année et il a 204 000 kms...tout allait bien jusqu a maintenant ,il tournait comme une horloge...
seulement les 1ers froids arrivants ,il devient de plus en plus difficile de demarrer voir impossible ...a partir de 10 degrés ,2 préchauffes , a zero degrés il en faut 5 ou 6 et a temperatures negatives ,impossible de le demarrer....lorsqu il demarrage dans ces conditions ,une épaisse fumée grise s en echappe en tres grosse quantité,comme le tracteur de mon grand pere....par contre ,ceci n arrive qu au 1er demarrage du matin et ensuite ,plus aucun soucis de la journée meme si je le laisse au froid....
j ai commencé par changer les bougies (qui etaient mortes apparement) par des bosch equivalentes (parait il), rien de changé....
ensuite , j ai changé le relai de pré chauffe (par un occaze) ,rien de changé non plus.je precise que j ai 12 v a la barrette des bougies en préchauffe et que ca se coupe ensuite et que le relai claque bien...
batterie 12.6v moteur eteint et 14.6 v en marche
et enfin, mais c est a confirmer car il ne faisait pas assez froid , il semblerait que si je relie le + de la batterie en direct sur la barrette des bougies pendant une dizaine de secondes avant de tourner la clé,il demarre normalement,mais a verifier quand il fait plus froid (dans le week end je pense)...
j ai fait tous ces test grace a ce que j ai pu lire dans ce forum seulement rien n y a fait et je n ai pas trouvé les solutions definitives auprés des posts qui traitent du sujet car personne n explique jamais comment il a résolu le probleme sur son véhicule...
c est pour cela que je vous pose la question a nouveau afin de me dépétrer de cette situation au moment ou mon 4x4 va me servir le plus (neige)
please help me!!!!!
merci d avance